Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Le Front Populaire de Libération Palestinienne revient à la lutte armée

Par défaut Le Front Populaire de Libération Palestinienne revient à la lutte armée

Salam alaykom,

le FPLP a revendiqué les derniers attentats de Jerusalem.

Qu'en pensez-vous ?

Le Front Populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) revendique l'attentat de Jérusalem

Gassane Abou Jamal et son cousin Ouday, les deux jeunes palestiniens qui ont attaqué ce matin une synagogue à Jérusalem- Ouest sont des militants du Front Populaire pour la libération de la Palestine (FPLP).
    Deux heures après l'attentat, l'organisation s'est félicité de "l'acte héroïque" des deux jeunes et appelle les palestiniens à "se défendre".
    Le mouvement de gauche palestinien, via les brigades du martyr Abou Ali Mustapha, sa branche armée, a revendiqué l'attentat affirmant le "droit des Palestiniens" à se défendre rapporte Walid Al Omari, le correspondant de la chaîne Al Jazeera à Jerusalem.
    http://www.huffpostmaghreb.com/2014/...n_6176490.html
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Par défaut

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

il me semble pas que cela soit des méthodes islamiques donc je désapprouve

et il semble d'apres Wikipédia , que cela est une organisation marxiste-léniniste nationaliste arabe,

rien d'héroique a tuer des gens désarmer ..

Dernière modification par ilikmali ; 18/11/2014 à 19h47.

Par défaut

Citation Envoyé par ilikmali Voir le message
    salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

il me semble pas que cela soit des méthodes islamiques donc je désapprouve

et il semble d'apres Wikipédia , que cela est une organisation marxiste-léniniste nationaliste arabe,

rien d'héroique a tuer des gens désarmer ..

Le Hamas et le Jihad Islamique ont non seulement applaudi cette opération, mais ont également déjà eu recours à des méthodes similaires, pourtant personne ne leur tombe dessus...
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamou'aleykom
    Je vois cela comme un geste plein de désespoir. Cela n'honore pas la cause Palestinienne malheureusement.

Par défaut

Citation Envoyé par Hawae Voir le message
    Le Hamas et le Jihad Islamique ont non seulement applaudi cette opération, mais ont également déjà eu recours à des méthodes similaires, pourtant personne ne leur tombe dessus...
    Salam,
    Ce n'est pas parce que le mal n'a pas été désapprouvé à une époque qu'il faut se taire pour autant. Attaquer des civils n'a jamais été une chose acceptée par la morale islamique. Si ces gens ne se réclament pas de l'Islam, qu'ils fassent comme ils veulent. Mais en tant que musulmans, on ne peut pas approuver ces actes. Sinon, que dire aux israéliens qui profanent al aqsa?

Par défaut

SalamAlaaykoum,

Je n'approuve pas mais ne désapprouve pas pour autant, il est vrai que le seul qui est le droit de mort sur l'être humain est Allah subbhanna oua Tahhala
    mais je pense qu'il faut se mettre a leur place, nous sommes juste spectateur de ce qui se passe actuellement en Palestine .

Ces 2 palestiniens ont voulu « montrer » que eux aussi pouvais faire au peuple israélien durant leur prière ce que les sionistes et l’armée sionistes font subir aux croyants qui vont à la mosquée de AL AQSA.
    Par contre je désapprouve totalement le discours de John Kerry qui a osé dire qu'il condamné un « acte de pure terreur et d'une brutalité insensée»

le "insensé" est une grosse blague doit on lui rappeler ce que subit le peuple palestinien ????
    Mais bon il est américain a quoi m'attendais-je donc : (
    Dernière modification par El Ibtisseim ; 19/11/2014 à 10h46.
    Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu et c'est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient

Par défaut

ça ressemble a de
    la vendetta ( tu as tuer mon père je vais tuer ton frère etc )

rien a voir avec l'islam

et comme le disait muhibb plus haut on ne peut pas approuver ces actes
    Dernière modification par ilikmali ; 19/11/2014 à 11h59.

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    Ce n'est pas parce que le mal n'a pas été désapprouvé à une époque qu'il faut se taire pour autant. Attaquer des civils n'a jamais été une chose acceptée par la morale islamique. Si ces gens ne se réclament pas de l'Islam, qu'ils fassent comme ils veulent. Mais en tant que musulmans, on ne peut pas approuver ces actes. Sinon, que dire aux israéliens qui profanent al aqsa?
    Salam alaykom,

je partage ton opininion Sidi. Rien ne saurait justifier la mort de civils innocents.
    Je pointais juste du doigt une certaine hypocrisie que j'ai pu constater qui revient à se solidariser du Hamas et du JI en raison de leur référentiel et à condamner le FPLP pour son idéologie marxiste.

Par défaut

Citation Envoyé par Hawae Voir le message
    Salam alaykom,

je partage ton opininion Sidi. Rien ne saurait justifier la mort de civils innocents.
    Je pointais juste du doigt une certaine hypocrisie que j'ai pu constater qui revient à se solidariser du Hamas et du JI en raison de leur référentiel et à condamner le FPLP pour son idéologie marxiste.

ce n'est pas moi que tu visais avec cette remarque insha ALLAH?

Par défaut

Citation Envoyé par ilikmali Voir le message
    ce n'est pas moi que tu visais avec cette remarque insha ALLAH?
    Non pas du tout akhi. Tu n'as jamais parlé du Hamas ou du Jihad Islamique .

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages