Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Soigner les bobos de l'hiver naturellement.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Soigner les bobos de l'hiver naturellement.

Salam alaykoum

Comme vous le savez, ça fait un petit (grand moment) que je m’intéresse au soins naturelle. J'ai débuté par le cosmétique, produits hygiène et ménager. Maintenant, je me lance sur la santé.
    Au fil des mois, j'ai pu m'acheter au fur et à mesure des huiles essentielles et remplir ma boîte à pharmacie. Il m'en manque encore quelques une pour qu'elle soit complète. Mais, parfois, une huile essentielle peu soulager plusieurs maux
    En aucun cas, il est question de se substituer au professionnelle de la santé( médecin, naturopathe)
    Les formules que je vous propose sont tiré de source fiable et reconnue. D’ailleurs, je vous recommande d'avoir à porter de main le livre de Daniel Festy « Ma bible des huiles essentielles » et « Soigner ses enfants avec les huiles essentielles » qui est très bien lorsque l'on débute et que l'on a un peu peur d'utiliser les huiles essentielle.
    Si vous n'osez pas préparer les formules vous même, demandez au pharmacien de le faire pour vous.
    N'oubliez pas d’étiqueté vos produits.

Je vous propose pour ce premier sujet, les huiles essentielles pour votre trousse aroma d'hiver ; conseillé par Daniel Festy auteur du livre « Ma bible des huiles essentielles »

HE= huile essentielle

HE de cyprès
    : toux sèche, d'irritation
    HE eucalyptus radié (eucalyptus radiata) : sinusite, otite, angine
    HE de myrte : toux grasse de bronchite
    HE origan compact : surinfection( sinusite, bronchite suite à un rhume, grippe..
    HE ravinsara (cinnamomum camphora ) : anti virale (grippe, rhume)

Personnellement, pour commencer, je vous conseille d'avoir en premier lieu, HE ravinsara (cinnamomum camphora ) et HE eucalyptus radié (eucalyptus radiata) ce sont vraiment les indispensables et le premier réflexe à avoir. Personnellement ce sont ces deux là que j'ai pour le moment et qui fonctionne déjà très bien. Dès que vous pouvez, achetez le reste si vous êtes sujettes à ces formes de symptôme.

Recommandation
    :
    -Je vous donne les formules originale, ne les substituez pas de vous même. Demandez conseil à un professionnel.
    - Respectez scrupuleusement les posologies.1 goutte= à 1 goutte et pas deux ou trois et 3 fois par jour, ce n'est pas 5 fois par jour.

• Certaine huile essentielle ou végétale peuvent être allergisante,toujours faire un test d'allergie dans le pli du coude. Si aucune réaction, tout va bien, sinon évitez.

Rappel

En pharmacie, 1ml d'huile essentielle = 25 gouttes
    Dans le livre de Daniel Festy 1ml d'huile essentielle = 20 gouttes .
    Dernière modification par Rosepine ; 23/10/2016 à 21h04. Motif: fautes (je veux faire les choses bien)

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est bien, tu vas finir par devenir plus efficace qu'un médecin lambda au bout d'un moment incha'Allah Il suffit de savoir manipuler la puissance de la création d'Al-Khaliq pour être efficace, le doctorat ne sert pas vraiment dès lors que l'on ne maitrise pas l'essence des choses. Il n'y a que le chirurgien qui reste impossible à remplacer lorsqu'il y a nécessité d'opération, et tout autre médecin du genre.
    On a besoin de plus de gens sincères comme toi qui sont suffisamment clairvoyant sur des sujets aussi importants.

Qu'Ar-Rafi' t'élève haut.

(oui je suis intervenu uniquement en hors-sujet, mais j'y tenais ^_^)
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

baraka Allahou fik
    Amine wa iyak
    ton hors sujet me fais plaisir^^
    Petit à petit je fais mon chemin insha allah ^^
    Etant encore très novice dans la manipulation, je préfère encore suivre des formules toute prête.ça me rassure.
    j'ai encore plusieurs livres qui m'intéresse et que je voudrais me procuré dont l'un qui a été spécialement recommander "Les cahiers pratiques d’aromathérapie selon l’école française – Soins palliatifs"

Par défaut

Moi par contre je donne aussi une médaille aux médecins. Ce n'est pas parce- qu'il y a peut- être mieux qu'il faut les jeter aux orties. Il soignent et ils guérissent des gens à tour de bras. Il y a des fois où il faut quand même le dire, enfin c'est mon opinion.

Là dessus, je pique encore un peu d'eucalyptus au panda qui est là à côté de moi. C'est trop bon.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

J'ai le volume 1 du livre que l'on te recommande (pédiatrie au lieu de soins palliatifs). Il est de niveau médical, y a des notions de biochimie, et contient plein de formules destinées aux médecins. La composition des huiles essentielles y est très détaillée, je crois que c'est de la spectroscopie RMN, donc une technologie assez pointue et très appréciable dans un domaine tel que l'aromathérapie.
    Je te le conseille aussi, tu auras de quoi beaucoup progresser incha'Allah avec ce genre de livres.

Aussi, je te conseille un site pour bien t'informer incha'Allah : wikiphyto.

Garde ta motivation à long terme bi rahmatillah, tu as choisis une voie très très utile et intéressante
    Si tu progresses bien d'ici les années à venir je te ferai quelques surprises peut-être incha'Allah ^_^

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Moi par contre je donne aussi une médaille aux médecins. Ce n'est pas parce- qu'il y a peut- être mieux qu'il faut les jeter aux orties. Il soignent et ils guérissent des gens à tour de bras. Il y a des fois où il faut quand même le dire, enfin c'est mon opinion.
    Oui, connaissant plusieurs médecins parmi mes proches, c'est vrai qu'ils aident quand même beaucoup les gens. Mais ce n'est pas eux que je dénonce, c'est l'atmosphère dans laquelle on les forme, et du coup ils ne peuvent que suivre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages