Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vodka

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Vodka

Salam alaykoum

est ce que je peux acheter de la vodka pour réaliser des produits cosmétique ou ménager ?

Si oui ou non, explication svp

Merci

Par défaut

Aleykoum salam

Ça, je ne sais pas, mais j'ai moi aussi une question: de la gélatine au porc, du saindoux, du vin et de la vodka: tu as passé une mauvaise journée?

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Aleykoum salam

Ça, je ne sais pas, mais j'ai moi aussi une question: de la gélatine au porc, du vin et de la vodka: tu as passé une mauvaise journée?
    mdr pourquoi?

Par défaut

Juste parce- que tu es partie que sur des produits 100% haram. Mais je me doute bien que tu le sais, sinon tu n'aurais pas fait ces sujets. Qui sait, pour l'utilisation que tu cherches, c'est peut- être possible.

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Salam alaykoum

est ce que je peux acheter de la vodka pour réaliser des produits cosmétique ou ménager ?

Si oui ou non, explication svp

Merci
    Salam

Non. L'acheteur rentre d'ailleurs dans la liste des 10 personnes en rapport avec le vin, maudites par le Hadith (le consommateur, l'acheteur, celui qui le porte ....)

Et pour la serie de questions assez proches, je crois que dans l'école malekite, il est interdit d'acheter des choses illicites, notamment pour ne pas "rétribuer" le commerce du Haram.

Mais pour plus de précision, n'étant pas de confession malekite, il vaudrait mieux attendre l'avis de Saydina Muhibb ou de Sayidina Tom-Tom

Wa Allahu A'lam
    Dernière modification par Abu Idris ; 04/05/2015 à 22h04.

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Juste parce- que tu es partie que sur des produits 100% haram. Mais je me doute bien que tu le sais, sinon tu n'aurais pas fait ces sujets. Qui sait, pour l'utilisation que tu cherches, c'est peut- être possible.
    Oui tout à fait mais comme ce n'est pas en ingestion je me posais la question

Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    Salam

Non. L'acheteur rentre d'ailleurs dans la liste des 10 personnes en rapport avec le vin, maudites par le Hadith (le consommateur, l'acheteur, celui qui le porte ....)

Et pour la serie de questions assez proches, je crois que dans l'école malekite, il est interdit d'acheter des choses illicites, notamment pour ne pas "rétribuer" le commerce du Haram.

Mais pour plus de précision, n'étant pas de confession malekite, il vaudrait mieux attendre l'avis de Saydina Muhibb ou de Sayidina Tom-Tom

Wa Allahu A'lam
    baraka Allahou fik
    si je ne peux pas acheter de l'alcool à l'état pur est ce que je peux acheter alors un produit contenant de l'alcool? ( pas en ingestion, c'est à mettre sur la peau ou nettoyer)
    je pense ici par exemple aux extrait aromatique ( l'alcool est l’expient)

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

L'alcool est utilisé comme support pour les extraits aromatiques parce qu'il est bon marché. Cependant, Al-Musawwir a établi les extraits aromatiques dans la nature en association avec les sucres et les acides gras. Il y a des bénédictions dans ces associations que l'on ne retrouve pas dans l'association arôme-alcool. Pire encore, l'éthanol fragilise la peau.

Au delà de l'aspect purement halal/haram d'un point de vue du fiqh, il faut prendre en référence la création d'Al-Khaliq. C'est ce qui a valu le génie de Leonard de Vinci, et ce qui a permis de nombreux progrès dans le domaine de la robotique à l'heure actuelle. Le docteur Baudoux a affirmé que les extraits aromatiques sont faits pour être associés à des huiles en cosmétique, et il a qualifié cette association de surprenante.

Tu n'auras aucun avantage à utiliser ce genre de choses, tes cosmétiques deviendront de qualité aussi médiocre que ceux vendus en supermarché. La qualité de tes cosmétiques dépend de leur rapprochement vis-à-vis du Coran et de la sunna, c'est une règle générale et il y a toujours moyen de la démontrer concrètement dans n'importe quel contexte.

Qu'Al-'Alim te donne beaucoup de science.

Edit : en ce qui concerne les produits ménagers, le vinaigre peut se trouver à prix discount dans un supermarché et contient plus de baraka que l'alcool.
    Dernière modification par Ilyes ; 06/05/2015 à 18h23.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alaykoum

Baraka Alahou fik

Le but précis ici pour moi, de ces extraits aromatique est d'en retirer le parfum ou d'en faire une base parfumer

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages