Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ma soeur me frappe et m'insulte sans raison et le reste de ma famille l'approuve, que faire ?

Exclamation Ma soeur me frappe et m'insulte sans raison et le reste de ma famille l'approuve, que faire ?

SALAMALAYKUM

Mes freres et mes soeurs, j'ai besoin de vos conseils,des conseils personnels, subjectifs pour m'aider.
    J'ai tropsouffert pendant des années (depuis 4 ans mnt). Je souffre tous les jours le martyr, mes yeux sont devenus ridés à force de pleurer tous les jours. Je vous raconte mon histoire et ce mal a eu lieu même aujourd'hui en ce mois béni.

Avant de commencer je précise que je suis une soeur très pratiquante depuis mon jeune âge, je n'ai jamais fréquenté, meme les filles,j'ai tjrs été isolée à l'école à cause du racisme pour cause :ma religion. Tout le monde m'a détesté, je détestais larécré, pour que je ne me fasse pas remarqué par les autres que jesuis toute seule dans mon coin.

Dans le passé jusqu'au jour où l'on a déménagé, j'aidais ma mère dans toutes les tâches ménagères, j'étais comme une 2ème maman pour mes soeurs, je leur faisait leur bain depuis que j'avais 11 ans, faire leur linge en plus du fer à repasser, le ménage de la maison, les emmener à l'école,faisais leurs devoirs, sortir pour les faire promener et jouer... Dans le but d'aider ma maman, car elleaussi elle travaillait dur.

Quand on est arrivé dans cette nouvelle ville, celle de 20 ans mnt elle en avait presque 16 ans quand on venait de s'installer, elle a commencé à me manquer de respect, à m'insulter de prostituée sachant que je suis une fille sérieuse et craignant Allah, elle citait mes échecs scolaires, des chutes que j'ai eu dans mavie, me mépriser, hurler, mes parents l'a laissait faire, ma mère m'a mis plusieurs fois à la porte à cause d'elle et je prend ALLAH pour témoin que je l'ai jamais cherché je fais tout mon max pour l'éviter, elle hurlait comme si elle piqué une crise, m'insulter,elle m'a même frappé devant ma mère.

Mon père ne dit rien, aucontraire j'a l'impression qu'il s'en réjouit ne lui demande pas d'arrêter.

y'a 2 jours, un vendredi soir, elle est sortie d'une pièce pour venir m'insulter devant mes parents, quand j'ai commencé à pleurer et me plaindre à ma mère "regarde l'injustice qu'elle me fait subir gratuitement" la vilaine elle, elle s'est levé et voulait me frapper devant eux et ce moment là ma mère s'est vite levé et elle a arrêté. Je croyais que mon père pour la 1ere fois allait me défendre mais NON, il a hurlé avec ces 2 index dirigé vers moi en disant que TOUT ETAIT A CAUSE DE MOI... J'ai craché du sang cette nuit là des poumons tellement ça m'a fait mal, j'ai pleuré de tout mon être, elle était toute fière d'avoir encore une fois réussir.

Et tous les jours je vivais ça, même le jour de l3id mes parent avait des pb financiers, je les ai aidé financièrement avec le peu d'argent que j'avais, c'est moi qui a fait les gateaux, le ménage, le matin j'ai tout préparé sur la table,je m'asseois, elle s'asseois elle m'insulte (la vilaine de soeur),j'ai pleuré et ça à duré comme ça jusqu'au jour d'aujourd'hui.(365jours*4)

Depuis 2 ans mnt, c'est meme "ma petitesoeur" que je ne considere plus comme une soeur elle a 14 ans,m'insulte de tous les noms, quand je passe devant elle me jette desregards furieux, ne m'adresse plus la parole depuis 2 ans mnt...Mon père ne dit rien, ma mère en rajoute une couche la plupart du temps.

Mon père quant à lui ne me parle pas depuis 11ans, depuis que j'ai redoublé ma seconde j'avais 15 ans, une fille encore innocente, j'ai redoublé à cause du racisme car je portais le hijab en cours (au lycée), ma soeur de 20 ans ne me parle pas mefait du mal depuis 4 ans, et celle de 14 ans depuis 2 ans, quand elles me parlent c'est uniquement pour m'insulter, je vis sous lememe toit des ennemies qui me haissent, pourtant elles n'ont rien ane me reprocher sinon de leur avoir fait du bien dans leur passé,mais c'est bien ce que je récolte aujourd'hui. Le matin celle de 14ans quand elle se lève, la première chose qu'elle fait, c'est de me regarder furieusement de travers.

En décemble la vilaine de 20 ans a raté l'année derniere son année, en déc, ma mère me frappe à cause d'elle quand elle s'es défoulé sur moi quand les examens ont approché, ma mère m'a mis à la porte, jaipris mes habilles dans un sac de cora, je tournais dans les rues,pour trouver un foyer, j'ai fini par dormir dans un foyer la nuit, je pouvais pas rester le lendemain de peur que ma mère me juge, lematin j'ai repris mes affaires et je suis rentrée chez moi, j'ai cherché un appartement (studio) on me l'a accordé en mars, mais je ny suis jamais restée une seule fois seulement quand elle m'a mis àla porte, malgré les pb je prefere ne pas sortir du foyer de mes parents par respect pour eux. Tous les jours elle me menace d me mettre à la porte HASBIYA ALLAH, je suis detruite, mon visage est devenue telle une fille qui a la maladie de leucemie, un visageVERT et MARRON, avec des cernes.

J'ai fini par trouver untravail, juste pour faire plaisir a ma mere, cela fait 2 mois que je travaille en cdd, en pensant qu'après passant tte la jorunée au boulot qu'elles allaient se calmer et wALLAHI la situation ne fait que s'aggraver, ma mère ne peut plus me voir, le matin du samedi,elle s'est jeté sur moi, vers 17h la gamine de 14 ans à son tour,ma mère voulait me frapper pour elle ensuite à fait des invocations(que Dieu de ton donne un accident jusqu'au ce que tout ton corps se mixe en morceau avec ton cerveau, que ma malédiction soit sur toitout au long de ta vie au dessus de toi et sous tes pas, je te souhaite tout le malheur du monde etc....)

JE VIS CA TOUS LES JOURS, je suis détruite, m'insulte, mes soeurs ne font rien si ce n'est restée jusqu'au 6h du mat sur internetà écouter booba et j'en passé et frequenter des gens pas bien sur facebook. Elles n'ont jamais fait si ne serait kune ptite tache de ménage, cest elle qui fait tout pour elle comme une esclave, par contre moi, elles sont toutes contre moi sauf ma soeur de 22 ans, qui a avoué que ce qu'ilse passe est la grande injustice.
    Elles dorment jusqu'à 6h dumatin et se lève à 16h 17 h. pour m'insulter, WALLAH la personne qui m'a fait le plus de mal en ce monde c'est bien cette vilaine de soeur, tous les jours, quand elle commence à 'insulter et elle le fait en criant, je tremble des mains, des genoux, je me sens épuisée,plus de force, et ce même aujourd'ui, je demande tous les jours ALLAH dans mes prières de me faire justice entre ces 2 soeurs qui me haissent, alors que je leur ai fait que du bien dans le passé,pourquoi me faire subir ça aujourd'hui. Je n'ai plus l'impression devivre, elles m'ont exterminé.

Dites moi mes soeurs etfrères, rassurés moi, que pensez vous de ces deux méchantes ?Quelle est la solution ?

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je me suis pas relue, mais c'est avec tristesse et une grosse douleur qui me ronge et ronge ma vie depuis 4 ans que je vous ai écrit ce message

J'espère que vous allez prendre le temps de me lire et me répondre, qu'ALLAH vous en récompense en bien en ce mois sacré qu'est le Ramadhan

Par défaut

Aleykoum salam,

Je me suis permis d'éditer le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite.

Pour en revenir à ton histoire, je n'ai pas vraiment compris la cause de cette haine de presque toute ta famille envers toi. N'y aurait-il pas eu un élément déclencheur ?
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

barakAllahu fik,

Ce sont ces 2 sœurs qui me font du mal (dans la famille).
    Je prend Allah pour témoin qu'il n'y a aucun élément qui les pousse à agir ainsi. D'ailleurs je me suis posée 10000 questions, je n'ai trouvé aucune réponse, je me suis remise en question rien... celle de 20 ans bientôt a décidé toute seule de devenir comme ça avec moi et à me faire du mal et me hair, et la plus petite, cela fait 2 ans qu'elle a pris l'exemple de sa prédécesseur, quand je le regarde et souris avec elle, elle me regarde furieusement et détourne son regard.

Je voulais juste préciser qu'hier pendant que nous prenions notre ftour celle de 14 ans faisait des doigts d'honneur, répond à mon père, à frapper ma sœur de 22 ans (celle avec qui je m'entend) lui a jeter une boite de gateau qui a fini par me frapper au visage...

Par défaut

alek salam ton histoire est vraiment triste si je peux me permettre que font tes parents tout particuliérement ton père pour ne pas faire cesser ces mauvais comportement???

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum
    Franchement ma soeur, si. J'étais toi, je partirai.
    Tu es plus que majeur, tu as un salaire. Prends toi un appartement ou une chambre.

Par défaut

Wa 'aleyki as-Salam

SubhanAllah, ton histoire me choque . Je sais pas quoi te dire, si ce n'est de placer ta confiance en Allah 'aza wa jal et de demander de l'aide à ta grande soeur (celle de 22 ans pourrait raisonner tes parents ?). Mais tes soeurs ne changeront sûrement pas comme ça, c'est vrai que partir serait une solution... Qu'Allah te vienne en aide !

Par défaut

Aleykoum Salam ma soeur,

Ce que tu vis est injuste.. Qu'Allah te facilite et te vienne en aide, si ils font sa sans raison valable, ils vont payer un jour ou l'autre Incha'Allah.
    Je te conseille de partir, si tu le peux..

Barak Allahou fiki oukhty..

Par défaut

Salem Aleykûm wa RamatûLlahi wa Barakatûh,

Sûbh7an ALLAH!!!!! Je suis sous le choque Lâ Hawla wa la qûwata illa billah!!!!
    Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux comment l'humain peut être à ce point insensible...
    Je me plaignais de ce que moi même je vivais mais finalement il y a toujours pire !

C'est étrange quand même qu'ils s'acharnent tous sur toi sans raison, essaie de te souvenir où cette haine à commencer pour voir d'où ça pourrait venir. Peut être par rapport au fait que tu t'investisse dans la religion plus qu'eux ? Parole de travers qu'ils aurais mal pris ? N'importe quoi... Essaie aussi d'en parler à coeur ouvert avec eux, comprendre ce qui les pousse à te faire autant de mal.

Al hamdû Llilah tu est très patiente ! A ta place, ta soeur je l'aurais "démonter" LOL. Bien que plus compliquée à gérée quand ils s'agis de ses propre parents qui te violente où qui prennent la défense de ta soeur. Mais sûbh7an ALLAH tu est un être humain crée tout comme eux par ALLAH sûbhana wa tâ'3la ils vont le payer tout ce qu'ils te font endurer, chaque coup Allah le vois et il n'est pas injuste ûkhty, ils auront des comptes à te rendre youm al qiyamâh !!!

Je comprends que tu ne veuille pas partir de chez toi tu as surement peur qu'ils t'abandonne tous mais il en va de ta santé !!! Tu ne peux plus rester comme sa et te laisser être le souffre douleur de la famille ! wal Al hamdûlLilah tu as un salaire, de quoi survivre si jamais tu devais partir en urgence des soeurs peut être dans la même situation peut être pire n'ont pas forcément cette chance et ce trouverais alors encore plus mal.

Mon conseille est prend toi un appart où au mieux fait toi héberger chez une soeur de confiance tout en restant en contacte avec ta famille en leur envoyant des sms par exemple leur demandant si tout ce passe bien, leur rendant visite cadeau en main même si ils ne le mérite pas pour au moins ne pas couper tout contacte avec eux. Et si tu peux essaie de te marier ça serait vraiment la meilleur des solutions et plus durable.

Qu'Allah sûbhana wa tâ'3la te viennent en aide, t'aide à surmonté cette épreuve et te préserve. Multiplie les dô3'as, continue les actes d'adoration..
    Et sache que si tu as besoin de parler, je suis là de jour comme de nuit in shâa Allah. (Oui je ne dors jamais LOOL).

Par défaut

salam alayka
    ma soeur prend un appartement eloigne toi d'eux travaiil.
    contacte les uniquement par telephone afin d'éviter qu'ils.......

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages