Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: perdu dans l islam

Par défaut perdu dans l islam

Bonjour ,
    je viens ici espérant de trouver l'écoute et le réconfort sans etre juger .
    j'ai toujours ete attirer par lislam, malgres l'éducation athee reçu par ma famille . J'ai ete attirée dans le sens , toujours vouloir comprendre pourquoi , la prière , pourquoi la mosquée etc . 
    J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin une musulmanne qui ma appris quelques base , j'étais tres concentrer , et eu envi de me convertir . Voila deja deux ans , je me suis plonger dans les livre et l apprentissage de la prière . Ce que j'ai, fais . Entre temps mon amie et moi nous nous sommes disputé car j'ai épousé un musulman qui lui plaisait pas . Nous etions comme des soeurs , jai pris un chemin de femme marié tandis qu'elle a ôté son voile et parti avec un homme marié . J'ai ete contre de sa relation , tout comme elle ete contre pour la mienne . Bref , jai poursuivi ma vie , mais petit parpetit ma soif dd'apprendre sur l'islam disparaissait et m'agacer . Je continuais à prier , mon mari m'encourager , quand des étourdissements , des insomnies , des sauts d'humeur atroce me pourrissait la vie . Je pleurais sans cesse . Jusqu'au jour ou j'ai stoper la prière , au fond de moi je m'en veux et d'un autre si jy pense m'agace , pourquoi je ne sais pas .
    Plein de problemes se sont accumulés depuis tous ce temps , je ne trouve pas de mots ,nii soutiens et encore moins de comprehension . Je ne cotoies pas de msulmanne et pourtant j'aimerais tant . J'ai lu plusieurs chose sur le mauvais oeil . Pouvez vous m'aider à comprendre ??

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

(Je vais tutoyer, ça me stress de vouvoyer les gens dans ce genre de situations, j'espère que cela ne te/vous dérange pas ^^)
    Il faut examiner ton coeur et voir quelle était ton intention lorsque tu pratiquais l'islam. Pourquoi es-tu devenue musulmane ? Si cela n'était qu'une simple attraction, ce n'est pas étonnant qu'une fois dedans, les pratiques se sont arrêtées.

J'attends ta réponse avant d'approfondir les choses incha'Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Pas soucis pour le tutoiement , pendant ma période islam j'aimais et faisait tous ce qui fallait . J'étais assidu dans ma pratique et fière de ma conversion . Je me sentais enfin moi si on peut dire . Les choses se sont dégradé quand je n'ai plus eu le lien si on peut dire avec cette amie . En fête j'ai suivit mon mari à l'étranger durant plus deux ans , tout en revenant en France pour voir mon amie mais plus je revenais dans le pays étranger plus cela était dur dans ma vie et dans mon islam . Je sais pas si c'est claire

Par défaut

Ton intention consistait donc à affirmer ton essence en qu'être humain ? Et pas plus loin ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je ne comprends ce que tu veux dire

Par défaut

Salam ahleykoum lilylia,
    pour aller au + court, tu te poses la question de savoir si c'est pas cette amie qui t'aurai fait du sohr par hazard?
    Allahou'alem...Dieu seul sait!
    mais comme tu dis que tu n'as plus eu de lien avec cette amie, tu suppose peut-être qu'elle aurai pu te faire quelque chose mais à distance?
    comme tu vas mal et justement au moment où tu es en froid avec cette amie.
    c ça?

Par défaut

Citation Envoyé par lilylila Voir le message
    Je ne comprends ce que tu veux dire
    A aucun moment tu ne fais mention d'Allah.

Par défaut

C'est vrai que je parle pas avec des mots comme vous , déjà je n'ai pas eu d'apprentissage la dessus . En vrai je me suis débrouiller seule avec mes livres et appris la prière grâce a cette amie . Mon apprentissage sait arrêter la en quelques sortes . Je dis bien en quelques sortes . Je me suis vite sentie déjà seule et perdue dans le monde de l'islam . J'ai mon mari qui m apprends beaucoup aussi mais avoir une femme dans l islam y'a des choses on apprends mieux enfin c'est mon avis . Oui j'ai l'impression qu'elle m aurait fait quelques choses . Je me suis pencher que ce sujet la car beaucoup mon vue changer et mon tous dit qu'elle était pas sincère . Je remet pas en doute le fait que je me sois converti car je sais que c'est quelque chose dont je voulais pas par mode comme certains peuvent le dire mais par conviction .

Par défaut

A aucun moment tu ne fais mention d'Allah.
    on dirai une critique?
    heureusement que lilylila voulais simplement trouver l'écoute et le réconfort sans être juger LOol

Ylies si tu aurais voulu lui montrer l'importance de se souvenir de Dieu, et de Le citer tu aurais pu apronfondir ta pensée et non pas en une courte phrase "réductrice" non?

qu'Allah nous guide et nous facilite chaque jour notre apprentissage Amine!

Par défaut

Oui j'ai l'impression qu'elle m aurait fait quelques choses . Je me suis pencher que ce sujet la car beaucoup mon vue changer et mon tous dit qu'elle était pas sincère .
    lilylila tu peut toujours faire la Rokya, si vraiment ton remède se trouve là.
    il faut s'en remettre à Allah, qui guérit les coeurs sinon Lui, Amine!
    Déjà à la maison, tu peux mettre en boucle pour que ça résonne comme un bienfait purificateur:
    - La sourate 2 du Coran "Al Baqarah"
    - La sourate 18 "Al kahf" :
    - La sourate 67 "Al Moulk"
    - La sourate 56 "Al Waqi'a"
    - récitez "Ayat korsy",
    - les "3 Qoul": sourates 112 "Ihlass" , 113 "al Falaq" et 114 "An nass", comme au moment d'aller te coucher....

si tu ressens comme un wasswas, par exemple tu a la flemme, ou ton moral en prend un coup, ou bien tu as l'impression de ne pas te reconnaitre dans ton attitude:
    - dès que tu en sent le besoin, tu peux te purifier en faisant tes grandes ablutions, avec l'intention de trouver refuge auprès d'Allah.
    - dans la prière, si tu as repris ou si tu as l'intention de la reprendre, qu'Allah guide tes pas et nos pas! on est loin d'être parfaits! inch'Allah amine!

Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui pourrait te faire la Rokia, je ne connais personne...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages