Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Was was et apostasie

Par défaut Was was et apostasie

Salam 3leykum tout le monde! J'aurai une question ou plutôt j'entendais dire j'ai besoin de ma faire rassurer.Voilà le topo.Depuis 3 jour je ne sais pas pourquoi mais je fais une phobie de tout ce que je dis et tout ce que je pense c'est de l'apostasie(je dois faire le ghusl au moins 4 fois par jour et répéter ma shahada une 30aine de fois pas jour également).A chaque fois que je pense quelque chose et que je dis quelque chose je suis sur que c'est de l'apostasie.Bon à force de stresser autant j'ai lu des articles entier sur ce qui fait sortir de l'islam mais sans plus je suis toujours entrain de stresser.Est-ce du was was et que puis-je faire ? De plus après avoir recommencer ma prière 5 fois à cause du stress je me suis dit j'en ai marre de recommencer à prier et je déteste prier quand j'ai du was was.Cette parole m'a-t-elle fait sortir de l'islam car une des causes qui annulent l'islam est de détester un aspect de la religion même si on le pratique.Jamais je ne penserai que la prière est quelque chose que je n'aime pas mais avec ce que j'ai dit j'ai des doutes.... Bref pour un premier message sir ce site je sais que je vais paraître pour un fou fou hahaha mais bon ce site est vraiment super et j'espère être vraiment actif in sha Allah

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai déplacé le sujet dans une section plus appropriée.

Si tu sais que c'est du waswas, alors pourquoi considérer cela comme véridique ? Ce que suggère le nafs ou les diables et ce qui nous est réellement propre est différent. Quand le waswas vient, dit "a'udubillahi mina chaytan ar-rajim". Répète régulièrement "Lâ ilâha illAllâh" avec le coeur. Ne refais pas ta prière si elle respecte les conditions de validité.

La meilleure arme contre le waswas est la science, donc il faut que tu apprennes les piliers des actes d'adorations selon une école de fiqh. Quand les piliers sont remplis, l'acte est valide, mais encore faut-il connaitre les piliers (ce qui est normalement obligatoire pour les actes comme la prière).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages