Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Comment détruire des documents papier?

Par défaut Comment détruire des documents papier?

Salam alikoum

Je suis en train de faire un tri dans toutes ma paperasse, j'ai plein de document à détruire, relevé de compte assurance maladie etc etc.

Seulement voilà, je n'exagère pas quand je dis que j'ai plein de document à détruire, et je cherche un moyen rapide pour le faire. A l'heure actuel je prend feuille par feuille arrache en mille morceau du côté adresse, numéros de compte etc.

Je n'ai pas de déchiqueteuse et je n'ai pas envie de perdre mon temps.

On m'a conseillé de tout mettre mes papiers dans un sac poubelle et d'y verser de l'eau de javel qui jaunira le papier et effacera donc l'encre.

Vous en pensez quoi?

Par défaut

Que je continuerai à déchirer les papier à la main plutôt que de m'intoxiquer avec des vapeurs d'eau de javel, il y a vraiment des idées complètement saugrenues qui circulent.
    Pourquoi pas les brûler à la limite ?
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Les brûler j'ai pas un coin ou je peux vraiment le faire, mais je pense que je vais continuer à la main tout en regardant des émissions religieuse de Canal Algérie.

Par défaut

Bon programme
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Reste que le ciseaux
    Donne les a tes nièces, elles vont s'amuse
    Bon amusement ^^

Par défaut

Je détruis petit à petit, je m'installe devant la télé comme si j'allais faire du tricot et j'arrache lol

Par défaut

Salam aleykoum,

Oui déchire, ça defoule en plus lol

Par défaut

Franchement c'est vrai ça défoule

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam alaykoum,

J'aurais opté pour la déchiqueteuse.

J'en ai acheté une à moins de 10 euros , chez aldi , il y'a quelques années et elle est au top .

A chaque fois que j'y passe mes relevés de compte bancaire et autres doc administratif importants, je m'amuse avec les confettis ( bon pas trop quand même non plus sinon c'est le souk dans le salon) . lol

Déchirer à la mano, ça va un moment mais après j'ai mal aux doigts.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

wa alike essalam

J'aivais vu justement une déchiqueteuse dans un prospectus il n'y a pas longtemps elle était dans les environs de 30 euros je crois, le pire c'est que je les regardé en me disant "qu'est ce que je vais faire avec ca" lol

C'est surtout bien pour les relevés de comptes bancaire quand on voit comment les gens usurpent l’identité des autres et fraudes rien qu'en fouillant les poubelles ca fait peur.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages