Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Imsak

Par défaut Imsak

salam aleykoum

je voudrai savoir si l'horaire de l'imsak que l'on trouve sur les calendriers pour la prière pendant le ramadan est calculé. comment et qu'elle est sa signification.

cela veut-il dire que nous devons arrêter de manger à cette heure ci ? et n'est-ce pas une innovation ? je veux dire, cela existait - il du temps du prophète (sAllahu alayhi wa'salam) ?

barrakallaou fikh

lina

Par défaut Re: Imsak

Citation Envoyé par lina
    salam aleykoum

je voudrai savoir si l'horaire de l'imsak que l'on trouve sur les calendriers pour la prière pendant le ramadan est calculé. comment et qu'elle est sa signification.

cela veut-il dire que nous devons arrêter de manger à cette heure ci ? et n'est-ce pas une innovation ? je veux dire, cela existait - il du temps du prophète (sAllahu alayhi wa'salam) ?

barrakallaou fikh

lina
    wa ^alaykum salaam

imsak c'est une heure auxquelle il est préférable d'arrêter histoire de ne pas se tromper. par exemple si le fajr entre à 5:20 du matin alors le imsaak est à 5:00 (on arrête de manger).

ma soeur si on veut suivre le prophète alors on n'utilise pas les calandrier mais on regarde la position du soleil pour déterminer la prière.

avant les mu'azin (ceux qui font l'appell à la prière) furent interroger par le gouverneur s'ils savent les lois concernant la prière et le commencement du temps. maintenant .... ya salaam .. que Allah nous protège! amin

wAllahu ^alem

Par défaut Imsak

je ne fais donc pas une bétise si je m'arrête de manger au fajr ni à l'imsak ?

barrakAllahou fikh pour tes réponses

lina

Par défaut Imsak

Citation Envoyé par lina

lina
    masha Allah ils ont fait le imsak pour être sûre .... pour le reste demande à quelqu'un d'autre j'en sais rien :d

Par défaut Imsak

Citation Envoyé par lina

lina
    as salamou ^alaykoum !
    qu'est ce que l'imsak?
    l'imsak est le temps conseillé pour arréter de manger au sahour, généralement l'imsak est 20 minutes avant le fajr.
    un exemple si le fajr est à 5h20 alors l'imsak sera à 5h00.

rappel : le jêune commence du fajr et se termine au maghrib, c'est-à-dire qu'on doit s'arréter de manger au fajr jusqu'au maghrib où on reprend à manger.

maintenant par rapport au fait que l'imsak serait un inniovation, ma soeur comme a trés bien dit Mouhammad si on devait exactement faire comme le prophète ^alayhi sallam faisait alors on ne devrait pas utiliser de calendriers pour faire nos prières.

barakAllahou fiki wa salamou ^alaykoum

Par défaut Imsak

j'ai demandé à mon cheykh concernant le imsaak il disait que le prophète le faisait

Par défaut Imsak

barrakAllahou fikh

Par défaut Imsak

salam

de l'aide !!!

le fajr est à 5h00 du matin

achourouq à 06h27

j'ai fais une betise !!!

je me suis reveillé à 5h ( il faisait tout noir ) , j'ai pris un cake et un thé ( je pensais que le jeune commence avec el chourouq du soleil )

puis j'ai fais mes abultions et j'ai prié el fajr

ohhh mon dieu !!

svp est ce que mon jeune est valable ?

svp repondez moi

Par défaut Imsak

:salam:
    je crois bien qu'il faudra rattraper ce jour après la fête.
    Allah est clément et miséricordieux, et comme tu ne l'a pas fait volontairement...

Par défaut Imsak

wa ^aleykoum salam !

med yassine :

--------------------------------------------------------------------------------
    salam

de l'aide !!!

le fajr est à 5h00 du matin

achourouq à 06h27

j'ai fais une betise !!!

je me suis reveillé à 5h ( il faisait tout noir ) , j'ai pris un cake et un thé ( je pensais que le jeune commence avec el chourouq du soleil )

puis j'ai fais mes abultions et j'ai prié el fajr

ohhh mon dieu !!

svp est ce que mon jeune est valable ?

svp repondez moi

si le temps du fajr était rentrer et que tu étais entrain de manger , ta journée de jeune n est pas valable !
    tu dois malgrès cela continuer ton jeune, c est à dire t abstenir de manger , boire , avoir des rapports sexuels etc..., jusqu au couché du soleil !
    par contre , tu dois rattrapper ce jour après le ramadan , ( pas le jour du hid mais après ) .

si le fajr est a 5h chez toi , ou une fois qu'à l horizon est (la ou le soleil se leve)tu apercois un le fil blanc de l aube, tu n as plus le droit de manger !
    par précaution vaut mieux t arreter de manger un peu avant !

beaucoup, par ingnorance pense que le jeune commence quand le soleil se leve , alors que non ! il commence à l aube(fajr) !!!

donc si le fajr est à 5h du matin chez toi , tu te doit d arreter de manger pour 5h . par précaution vaut mieux t arreter un peu avant !
    moi je m arrete de manger 20min avant le fajr !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. qu'elle sont les diference entre ces mot ? Chourouq, imsak, Soubh, fajr
    Par zineb3 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/07/2012, 19h55
  2. imsak et horaire de prière
    Par fraisecassis dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2010, 22h51
  3. imsak
    Par djbad dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2008, 08h41
  4. Oh Mince !!! J'Ai Manger Apres Le Imsak !astarfillallah
    Par doMecca570 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2006, 01h13
  5. Avoir Bu De L'Eau 10minutes Aprés L'Imsak Par Méconaissance De Sont Heure?
    Par Nassim1984 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2006, 17h32

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages