Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Au fond du gouffre

Par défaut Au fond du gouffre

Salam alikoum,

Besoin de parler et pourquoi pas avoir des conseils ou témoignages...

Je suis une jeune femme de 29 ans. Je suis aujourd'hui démotivée de la vie. Je n'ai rien de ce que je souhaite dans cette vie.
    Hamdullah j'ai un travail, mais le fait d'être malheureuse dans ma vie a des répercussions sur ma concentration et ma productivité au travail. J'ai l'impression de n'arriver à rien et de devenir une loque. Je n'ai plus de dynamisme ni de joie de vivre.
    Je ne suis pas mariée, je suis éloignée de ma famille (pour des raisons professionnelles), mon travail me prend énormément de temps j'ai très peu de vie sociale. Je me sens anormale. Quand je vois les autres autour de moi qui arrivent à construire leur vie, pour certains malgré leur handicap ou autre. Et moi, qui hamdullah n'ait pas de problème de santé ni rien, je suis incapable de me construire une vie. Je le ressens de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Peut être due à une enfance stricte et malheureuse...
    J'essaye de respecter la religion au mieux et éviter les péchés. Le seul homme qui m'intéresse n'est pas sincère avec moi et j'ai découvert qu'il fréquente une française alors qu'il me disait être célibataire.
    Je me sens inintéressante et inutile dans ce monde.

Je ne suis pas entrée dans les détails mais aujourd'hui ma vie m'est clairement devenue insupportable à vivre. Chaque minute est un supplice. Je suis constamment dans la tristesse, les idées noires et la dépression. Je pense suicide mais c'est haram. On dit que Dieu ne nous inflige pas d’épreuves au delà de nos capacités mais je sens vraiment que c'est au dessus du supportable pour moi. Je ne veux pas rester sur cette Terre, je suis trop malheureuse.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ne sais-tu pas pourquoi tu as été créée ? Tu n'as pas d'objectifs dans la vie, comment pourrais-tu la construire ? Tu parles de "respecter la religion au mieux et éviter les péchés", mais tu devrais plutôt te vouer entièrement à cette religion que tu ne fais que respecter. La clé du bonheur est détenue par Al-Muhyi (Celui qui donne la vie). La recherche du bonheur dans la vie d'ici-bas sera au mieux éphémère, illusoire, et au pire fatale pour ta dépression.

De plus, la femme en islam est chargée de peu de responsabilités car elle n'est pas faite pour en endosser beaucoup professionnellement. Vous avez les épaules à la fois douces dans leur féminité et fortes pour supporter les malheurs de ce monde, mais Al-Khabir (le Parfaitement Connaisseur) vous a allégé dans la religion, ce n'est pas pour se tuer après dans une vie professionnelle.

Je pense que tu as oublié ou que tu ne sais pas ce qu'est vraiment l'islam, et tu t'es trop surchargée de cette vie d'ici-bas. Ton malheur est uniquement la cause de tout cela.

Qu'Al-Hadi te guide sur le chemin de la félicité ma soeur.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salamaleykoum, qu Allah nous guide et nous pardonne.
    Depuis tout ce temps as tu déjà essayé de parler de tout cela a une personne de confiance? Car sur me forum apart les douaas et les nombreux conseils que nous t avons donné nous n avons pas réussi à t aider... tu te souviens de moi?
    Moi je n'ai rien oublié de toi et franchement je souhaite qu Allah te facilite et Il est le plus Savant
    Ô notre Seigneur accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-delà et préserve-nous du malheur de l'Enfer

Par défaut

As salam alaykum wa rahmatu lah ma soeur,

Qu'Allah t apaise et soulage ta douleur.
    Je penses que tu dois impérativement te ménager du temps libre pour toi, pour sortir avec des amies de confiance te changer les idées ou ne serait ce que pour avoir du temps pour te retrouver avec toi même et vider tout ce trop d'énergie que tu retiens en toi et qui te pèse en faisant du sport, de la meditation, du yoga et surtout en t'isolant avec le très haut lui confiant tes chagrins et tes soucis, en établissant un lien avec Lui à travers les douaas les invocations les adorations car Lui seul peut t apaiser et redonner un sens véritable à ta vie. Souvent pour ne pas dire toujours quand on a l'impression que rien ne va plus dans notre vie ou qu'on lui trouve plus de sens c'est qu'il y a un dysfonctionnement vis à vis de notre relation avec Allah.
    Aussi penses à toutes ces personnes qui souffrent dans le monde, nos frères et soeurs en Centrafrique Birmanie et tu verras que ta vie n'est pas si horrible que ça ma soeur.
    Pour le mariage fais fonctionner le bouche à oreille et fais beaucoup de douaas pour qu'Allah t'accorde un bon mari

Qu'Allah te facilite chère soeur

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages