Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Médicaments et rupture du jeûne

Ex nounou10 Avatar de magfira

Talking Médicaments et rupture du jeûne

j ai une question sur l abstinence durant le jeûne

c est s abstenir de toutes substances meme minime.

je dois prendre tout les jours 3 fois par jour des anti histaminiques par voie nazal. bouche et occulaires .

les plus petites particules sont interdites est.ce que mon jeûne sera tout de.meme valide ?

Administrateur

Par défaut

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

L'introduction d'une substance par les voies qui constituent l'intérieur de la tête (nez, bouche, oreilles compris) annule le jeûne, tous les savants de notre école sont d'accord là-dessus. En ce qui concerne une fatwa contemporaine, voici celle de cheikh Mohamed Bajrafil :

A ta place, je prendrais une huile essentielle qui a un effet anti-histaminique. L'usage d'huile essentielle par voie cutanée ne rompt pas le jeûne. Si tu ne peux pas oser ce genre de choses (j'ai conscience de cela même si je pourrais t'affirmer devant Ash-Shahid que cela est efficace), alors écoute ce qu'a dit le cheikh Bajrafil.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

alaykoum salam

barakallahou fika

l huile essentiel est exclu pour moi... si je ne prend pas mes anti histaminique je retourne a l hopital Dieu Est Temoin de la difficulté de gerer mes allergies pour le moment

je peux essayer de differer et doubler les doses le matin mais la ventoline et seritide sont des gaz ? il . est fait mention nul part de gaz mais.de particules

incha Allah des que je peux je regarde la video

merci

Administrateur

Par défaut

Plus la maladie est grave plus l'efficacité des huiles essentielles s'avère incontestable. Mais bon, chacun est responsable.

Un gaz, c'est comme un liquide ou un solide, ça reste de la matière, juste que la matière est plus libre dans l'espace. Cela rentre dans le cadre de "substance".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam alaykoum

décidément je choisi pas le meilleur moment pour m'interroger j'aurais dû m'y prendre plus tôt mais je pensais que cela pasait et quand tu as parlé de règles du jeûne j'ai regardé un fasicule et là surprise ... particules interdites donc je me questionne

insha Allah je vais demandé rapidement

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages