Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Helppp, 2 questions pour le Ramadhân

Question Helppp, 2 questions pour le Ramadhân

As Salam Aleykoum
    Voilà je suis sur la route de la reconversion (en fait j'attend juste de pouvoir faire un saut à la mosquée avec une amie parce que j'ai très peur de faire ça toute seule lol donc cela ne saurait tarder), et le Ramadan approche... Chose que j'attend avec impatience Beaucoup de gens sont prêts à m'aider dans ma "nouvelle vie", mais personne n'a su me répondre pour ça, j'aimerais savoir quel livre je pourrais lire pour connaître les "clés" du Ramadan ? J'ai fais 2-3 librairies musulmanes et impossible de mettre la main dessus ... Si vous en connaissez je suis preneuse!!

Aussi, je suis toute mince à la base et en raison de beaucoup d'heures de travail ces derniers temps ça s'est pas arrangé ... J'ai un peur pour le Ramadan parce que au fil des ans j'ai vu qlq personnes perdre pas mal de poids pendant leur jeûne, et si ça m'arrivait ça deviendrait assez critique pour moi lol
    Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques petites astuces pour ne pas devenir totalement transparente et même pour après ce mois qui arrive, pour pouvoir reprendre un peu de poids sachant que je bouge beaucoup...
    J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !! ))

Par défaut

Salam,

Le Ramadhan consiste à s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des rapports intimes de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

Vous pouvez utiliser un régime alimentaire adapté à la perte de poids liée au jeûne : en mangeant des aliments comme les pâtes, les légumes, les céréales, les viandes. les poissons, les fruits et du selecto.

Par défaut

Citation Envoyé par alclmc Voir le message
    As Salam Aleykoum
    Voilà je suis sur la route de la reconversion (en fait j'attend juste de pouvoir faire un saut à la mosquée avec une amie parce que j'ai très peur de faire ça toute seule lol donc cela ne saurait tarder), et le Ramadan approche... Chose que j'attend avec impatience Beaucoup de gens sont prêts à m'aider dans ma "nouvelle vie", mais personne n'a su me répondre pour ça, j'aimerais savoir quel livre je pourrais lire pour connaître les "clés" du Ramadan ? J'ai fais 2-3 librairies musulmanes et impossible de mettre la main dessus ... Si vous en connaissez je suis preneuse!!

Aussi, je suis toute mince à la base et en raison de beaucoup d'heures de travail ces derniers temps ça s'est pas arrangé ... J'ai un peur pour le Ramadan parce que au fil des ans j'ai vu qlq personnes perdre pas mal de poids pendant leur jeûne, et si ça m'arrivait ça deviendrait assez critique pour moi lol
    Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques petites astuces pour ne pas devenir totalement transparente et même pour après ce mois qui arrive, pour pouvoir reprendre un peu de poids sachant que je bouge beaucoup...
    J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !! ))
    Salam,
    Je ne sais pas quels gens tu fréquentes, mais les musulmans en France ont bien plus l'habitude de prendre du poids que d'en perdre pendant le Ramadan

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'imagine que tes amies ne t'ont pas parlé de ça, mais sais-tu quelle école de fiqh tu comptes suivre incha'Allah ?

En ce qui concerne le ramadan et le poids, effectivement il y a des chances de maigrir. Mais le corps durant ce mois va s'habituer à consommer moins, pour être plus économique et ainsi mieux gérer le jeûne. Après ça relève du domaine de la diététique.

PS : le selecto, beurk !
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalam :^)

Alors as-tu récité l'attestation de foi?

Par défaut

Oui Selma, me voila reconvertie depuis avant hier soir et toute grippée depuis hier matin aussi lol
    Je suis heureuse comme tout, c'etait un super moment avec bcp de gens qui m'ont épaulée à la mosquée et je me sens vraiment bien.
    Merci pour toutes vos réponses, et Ramadan Mabrouk à tous, qu'Allah vous facilite et accepte ce jeune!

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Félicitations
    Et encore une malade lol bienvenue au club

Par défaut

Oui Selma, me voila reconvertie depuis avant hier soir et toute grippée depuis hier matin aussi lol
    Je suis heureuse comme tout, c'etait un super moment avec bcp de gens qui m'ont épaulée à la mosquée et je me sens vraiment bien.
    Merci pour toutes vos réponses, et Ramadan Mabrouk à tous, qu'Allah vous facilite et accepte ce jeune!
    Salam aleykoum,

Allahou akbar, bienvenue en islam, ma soeur. Amin à ton dou'a.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Allahou akbar !

Ma sœur, passe de temps en temps nous donner de tes nouvelles et n'hésite pas si tu as d'autres question
    Assalam :^)

Par défaut

As salam 'alaykum ma sœur,
    bienvenue et qu'Allah te prenne sous Sa protection et fasse de toi une de Ses rapprochées...
    Tu trouveras pas mal d'informations sur le site doctrine malikite ainsi que sur le forum n'hésites pas a poser tes questions tu pourras compter sur des personnes qualifiées pour te répondre inchaAllah...

Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    Salam,
    Vous pouvez utiliser un régime alimentaire adapté à la perte de poids liée au jeûne : en mangeant des aliments comme les pâtes, les légumes, les céréales, les viandes. les poissons, les fruits et du selecto.
    Salam Sidi, petit hs j'ai bien ri quand j'ai lu ton programme nutritionnel... Hier mon beau frère est revenu avec une bouteille de "morjane" a la pomme, je sais pas de quelle pomme il s'agissait c'était vert fluo et ça sentait le dissolvant... Je me suis dit tu bois ça et direct t'es malade, sûrement un truc pour être exempté du jeune du mois de Ramadan sous le soleil de juillet...
    "Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
    même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages