Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Encore Une Tentative !!ima

Par défaut Encore Une Tentative !!ima

salam aleykoum

que pouvez vous m'apprendre à propos de l'ima.. institut du monde arabe.

je fais les démarches pour m'inscrire pour les cours intensifs d'arabe et je vois qu'ils donnent quelques cours sur l'Islam...

à suivre ou pas ?

barrakAllahou fikh

lina

Par défaut Encore Une Tentative !!ima

wa^alaykoum salam ma soeur.

je ne pense pas que l'ima est affiliée à un groupement extrémiste, on remarque qu'ils font de la pub pour "boubakeur" par exemple. mais j'ai pas vu qu'ils donnaient de cours de religion mais plutot des conférences ou colloques sur des thème du monde arabe, son histoire, sur l'Islam et l'occident, et même sur la bible, l'astrologie ou le boudisme, etc... quand on voit les invités et les thèmes, c'est un peu comme une soupe où il a de tout et du n'importe quoi. ca me fait penser aux pseudo-musulmans ouvert à tout et tolérant envers tout...

enfin bref, mais si tu veux apprendre uniquement l'arabe, je ne vois pas d'inconvéniens à première vue.
    c'est simplement dommage de donner de l'argent pour ca, alors que des soeurs de paris pourraient te donner des cours de langue arabe en privé et gratuitement.

Par défaut Re : Encore Une Tentative !!ima

moi, encore une fois, je le dis, je connais des personnes qui le font, pour pas cher, et c'est excellant!

Xtaz Inconnu mystérieux

Citation Envoyé par hajj amir Voir le message
    wa^alaykoum salam ma soeur.

je ne pense pas que l'ima est affiliée à un groupement extrémiste, on remarque qu'ils font de la pub pour "boubakeur" par exemple. mais j'ai pas vu qu'ils donnaient de cours de religion mais plutot des conférences ou colloques sur des thème du monde arabe, son histoire, sur l'Islam et l'occident, et même sur la bible, l'astrologie ou le boudisme, etc... quand on voit les invités et les thèmes, c'est un peu comme une soupe où il a de tout et du n'importe quoi. ca me fait penser aux pseudo-musulmans ouvert à tout et tolérant envers tout...

enfin bref, mais si tu veux apprendre uniquement l'arabe, je ne vois pas d'inconvéniens à première vue.
    c'est simplement dommage de donner de l'argent pour ca, alors que des soeurs de paris pourraient te donner des cours de langue arabe en privé et gratuitement.
    salam u alaikum

moi ca fait de puis longtemps que j'attend pour qu'on m'apelle , linda a fait deux fois la demande mais toujours pas de reponses ...

moi je ne connais pas trés bien l'ima...

as salam ^alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

pour les cours d'arabe je trouve ça un peu cher à l'ima alors qu'en demandant à des soeurs ou en t'inscrivant à l'inalco le niveau est incomparable, excellent et je crois même que c'est moins cher. de plus à l'inalco c'est diplomant, enfin après ça dépends si tu as du temps car c'est plusieurs jours par semaine

sinon de l'ima moi je connais surtout le musée et je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore visité. il y a des pièces archéologiques magnifiques masha Allah, même si je trouvais que ça manquait d'explications précises :-\ enfin....allez y quand même insha Allah ;d ;d ;d
    Don't panic, I'm shiite

moi, je conseille fortement, les soeurs que vous connaisez, qui vous font des prix, et en plus comme c'est en privé, on apprend beaucoup mieux!!!
    tous les mardis, je vais dans une école publique française, et la directrice organise des cours d'arabe en partenariat avec le maroc, je suis avec une fille, on apprend à deux et mach'Allah, no apprend vite! ;d ;d

ps: pour toutes les soeurs qui habitent dans le nord, il y a aussi le lycée pasteur, qui fait des cours d'arabe noté, qui compte dans la moyenne!

Discussions similaires

1. Gaza qui se fait bombarder, encore et encore
    Par Ilyes dans le forum Notre cause centrale : la Palestine !
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2014, 17h27
  2. help tentative 2
    Par JeCpas dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/09/2010, 17h34
  3. Enième Tentative...
    Par isaachayes2003 dans le forum Le mariage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 20h01
  4. Tentative D'Un Fil Sérieux
    Par Tayyabah dans le forum La vie du forum