Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Date de préremption poisson congelé

  1. #1

    Par défaut Date de préremption poisson congelé

    Salam



    Début du mois j'ai acheté du poisson du filet de lieu noir. Il y avait une remise dessus car il fallait le consommer rapidement, le jour même pour être précise.
    J'ai acheté 2 barquettes, j'en ai consommer une, et l'autre je l'ai mis direct au congélateur pensant le manger le lendemain.

    Nous sommes aujourd'hui le 16 juin, je l'ai acheté le 03 juin et sur l'étiquette il est écrit à consommer rapidement. A votre avis c'est encore bon?

  2. #2
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    29
    Messages
    7 158

    Par défaut

    Aleykoum salam

    Pour moi c'est bon: tu le ressorts du congélateur, tu le manges directement, (enfin décongèle- le, bien sûr) et c'est bon.

    J'ajoute que, pour l'avoir testé quelques fois et involontairement, je pense que par prudence, les dates de péremption sont toujours avant la date réelle d'"abimement" du produit, donc il y a un peu de marge, sachant qu'il ne faut pas non plus attendre des lustres non plus après la date limite. Et le mieux c'est de manger les produits frais.

  3. #3

    Par défaut

    Salam


    Donc toi tu pense qu'à ce jour je peux encore le consommer? Perso j'hésite finalement, j'ai peur de transmettre un truc à mon bout de choux vu que je l'allaite

  4. #4
    Avatar de mohamed romain
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cassis
    Âge
    29
    Messages
    7 158

    Par défaut

    Aleykoum salam

    Si tu as congelé ton produit de suite après l'avoir acheté, et que tu le consommes juste après l'avoir sorti du congélateur, il est dans le même état que quand tu l'as mis dans le congélateur. Mais en cas de doute, demande à ton médecin par exemple, il pourra sûrement te conseiller, ce serait peut- être le plus prudent. Sinon tu zappes ton produit si vraiment ça te fait peur. Voila ce que je peux te dire.

  5. #5

    Par défaut

    Salam


    Hier j'ai regardé D8, enquête d'actualité je crois, et il parlait des déstockage alimentaire, les yaourts sont encore consommable encore 3 mois après la date de péremption! Il y a plein d'autre produits qui sont encore consommable longtemps après, mais les fabricants donne une date de péremption courte pour que le consommateur garde à l'esprit que c'est un produit frais.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •