Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Futur convertie ( Je l'espère ) : Conseils

Question Futur convertie ( Je l'espère ) : Conseils

salam aleykoum,
    Je suis une jeune femme m'intéressant de plus en plus a L'islam. Malgré toute les polémiques et la mauvaise image , malheureusement , qui est donné a cette religion par certains ignorants , cette religion de paix m'attire. Je trouve qu'elle apporte une sorte d'éducation au calme , a la bonté , la solidarité et l'amour des autres, pauvres ou riches , bons ou mauvais.
    Mais il me manque quelques renseignements afin de me convertir . Je ne veux pas prendre ça a la légère , c'est une nouvelle page que je souhaite écrire afin d'être sur le bon chemin.
    Si vous avez quelques conseils sur la reconversion je suis preneuse. Et surtout pour la pratique de l'islam au quotidien car je n'ai pas de proches musulmans pour me conseiller.

Je vous remercie d'avance et bon ramadan a tous !

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur le forum
    Tu préfèrerais avoir un livre en main, qu'on te dirige sur des articles et des posts du forum ou que l'on en discute directement ? On peut combiner les 3 bien évidemment, mais on fait en fonction de ce que tu préfères pour te faciliter incha'Allah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci pour ton accueil et ta réponse
    Si tu as des livres a me conseiller je ne suis pas contre je prendrai en note pour aller les chercher mais pour l'instant discuter et lire quelques articles m'aiderait également

Par défaut

Je te propose un article pour chacune des 2 premières branches de l'islam :
    'Aqida (croyance) --> https://forumislam.com/f/showthread....l-unicit%C3%A9
    Fiqh (jurisprudence) --> https://forumislam.com/f/showthread....Imam-As-Suyuti

Dans le fiqh, il faudra voir quelle école te plait le plus, sachant que l'école maliki est la plus accessible en français, et que le forum possède des membres des écoles hanafi, shafi'i et maliki (il manque hanbali).

Pose tes questions incha'Allah lorsque tu en as.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je te remercie ! Je vais aller lire tout ça je peux me permettre de te parler en message privé si j'ai quelques questions ?

Par défaut

Oui, mais la messagerie privée est limitée, et si d'autres personnes répondent à tes questions les réponses seront plus complètes incha'Allah, je ne suis pas un savant je suis un ignorant.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages