Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Allah pardonne-t-il tout ?

Par défaut Allah pardonne-t-il tout ?

Bien, j'ai lu beaucoup de trucs sur l'homosexualité comme quoi c'est la pire des choses, Sans savoir pourquoi, je suivrais cette voie si Allah nous a dit de la suivre, mais en fait, j'ai un petit problème...
    Voilà, avant mon "Illumination", j'étais énormement Homosexuel, j'utilisais les objet sexuels de ma mère et voilà, mais il se trouve que j'approuve aussi de l'attirance pour les femmes, Je me pensais parfois dans le futur avec un homme et parfois avec une femme.
    En fait, j'aime même plus les femmes socialement que les hommes, j'aimais bien une fille avant, mais aujourd'hui, vu qu'elle n'as aucune pudeur pour moi, (Elle en avait plus que les autres mais c'est comme les présidents, C'est comme éssayer de choisir le moins pire)
    Et donc, par ma future religion, je me résigne déjà à ne plus me masturber (même si quelques fois je suis bien faible) et a ne plus être "homosexuel", Mais je me demande, Allah me pardonnera-t-il de l'avoir été ? Après mon Attestation de foie, me pardonnera-t-il ? parce que malgrés tout j'ai des traces, comme je l'ais dit je me masturbais et je suis bien faible par moment, où je suis seul par exemple...
    Juste pour me demander si Allah me pardonnera...
    Merci d'une réponse si elle m'arrive Inch'allah

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Lors de conversion à l'islam, au moment où ton cœur est descellé, tous tes péchés passés sont pardonnés. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour ce qui a précédé ta conversion.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Mais tout de même, je dois éviter le péché n'est-ce pas ? je ne dois pas me dire "Ah, de toutes façon, après ma reconversion je serais pardonné alors je peux tout faire ça m'est égal" Je ne doit quand même pas me dire ça...

Par défaut

Oui maintenant que tu es converti tu ne dois plus refaire le péché, car l'ange scribe que tu ne vois pas sur ton épaule gauche écrit toutes tes mauvaises actions. Mais tu continueras à faire des erreurs durant toute ta vie (sauf si tu accèdes à la sainteté), l'être humain est faible, donc tu devras toujours renouveler ton repentir auprès d'Allah.

Ton but est que, plus tu avances dans ta vie, moins tu commettes d'erreur. Cela passe par un apprentissage de la science (pour différencier le bon du mauvais), ainsi qu'un travail sur soi. C'est toute une thématique à développer, as-tu de quoi acheter des livres ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Des livres, bien, oui, je connais quelques librairies

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Toi qui aime la philosophie, achète La mesure de l'acte, de l'imam Al-Ghazali (rahimahullah). Je pense que ce livre te conviendra très bien incha'Allah.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages