Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: rencontrer la bonne personne

Question rencontrer la bonne personne

Bonjour, est il permit en Islam, d'aborder une femme voilé que l'on aurait croiser dans la rue si l'on a le sentiment que c'est la bonne personne et la côtoyer quelque mois pour vérifier si on est vraiment compatible pour le mariage avec la femme.
    Cette question pourrait vous paraitre bête mais je vous la pose car je ne connait pas bien l'Islam et certain amies musulman m'ont dit que ça ne se faisait pas et qu'il fallait directement prendre contact avec le père pour convenir d'un contrat de mariage et cela me semble absurde. Il me parait logique qu'il faille bien connaitre une personne et laissait un peux de temps passait pour que naissent petit a petit des sentiments amoureux avant de se marier et j'aimerais avoir un point de vue Islamique sur cela.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Citation Envoyé par shogun83 Voir le message
    Bonjour, est il permit en Islam, d'aborder une femme voilé que l'on aurait croiser dans la rue si l'on a le sentiment que c'est la bonne personne et la côtoyer quelque mois pour vérifier si on est vraiment compatible pour le mariage avec la femme.
    Cette question pourrait vous paraitre bête mais je vous la pose car je ne connait pas bien l'Islam et certain amies musulman m'ont dit que ça ne se faisait pas et qu'il fallait directement prendre contact avec le père pour convenir d'un contrat de mariage et cela me semble absurde. Il me parait logique qu'il faille bien connaitre une personne et laissait un peux de temps passait pour que naissent petit a petit des sentiments amoureux avant de se marier et j'aimerais avoir un point de vue Islamique sur cela.

Merci de bien vouloir m’éclairer.
    Bonjour,

Et si cette fille que tu abordes dans la rue se trouve être déjà mariée et qu'en prime, elle se débrouille bien en boxe anglaise en disposant d'un crochet du gauche fulgurant ??

Par défaut

Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    Bonjour,

Et si cette fille que tu abordes dans la rue se trouve être déjà mariée et qu'en prime, elle se débrouille bien en boxe anglaise en disposant d'un crochet du gauche fulgurant ??
    Pourquoi de suite la violence ? A moins que se soit un crime en Islam de dire respectuesement bonjour à une femme et de lui demander si elle est deja marier ?

Par défaut

Pourquoi de suite la violence ? A moins que se soit un crime en Islam de dire respectuesement bonjour à une femme et de lui demander si elle est deja marier ?
    C'est un crime dans toute société qui fait de la morale un axe de son fonctionnement, musulmane ou autre. Il n'y a que dans le société occidentale que cela est admis en raison de sa déchéance : cette même société qui interdit à la femme de se montrer pudique 3n portant le voile mais lui permet de montrer ses sous-vêtements
    Dernière modification par Abu Idris ; 02/05/2015 à 22h56.

Par défaut

C'est un crime dans toute société qui fait de la morale un axe de son fonctionnement, musulmane ou autre. Il n'y a que dans le société occidentale que cela est admis en raison de sa déchéance : cette même société qui interdit à la femme de se montrer pudique 3n portant le voile mais lui permet de montrer ses sous-vêtements
    C'est un crime selon ta vision propre de ce qui est moral ou ne l'est pas mais moi ce qui m interesse c'est de savoir ci s'en est un celon le Coran et la Sunna

Par défaut

C'est un crime selon ta vision propre de ce qui est moral ou ne l'est pas mais moi ce qui m interesse c'est de savoir ci s'en est un celon le Coran et la Sunna
    Salâm,

J'ai employé le mot "crime" que tu avais utilisé auparavant en disant avec légèreté : "Ce n'est pas un crime de parler à une femme..." et je te rétorquais que c'était selon la vision de la société occidentale et que dans toutes les autres sociétés ça l'était.... donc si on se retourne ce genre de truc ca n'en finira pas lol !!!!

Ceci étant dit : il n'est permis à un homme et une femme de se parler qu'en cas de "nécessité" (commerce par exemple), Et la femme doit adopter un comportement qui ne fera pas susciter l'intérêt de l'homme (ne pas élever la voix...) : "ne pas susciter l'intérêt" et toi tu voudrais interroger une femme sur sa situation matrimoniale ??? on appelle cela : "draguer".... et "si tu es impudique fais ce qui te plait"
    Dernière modification par Abu Idris ; 04/05/2015 à 22h10.

Par défaut

Salâm,

J'ai employé le mot "crime" que tu avais employé auparavant en disant avec légèreté : "Ce n'est pas un crime de parler à une femme..." et je te rétorquais que c'était selon la vision de la société occidentale et que dans toutes les autres sociétés ça l'était.... donc si on se retourne ce genre de truc ca n'en finira pas lol !!!!

Ceci étant dit : il n'est permis à un homme et une femme de se parler qu'en cas de "nécessité" (commerce par exemple), Et la femme doit adopter un comportement qui ne fera pas susciter l'intérêt de l'homme (ne pas élever la voix...) : "ne pas susciter l'intérêt" et toi tu voudrais interroger une femme sur sa situation matrimoniale ??? on appelle cela : "draguer".... et "si tu es impudique fais ce qui te plait"
    Salam aleykoum,

Et personnellement, les femmes pudiques pourront te répondre oui même si ce n'est pas vrai
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

Ok, donc si je devient musulman je fait comment pour me marier ?

Par défaut

Salam aleikoum
    Y a t'il un mal si le frère croise une soeur qui lui plaît qu'elle lui confirme qu'elle n'est pas mariée et qu'il lui donne son numéro afin que le mahram de la soeur le contact pour une éventuelle mouqabalat ? !! Je ne pense pas !!! Allah sait le mieux !

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam alaykoum,

Le frère qui demande à une soeur (qu'il a croisée dans la rue) , si elle est mariée ou le num du mahram donne plus l'impression d'être, comment dire.............. un dalleux.

Il ne connait strictement rien de cette femme si ce n'est son apparence physique.

L'histoire du sentiment d'avoir rencontré la bonne personne ( dans ce contexte ) ne tient absolument pas la route sauf dans les films à l'eau de rose.

Donc il n'y aucune différence avec les hommes qui accostent les femmes dans la rue et leur proposent de boire un verre ou une sortie.
    Ils ne font certainement pas ça par philanthropie. ^^

Il y'a des moyens plus nobles de chercher sa moitié, je pense.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages