Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Conflit familial sans fin

Par défaut Conflit familial sans fin

Assalamu Alaykum mes frères et sœurs,

Je viens à vous car je me sens face à un mur, je vous explique la situation, mon grand frère s'est marié y a quelques années avec une femme qui n'est ni musulmane ni même croyante ( elle se revendique elle même athée ), depuis le début de cette union mon frangin a complètement changé il est devenu froid et dure avec nous tous, ( ses parents y compris). Quand il est seul avec nous il se lâche mais des que sa femme est avec lui il devient vraiment sans pitié, elle l'a plusieurs fois tenté de le séparer de nous et énormément de conflits ont vu le jour alors que nous étions une famille très unie et très heureuse avant qu'elle ne rentre dans notre vie, mes parents n'ont jamais été d'accord avec ce mariage mais il l'a imposée et aujourd'hui la souffrance est très grande, je ne vais pas vous cacher que je me suis toujours battue avec elle et je lui ai toujours dis les quatre vérité, mes parents ne l'aiment pas mais pour ne pas perdre mon frère ils ne disent rien et préfèrent lui parler comme si de rien n'était, Barakate Allah n'est pas visible dans ce couple, cette femme n'a même pas voulu s'interesser à notre culture ou notre religion, bien au contraire elle se moque souvent du dine et rigole devant nous tous. Mais lorsque je parle mes propres membres de ma famille se mettent contre moi pensant que je veux créer des problèmes, y a quelques mois j'ai du loger quelques mois chez lui pour le compte d'un stage que je devais faire dans le cadre de mes études, il m'a chassée et me suis retrouvée dans la rue, Al Hamdoullah j'ai trouvé des proches qui m'ont receuillie afin que je puisse finir mes cours dans de bonnes conditions. J'ai besoin de vos avis et de vos références pour m'éclairer car je me sens très mal pour mon frère mais personne ne veut m'écouter. Baraka Allah Fikoum wa Djoumoua Moubaraka à vous tous.

Par défaut

Alikoul Salem wa rhamatallah wa barakatou,

D'un point de vue religieux, il est évident que les liens du sang doivent être entretenus et ne doivent être jamais rompu... Toutefois, je ne peux pas m'attarder la dessus car le trop peu de science religieuse que j'ai dessus pourrait te fausser et nul est mon objectif.

Cependant, il est très difficile de conserver les liens du sang quand la femme d'un frère et d'un fils "pourrissent" les réunions familiales les rendants lourdes a vivre et les vidant de leur convivialité et leur chaleur ... ( cela va dans les deux sens)

Avez vous déjà discuter avec tes parents et frères et sœurs si vous en avez d'autres... Des différentes possibilités qui s'offrent a vous ! Le silence n'étant clairement la bonne solution ... Accueillir quelqu'un de vos maisons qui n'a aucune tolérance et manque de respect ouvertement à vos croyances ou pratiquent religieuses ne doit pas être du compte de vos convives ! Ceci étant pour moi un principe ... Si j'avance dans ce sens c'est que cette personne fait partie intégrante de vos vies et qu'à cet effet il est temps de, Après avoir bâti un unitaire fort et solide allant dans le même sens ( c a d ta famille ) ne plus accepter toutes ces choses ...

Votre frère reste votre frère et malheureusement si il est heureux avec cette femme cela ne vous égarées malheureusement pas donc la deuxième étape est d'avoir une discussion avec votre frère tjr avec ce bloc unitaire que vous êtes devenu et de lui dire clairement sans critiquer sa femme que ce gêne de comportent n'est pas tolère dans cette maison ou l'on pratique l'islam et que si son comportement ne change pas vous serez contraint de lui fermer les portes de votre maison ...

Votre frère reste le bienvenu ... Il est évident que les conséquences vont être que peut être que pendant un moment il ne viendra plus ... Mais ce qui est intéressant c'est d'avoir susciter chez l'autre donc d'avoir créer un impact avec respect et calme ... Il est logique que le manque s'installant , il reviendra mais il faut être patient et endurant et surtout ne plus accepter !

Parce que si vous dites rien , sa femme continue et lui ne se sens pas la peine de dire quoique ce soit ! Tout le monde va mal et chacun le garde enfouie en soi ... C'est pas bon !
    I
    Voilà bon courage ! Et ne perds pas le contrôle car je pense que tu vas être le pillier de cette réforme !

Allah i ouanek!

Administrateur

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

L'attitude du grand frère est doublement haram puisqu'il s'est marié avec une non-musulmane et ne respecte plus les liens de sang. S'il n'a pas abandonné la religion, il faut garder de l'hostilité envers ce mariage, tout en se modérant pour ne pas faire "péter" la situation et préserver les liens de sang. S'il a abandonné sa religion, alors il est dans son droit en tant que mécréant, et il faut faire avec et préserver les liens de sang sans hostilité.
    Ce n'est que mon avis.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages