Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Débat : Montée du FN

Post Débat : Montée du FN

Bonjour à tous ! Comme je l'ai dit à mon inscription, je suis à la recherche de débats parlant de sujets sensible (dans le respect de tous évidemment).

Voilà mon premier sujet : Pensez-vous que la montée du FN soit dût à cette minorité d'Arabes qui fait ou organise des crimes/délits (pénalisant ainsi les autres) ? Pourquoi cet acharnement sur l'Islam ?

Par défaut

Citation Envoyé par Aïshal'Eucalyptus Voir le message
    Bonjour à tous ! Comme je l'ai dit à mon inscription, je suis à la recherche de débats parlant de sujets sensible (dans le respect de tous évidemment).

Voilà mon premier sujet : Pensez-vous que la montée du FN soit dût à cette minorité d'Arabes qui fait ou organise des crimes/délits (pénalisant ainsi les autres) ? Pourquoi cet acharnement sur l'Islam ?
    Salam aleykoum,

Je ne pense pas que le succès du FN soit uniquement dû à ça. Il faut aussi prendre le compte le fait que le parti s'est refait une jeunesse depuis que Marine Le Pen a remplacé son père à sa tête et que son discours à elle est beaucoup plus politiquement correct : pas de dérapage antisémite, elle va même jusqu'à se désavouer de certains propos de son père.

Aussi et surtout, l'incapacité des autres partis à freiner le chômage et à redresser la France sur le plan économique y est pour beaucoup. Si on y ajoute les nouvelles lois ou propositions de loi ridicules de la gauche pour camoufler les gros problèmes (mariage gay, théorie du genre, réforme pénale, ...), je pense qu'on a le compte.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Aleykoum salam.

Et puis les casseroles à répétition des autres partis (votes truqués à l'intérieur de ces partis, scandales financiers...), la langue de bois qu'on y pratique, la déconnexion de ces partis vis- à- vis du peuple, leurs mensonges, leur adhésion à un ordre mondial, leur pratique d'une pseudo- démocratie (Exemple: le traité sur l'Europe, rejeté par les Français au referendum de 2005, et que Sarko fait adopter par le parlement, au mépris, donc, de l'avis du peuple, tout en jurant qu'il est démocrate! Quel mépris et quelle honte!), le bourrage de crâne qu'il nous font pour nous faire croire qu'en dehors d'eux point de salut (alors qu'en plus c'est le contraire: avec eux, point de salut).

Ils sont les assassins de la démocratie!

Alors l'idée que le vote FN, c'est un vote anti Arabe et anti- Islam: pour 10% Pour moi, pas plus. Sans compter qu'on a tous intérêt, en tous cas, à laisser tomber les autres.

Par défaut

salam alakom wa rahmatullah wa barkatoh

les "beurs" parce que descendants des émigrés d'afrique du nord comme on les appellent ici en France sont un peu comme les afro américains ou latinos en amérique ils sont en general rejetés de la société et déracinés du pays de leurs ancêtres ( en grossissant les choses )...

mais l'islam n'a rien a voir , c'est parce que en france L'islam est vécu aussi par les minorités visibles donc racisme, et que pour les conservateurs c'est aussi le symbole de la non assimilation notamment avec le voile

en fait l'islam est le bouc émissaire et un canal pour exprimer le racisme , parce que les médias les gouvernements y mettent leur grain de sel
    Dernière modification par ilikmali ; 26/06/2014 à 15h38.

Par défaut

Bonjour,

Non, la montée du FN (il y a une une montée ces dernières années, mais on ne peut pas dire qu'aux européennes c'était une montée, cette dernière était due à une forte abstention) est due à un ras-le-bol de la politique de l'UMPS.
    Il a su récupérer les voix de la masse populaire (anciens communistes, déçus de l'UMPS, etc.)

Après c'est vrai que Marine Le Pen surfe sur un discours anti-Islâm.

Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Salam aleykoum,

Je ne pense pas que le succès du FN soit uniquement dû à ça. Il faut aussi prendre le compte le fait que le parti s'est refait une jeunesse depuis que Marine Le Pen a remplacé son père à sa tête et que son discours à elle est beaucoup plus politiquement correct : pas de dérapage antisémite, elle va même jusqu'à se désavouer de certains propos de son père.

Aussi et surtout, l'incapacité des autres partis à freiner le chômage et à redresser la France sur le plan économique y est pour beaucoup. Si on y ajoute les nouvelles lois ou propositions de loi ridicules de la gauche pour camoufler les gros problèmes (mariage gay, théorie du genre, réforme pénale, ...), je pense qu'on a le compte.
    C'est sûrement pas le FN qui va changer grand chose, il ne faut pas oublier que le FN est un agent du système qui a eu un grand rôle dans le maintien au pouvoir de l'UMPS comme on l'appelle aujourd'hui.
    Sur le plan économique c'est l'Europe qui décide.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Citation Envoyé par Jabli Voir le message
    C'est sûrement pas le FN qui va changer grand chose, il ne faut pas oublier que le FN est un agent du système qui a eu un grand rôle dans le maintien au pouvoir de l'UMPS comme on l'appelle aujourd'hui.
    Sur le plan économique c'est l'Europe qui décide.
    Aleykoum salam,

Tout à fait mais comme tu l'as dit, de plus en plus en gens en ont marre de l'UMP et du PS et se laissent séduire par le discours plus "chevaleresque" du FN.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalam :^)

J'entends aussi de plus en plus de gens qui en ont assez de l'Europe et de ses dictats. Donc quand ils entendent la petite marine dire à bas l'europe et bien forcément elle leur donne envie.

Par défaut

Non, la montée du FN (il y a une une montée ces dernières années, mais on ne peut pas dire qu'aux européennes c'était une montée, cette dernière était due à une forte abstention) est due à un ras-le-bol de la politique de l'UMPS
    Ça, l'abstention pour relativiser le score du FN, pour moi, c'est l'argument pour se rassurer en pensant que le FN n'est pas si fort que ça. L'abstention est la même pour tous: pourquoi affirmer que ça profite en soi plus à l'un qu'à l'autre? Qui nous dit que dans les abstentionnistes il n'y a pas des sympathisants du FN qui auraient voté pour lui s'ils avaient voté?
    Et puis de toutes manières le parti qui arrive en tête gagne, abstention ou pas, et là, c'est le FN qui gagne. Que la même chose se passe aux présidentielles plutôt qu'au européennes et Le Pen est présidente. Tout simplement parce- qu'une majorité des votes exprimés, la seule qui vaille (pourquoi faire parler les abstentionnistes qui, par définition, ne disent rien?) aura voté pour elle.

le FN est un agent du système qui a eu un grand rôle dans le maintien au pouvoir de l'UMPS
    Ça, j'ai pas compris. Tu peux m'expliquer? (Vas- y franchement, il m'arrive de comprendre).

Par défaut

Je parlais des élections européennes, ils ont fait 20%, il y a eu 58% d'abstention (d'où le très mauvais scores de l'UMPS). Ce n'est pas de relativiser, ça fait un moment qu'ils font 15/20%.
    Tout simplement parce que les frontistes eux n'ont pas tant de raisons que ça de tourner le dos au FN contrairement au militant de l'UMPS.

Désolé, personnellement l'abstention veut dire quelque chose, et la démocratie qui a l'air de tenir à coeur devrait la prendre en compte, normalement ça fait longtemps qu'on aurait changé de république, de système politique avec les taux d'abstention qu'on se traîne, la preuve ils veulent emboîter le pas à la Belgique et rendre le vote obligatoire.

Pour comprendre suffit de se remémorer les élections présidentielles 2002, le FN c'est le bon moyen de garder l'alternance UMPS (qui lui a toujours été au pouvoir).

Ce scénario risque de se reproduire...
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Je parlais des élections européennes, ils ont fait 20%, il y a eu 58% d'abstention (d'où le très mauvais scores de l'UMPS). Ce n'est pas de relativiser, ça fait un moment qu'ils font 15/20%.
    Tout simplement parce que les frontistes eux n'ont pas tant de raisons que ça de tourner le dos au FN contrairement au militant de l'UMPS.

.
    Ne faut- il pas tenir compte aussi de tous ceux pour qui l'UMPS n'est plus crédible, mais qui refusent (encore) le vote FN, et donc s'abstiennent? Dans, ce cas, l'abstention ne profite pas au FN. En fait pour moi, j'ai beaucoup de scrupules à parler au nom de ceux qui, justement, ne parlent pas. Parce- qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils pensent et que donc il y a un risque d'erreur trop grand.

Désolé, personnellement l'abstention veut dire quelque chose, et la démocratie qui a l'air de tenir à coeur devrait la prendre en compte, normalement ça fait longtemps qu'on aurait changé de république, de système politique avec les taux d'abstention qu'on se traîne, la preuve ils veulent emboîter le pas à la Belgique et rendre le vote obligatoire.

.
    L'abstention, pour moi, on ne peu pas en tenir compte, pour la raison que j'ai dite en dessus: on ne parle pas pour ceux qui se taisent, parce- qu'on ne sait pas, en fait, ce qu'ils pensent. Parce- qu'aussi c'est à eux de s'exprimer. Enfin, parce- qu'il y a sans doute beaucoup d'opinions différentes.

Pour comprendre suffit de se remémorer les élections présidentielles 2002, le FN c'est le bon moyen de garder l'alternance UMPS (qui lui a toujours été au pouvoir).

Ce scénario risque de se reproduire...
    Ou pas...

Ce que tu dis est vrai jusqu'à présent. Mais qui sait? Déjà, des mairies ont changé de main. Ce n'est peut- être pas grand chose, mais qui l'eut cru il y a quelques années?

Les scores du FN montent. Avec des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, avec une ou sans une abstention dont on peut dire ce qu'on veut, ils montent. A suivre...

En tous cas, si on veut changer de système, il faut bien faire quelque chose pour faire décaniller ceux qui occupent actuellement la place.

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages