Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: [HELP] Si vous voulez aider un frère

Par défaut [HELP] Si vous voulez aider un frère

Salam à tous,

Je poste ce message pour demander de l'aide, des conseils.

Je connais un frère dans le besoin. En effet, il a un cancer des os et il vit dans la rue. C'est pourquoi quelques frères et moi même nous l'aidons comme nous pouvons : payer un hotel, donner a manger, vetement, argent, parfum, telephone... mais voilà on l'aide mais sa situation ne s'arrange pas. Il y a un proverbe qui dit en substance que si on voit un pauvre il ne faut pas lui donner du poisson mais lui apprendre à pêcher. Moi je ne sais plus quoi faire pour l'aider, sachant qu'il ne peut pas travailler vu sa maladie.

Mais je sais qu'il y beaucoup de personnes dans son cas mais je ne connais que lui. J'aimerai aider les gens, aider a avoir un situation stable. Mais comment faire ?

Si vous voulez l'aider pour avoir des hassanettes, il se trouve souvent a la mosquée de dassault a Argenteuil. Il arrive a marcher et il est sous injections. Je vous donne ces coordonnées :

Son numéro : 06 34 20 09 99 (franchement même si vous l'appelez c'est tout il sera content car le plus dur pour lui c'est le moral aussi)

Edit de la modération : les coordonnées personnelles divulguées publiquement sont interdites, néanmoins on fait une exception.
    Dernière modification par Ilyes ; 01/07/2014 à 16h47.

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam alaykoum,

Et ce frère n'a pas de famille?

Normalement, avec sa situation, il peut bénéficier de certaines aides de l'état.

Quelles démarches administratives a t il entrepris jusqu'ici?
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me permets de faire une exception aux règles du forum, car le frère est vraiment dans le besoin. A quoi bon donner de l'argent ailleurs si l'on ne sait même pas s'occuper de nos frères et soeurs qui sont à côté. Ne serait-ce que contacter une association musulmane pour lui, car il ne peut même pas se déplacer aisément. Il est perdu. Les assistances sociales sont surchargées, la mosquée d'Argenteuil n'héberge pas et ne donne plus aux SDF, et il y a d'autres choses qui font qu'il est bloqué..
    As-starfilullah.
    Dernière modification par Ilyes ; 01/07/2014 à 16h51.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum
    Ilyes , te porte tu garant de cette personne ? Si oui, contacte l'administrateur.
    Baraka Allahoufik.
    Dernière modification par Rosepine ; 01/07/2014 à 18h34.

Par défaut

Tu entends quoi par le fait que je me porte garant de cette personne ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Que tu connais sa situation prit renseignements ect..

Par défaut

Il faut Laval de l'administrateur mais en même temps tu dois pouvoir répondre de la situation de cette personne.
    Nous ne pouvons déroger à la règle si tu n'as pas vérifié la véracité de la situation.

Par défaut

Je n'ai pas encore vérifié en face à face, ce n'est qu'une question de temps incha'Allah. Mais j'ai pu échanger avec lui, et il n'a pas la fourberie d'un menteur, c'est clair et nette. Je vais contacter l'administrateur incha'Allah.
    Si par "garant" tu entendais le fait que je prenne responsabilité de la situation, il n'y a aucun problème à ce que je me charge des conséquences devant Ash-Shahid et que je sois jugé là-dessus au Jour de la Résurrection.

Par défaut

Mets toi en contact avec l'administrateur Ilyes et discute avec lui insha allah
    Baraka Allahoufik des démarche que tu feras. Il nous faut juste une garantie.
    Si l'administrateur est d'accord et que tu as contact avec ce frère. On pourra insha allah allée plus loin dans l'aide. Mais pour ça, contacte l'administrateur et mets nous au courant. Baraka Allahoufik.

Administrateur Avatar de Sami Yusuf Islam

Par défaut

il parait que le frère Ilyes le connait personellement. Nous lui faisons confiance. Il est intelligent et ne peut pas être dupé

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages