Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Expiation

Par défaut Expiation

as salam aleykoum

un frère est venu me voir en panique car il n'a pas pu s'empêcher de se masturbé et à finit par éjaculé et il m'a demandé comment ça se passait donc moi je lui dis que après ramadan ou il devait jeuner 2 mois d'affilés ou il devait nourrir 60 pauvres avec 600g de nourriture par personne.

il me dit qu'il ne pense pas arriver à jeuner 2 mois et il m'a posé des questions sur l'expiation par la nourriture, s'il devait la déposer à la mosquée ou à une association de lutte contre la faim (musulmane ?) ou s'il devait donner directement aux pauvres.

j'ai pas su lui répondre non plus quand il m'a demandé si c'était 600g de nourriture au chef de famille ou à chaque membre d'une famille.

je crois qu'il n'a pas de maddhab on fait quoi on prend l'avis le plus souple ? (il habite en France).

barak'allah fiqi !

Par défaut

Salam,
    Ce frère devra se repentir sincèrement et ne plus refaire ce péché. Casser son jeune sans excuse est un des grands péchés.
    Ensuite, le plus souple pour ce frère, s'il se trouve qu'il est pauvre, est d'adopter l'avis des hanafis (et des shafi'is si mes souvenirs sont bons) qui demande juste de refaire ce jour de jeune et non d'expier. WAllahou a'lam

Par défaut

S'il n'est pas pauvre, il peut être malikite et nourrir pour ce jour 60 pauvres différents. C'est à dire qu'il donnera 60 mudd, à chaque pauvre un mudd.

Par défaut

barak'allah fiqi ! je pense qu'il a les moyens financier pour pouvoir payé de la nourriture à 60 personnes je lui ai dit que ça coûterai entre 30 et 50 euros il m'a dit qu'il le ferait, à partir de quoi je peux estimer qu'il est trop pauvre pour l'expiation ? sur sa parole ? et s'il me dit qu'il est suffisamment riche il peut nourrir plusieurs fois une même personne pour le calcul de l'expiation ?

Par défaut

barak'allah fiqi !

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il n'a qu'à adhérer à l'école shafi'i car dans notre école comme l'a dit le frère, cela demande un jour de rattrapage. Je me chargerai de l'aider à apprendre incha'Allah.
    (trop de maliki, il nous faut plus de shafi'i en France !)
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Incandescent Voir le message
    barak'allah fiqi ! je pense qu'il a les moyens financier pour pouvoir payé de la nourriture à 60 personnes je lui ai dit que ça coûterai entre 30 et 50 euros il m'a dit qu'il le ferait, à partir de quoi je peux estimer qu'il est trop pauvre pour l'expiation ? sur sa parole ? et s'il me dit qu'il est suffisamment riche il peut nourrir plusieurs fois une même personne pour le calcul de l'expiation ?
    Non, il doit obligatoirement nourrir 60 personnes et chacun d'un mudd. Selon l'école de Malik.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages