Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Al Qaeda au Maghreb menace la Tunisie et promet d’y instaurer la Sharia

  1. #1

    Par défaut Al Qaeda au Maghreb menace la Tunisie et promet d’y instaurer la Sharia

    salamu Aleykum

    La Tunisie ennemie Numero 1 de Al Qaeda au Maghreb. Ces terroristes comptent destabiliser tout le maghreb et toutes les regions ou l'Islam est implanté.

    Abou Obeida Youssef Annabi cible la Tunisie et "le retour de l’ancien régime" dans une video. Elle est datée du 25 avril 2015. On y voit, au début, le visage du ministre des Affaires religieuses, de celui de l’Intérieur, de son porte-parole, de celui du président Béji Caïd Essebsi.
    Le mot d’ordre : les djihadistes sont le seul rempart contre le retour de l’ancien régime, celui de Ben Ali, en Tunisie. D’une voix relativement atone, Abou Obeida Youssef Annabi aligne les cibles et déclame les slogans. "Nous allons vous chasser de notre pays, dirent les païens à leurs prophètes, à moins que vous ne reveniez à notre religion", dit-il. Et d'ajouter : "Le Seigneur révéla alors aux prophètes : Nous anéantirons assurément les impies."

    A ses "soldats", Abou Obeida Youssef Annabi dit : "Patientez, gardez votre courage, soyez les protecteurs de l’islam."

    https://www.youtube.com/watch?v=FZ50ZPFHOhU

  2. #2

    Par défaut

    La Tunisie est devenue victime de son exemplarite de pays qui a su maintenir une tradition democratique et islamique (aucune contradiction) avec le respect des droits de l'homme. Il est sans surprise qu'elle est le point de depart du changement dans la region, changement qui etait destiné a donner aux peuples arabes la chance de gerer leur destinee et d'avoir emprise sur les decisions qui les concernent. Malheureusement, cette opportunite a ete exploitee a mauvais escient par les vautours qui se sont vetus des habits de l'Islam pour en faire un soi-disant djihad ou une guerre contre l'Occident. Ainsi l'histoire se rappellera de la Tunisie comme bastion de la revolution arabe et les groupes comme daesh et Nusrah comme les freins a cette revolution.

  3. #3
    Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    3 024

    Par défaut

    Salâm,

    La Tunisie est devenue victime de son exemplarite de pays qui a su maintenir une tradition democratique et islamique

    N'exagérons pas non plus !! La Tunisie était une "belle" dictature aux mains de la famille Trabelsi...avec des relents anti-islamiques...


    Citation Envoyé par Abu Billal Voir le message
    (aucune contradiction) avec le respect des droits de l'homme. Il est sans surprise qu'elle est le point de depart du changement dans la region, changement qui etait destiné a donner aux peuples arabes la chance de gerer leur destinee et d'avoir emprise sur les decisions qui les concernent.
    Personnellement, j'y voyais plutôt une orchestration occidentale avec les "frères musulmans" comme simples exécutants...et les groupuscules terroristes comme autres exécutants, tous deux à la solde de la même oligarchie... mais chacun lit les évènements à sa manière ...
    Dernière modification par Abu Idris ; 28/04/2015 à 19h02.

  4. #4
    Avatar de Hamzagm
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Tunisie
    Âge
    27
    Messages
    404

    Par défaut

    Saléme Alaykom; en Tunisie il y a un changement ; il y a plus de droit de parlez et pratiquer la religion de l'islam qu'avant avec le régime ancien ; et on doit essayer d’améliorer cette condition vers le bien et invitez les gens de prendre l'islam comme un mode de vie complet qui touche tous les domaines et pas de les forcer ; malgré que personne ne souhaite le retour de l'ancien régime mais on doit savoir comment réagir et pas corriger l'erreurs par l'erreur de djihadistes qui bouge que pour tuez sans pensez et posez la question c'est permis ou non?! c'est le cas de faire le Djihad ou non?! juste il suivent la route la plus facile c'est la guerre; le résultat les gens fuit de leur religion et perd leur droits c'est pareil de deux parts ; mais plutôt il faut corriger les choses avec plus de souplesse et en suivant des événements!!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •