Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Quelques questions sur le ramadan (urgent)

Par défaut Quelques questions sur le ramadan (urgent)

Salam,

Je fais le ramadan mais je n'est pas fais la prière car je ne savais pas que celle-ci était obligatoire. Je vais m'y mettre mais le temps d'apprendre.. Donc les questions sont :
    - Mon jeûne a-t-il été accepté?
    - je fais la prière, puis-je mettre les chapitre du coran a dire lors de la prière sur une feuille le temps d'apprendre et les lires en priant ?
    - j'aimerai aussi l'avis éclairé et développer de musulmans.

Ps: j'ai cherchée la réponse à ces questions sur le web depuis 2jours sans résultats. C'est urgent, demain je fais le ramadan

Merci d'avance

Par défaut

Citation Envoyé par zilatia Voir le message
    Salam,

Je fais le ramadan mais je n'est pas fais la prière car je ne savais pas que celle-ci était obligatoire. Je vais m'y mettre mais le temps d'apprendre.. Donc les questions sont :
    - Mon jeûne a-t-il été accepté?
    La prière est une chose, le jeûne en est une autre, les deux ne sont pas liés, le fait de ne pas prier ne casse pas le jeûne.

Wa-Llâhou a`lam

- je fais la prière, puis-je mettre les chapitre du coran a dire lors de la prière sur une feuille le temps d'apprendre et les lires en priant ?
    Oui.

Wa-Llâhou a`lam

Qu'Allâh vous facilite.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Complément d'infos sur la validité du jeûne de celui qui ne prie pas.

Source : http://www.doctrine-malikite.fr/

Question: Je fais le ramadan mais j'ai jamais fait la prière je voulais savoir si mon ramadan est valide.

Réponse: Bien sûr, votre Ramadan est valide In shâ Allah.

Mais sachez que la prière est l'épine dorsale de la religion islamique, le fait juste de ne pas faire la prière en son temps(sans excuse) est déjà un grand pêché...
    Donc faites votre prière sans tarder et repentez vous à Dieu car Dieu accepte le repentir sincère et Il est le Pardonneur et le Miséricordieux.

La prière est une Baraka, une lumière, une protection et une liaison avec le Seigneur. C'est le deuxième pilier de notre religion.

Profitez de ce mois béni de Ramadan pour faire le maximum possible d'adoration et bons actes.

Je prie Dieu pour vous pour que ce mois soit un nouveau départ dans Son chemin: le chemin de la lumière et de la paix intérieure et extérieure.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Je vous remercie de votre réponse. Dès à présent je priererai. Je lirai les chapitre du coran a citer pendant la prière le temps d'apprendre .

Merci encore .

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages