Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Débat : Immigration

Par défaut Débat : Immigration

L'immigration est une des grandes questions de notre politique actuelle et les groupes se déchirent à cause d'avis diamétralement opposés.

En temps de crise êtes-vous pour ou contre l'immigration ? Pourquoi ?

Par défaut

Bonjour,

Sujet très complexe, pour faire assez synthétique je suis contre une immigration incontrôlée, mais je suis pour un protectionnisme national, sortie de la zone euro, sortie de l'espace Shengen, relocalisation du travail, relocalisation de l'agriculture, arrêt de la spoliation des biens de la zone franc CFA en Afrique (vecteur de pauvreté en Afrique, étouffoir du développement africain, et donc inévitablement vecteur d'immigration).

L'immigration a toujours existé, et un pays à toujours besoin d'une immigration toute relative en fonction de ses besoins, par contre les politiques d'immigration de la France de ces dernières décennies répondent tout d'abord à la volonté de maintenir les salaires vers le bas, de donner une main d'oeuvre bon marché aux entreprises et usines françaises, et promouvoir le métissage à des fins de dissolution de « l'identité nationale », une volonté de déraciner les français, pour mieux faire accepter les projets des mondialistes (ouvrir les frontières, monnaie unique, passation d'un pouvoir nationale élu à un pouvoir européen non élu par le peuple, régionalisation européenne, etc.).

Je suis pour qu'on arrête de donner des raisons économiques aux étrangers d'immigrer vers les pays du Nord (et ça passe par un arrêt de l'exploitation des pays du Sud), ce n'est pas normal qu'une tomate espagnole sur un marché de Dakar soit moins chère qu'une tomate sénégalaise, et ce n'est d'ailleurs pas normal qu'un français modeste/moyen ne puisse s'acheter des produits français (on peut reprendre le cas de la tomate par exemple, on ira tout naturellement vers la tomate espagnole).

La question est bien plus profonde que « je suis pour ou contre », surtout que les personnes qui souvent se positionnent, le font plus par sentimentalisme et par dogmatisme politique (un gauchiste sera pour, un frontiste sera contre) plutôt que par une réelle analyse des causes de l'immigration et de la problématique qui en découle.

Celles et ceux qui sont pour par dogmatisme politique ne se rendent pas compte des effets pervers, ceux qui sont contre par dogmatisme politique ne se rendent pas compte que pour inverser la vapeur il faut revoir tout le système, et accepter de renoncer à des mannes économiques (l'histoire du franc CFA qui permet de combler le déficit commercial de la France, je le rappel c'est le même système qu'Hitler avait imposé à la France durant l'occupation, système repris par De Gaule en l'imposant à l'Afrique de l'Ouest utilisant le franc CFA).

L'immigration telle quelle se déroule actuellement est un problème pour l'intérêt général (et pas seulement du pays qui les accueille), mais arrange bien les intérêts privés de quelques uns.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

salama aykom wa rahmatullah wa barkatoh

humainement on ne peut pas etre contre l'immigration car ceux qui font l'immigration fuient des choses obscures en general ,

mais ceux qui ne tiennent pas compte de cela trouve cela normal d'etre contre parce que la crise en gros ne permet pu de donner du travail a tout le monde selon leur dires

donc moi je suis pour ,advienne que pourra , la terre est pour tout le monde apres tout
    Dernière modification par ilikmali ; 26/06/2014 à 15h49.

Par défaut

il faut dire une chose aussi c'est qu'en France il y a une mauvaise répartition de la population a cause la politique de centralisation , et que le capitalisme a détruit beaucoup d'emplois ( délocalisation , etc )

Par défaut

Salam alykoum

Moi ce qui me gêne c'est l'immigration de personne qui ont tout pour être heureux dans leur pays, travail, famille mais qui persistent à croire qu'il y a mieux chez les occidentaux.
    Pour le reste je rejoins l'avis de Jabli, les pays ont besoins de cette immigration, j'ai lu récemment que l'Europe vieillissait et qu'à l'horizon 2030 l'immigration sera le seul facteur de croissance de la population.

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Salam alykoum

Moi ce qui me gêne c'est l'immigration de personne qui ont tout pour être heureux dans leur pays, travail, famille mais qui persistent à croire qu'il y a mieux chez les occidentaux.
    Pour le reste je rejoins l'avis de Jabli, les pays ont besoins de cette immigration, j'ai lu récemment que l'Europe vieillissait et qu'à l'horizon 2030 l'immigration sera le seul facteur de croissance de la population.
    Salam alaykoum

De nos jour, on voit de plus en plus une immigration inversé

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages