Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Apprentissage de l'arabe: méthode employée, durée et fréquence des cours?

Par défaut Apprentissage de l'arabe: méthode employée, durée et fréquence des cours?

Salam alikum,

Désolé de poser cette question dans cette section, je ne savais pas où le faire...

Ma question s'adresse à ceux et celles qui apprennent l'arabe ou le font apprendre à leur(s) enfant(s) dans une mosquée ou association musulmane.
    Je cherche à récolter des informations afin de mettre en place quelque chose de sérieux dans la mosquée où je suis bénévole.

Il me faurait à minima les informations suivantes:
    - Age de l'élève
    - nombre de cours par semaine
    - durée des cours
    - méthode utilisée
    - tarif
    - vos critiques (négatives ou positives), aussi bien sur l'organisation, que les résultats obtenus, les tarifs, la pédagogie.

Bref, exprimez-vous, toutes vos remarques me seront utiles!!!

Barak Allahu Fikum.
    "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La durée des cours ne doit pas excéder 3h, sinon c'est contre-productif.
    Un professeur d'arabe m'a dit que dans plusieurs mosquées, les cours sont mal faits, ils sont répétitifs, le niveau stagne, et les parents et professeurs se plaignent mais ne sont pas écoutés. Ce qu'elle (le professeur) déplore est qu'ils ne laissent pas la liberté à l'enseignant de faire son propre programme.

Trop souvent l'organisation est bonne dans les mosquées, mais la pédagogie est catastrophique. C'est un vrai défi.

Qu'An-Nafi' rende tes efforts fructueux.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salal Alaykom, vous pouvez voir ce site de Grand mosquée à Paris http://www.mosqueedeparis.net/linsti...s-culturelles/

et vous pouvez les contactez pour échanger leur expérience avec vous.
    Que Allah nous guide tous vers le bien.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages