Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Besoin d'une réponse sur un questionnement au sujet de la salat.

Question Besoin d'une réponse sur un questionnement au sujet de la salat.

As'salam aleykoum wa ramtoullah wa barakatou.

Voilà, je me suis convertie à l'Islam il y a environ 8 mois alhamdulillah et une question me travaille depuis pas mal de temps déjà... Je n'ai pour l'instant pas encore eu de réponse concrète donc j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer inch'Allah. Il se trouve qu'avec le métier que j'exerce et les horaires décalés, je me retrouve très souvent à devoir rattraper 3, voire 4 prières d'un coup lorsque je rentre chez moi. Or, je sais qu'une salat n'est pas valable avant le début de son temps et qu'il est interdit de la retarder au-delà de son délai. Comment puis-je faire alors, par exemple lorsque je travaille de 12h à 22h ? Mes prières sont-elles valides ?

Merci d'avance pour vos réponses, barak'Allah oufikoum.

Par défaut

Citation Envoyé par Rajaa D. Voir le message
    As'salam aleykoum wa ramtoullah wa barakatou.

Voilà, je me suis convertie à l'Islam il y a environ 8 mois alhamdulillah et une question me travaille depuis pas mal de temps déjà... Je n'ai pour l'instant pas encore eu de réponse concrète donc j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer inch'Allah. Il se trouve qu'avec le métier que j'exerce et les horaires décalés, je me retrouve très souvent à devoir rattraper 3, voire 4 prières d'un coup lorsque je rentre chez moi. Or, je sais qu'une salat n'est pas valable avant le début de son temps et qu'il est interdit de la retarder au-delà de son délai. Comment puis-je faire alors, par exemple lorsque je travaille de 12h à 22h ? Mes prières sont-elles valides ?

Merci d'avance pour vos réponses, barak'Allah oufikoum.

Salam,
    Tu peux essayer de profiter de tes pauses pour faire tes prières. Je suppose que tu ne travailles pas de 12h à 22h sans interruption.

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    Tu peux essayer de profiter de tes pauses pour faire tes prières. Je suppose que tu ne travailles pas de 12h à 22h sans interruption.
    Wa'aleyka salam,

Eh bien en fait si, je travaille sans interruption. Je m'occupe de personnes polyhandicapées dans une institution médicalisée, donc pas de pause à proprement dit. Dans l'absolu je peux souffler 5min par-ci par-là quand cela m'est possible mais je ne peux pas m'éloigner des résidants très longtemps et je dois bien entendu ne pas sortir de la structure. En bref, il m'est impossible de faire mes prières sur mon lieu de travail. Merci quand même pour cette proposition, si tu en vois d'autres je serai ravie de te lire. Barak'Allah oufik.

Par défaut

salam alaykum

je vait etre claire in challah ; ça c parmis les quansèquance de vivre dans un pays nom musulman ; tu sait q'un musulman doit faire son possible de quiter un pays ou il ne peut pas exercer et pratiquer ça religion librement ; et si tu cherche dans le coran tu trouvera ça , in challah tu trouvera une solution ; c du fond de mon cœur
    et désoler pour mon français.

Par défaut

Citation Envoyé par islame4 Voir le message
    salam alaykum

je vait etre claire in challah ; ça c parmis les quansèquance de vivre dans un pays nom musulman ; tu sait q'un musulman doit faire son possible de quiter un pays ou il ne peut pas exercer et pratiquer ça religion librement ; et si tu cherche dans le coran tu trouvera ça , in challah tu trouvera une solution ; c du fond de mon cœur
    et désoler pour mon français.
    Wa'aleykoum salam,

Pardonne mon incrédulité mais je ne vois pas vraiment le rapport. Je vis en France depuis toujours, et je travaille pour gagner ma vie comme tout un chacun. Bien entendu on ne peut pas prier en travaillant, cela va de soi. Alors quel est donc le rapport avec le fait d'aller vivre dans un pays "dit" musulman ? Si tu me réponds que là-bas au moins je pourrais faire mes salat en leur temps inch'Allah, je te répondrai à mon tour que ce n'est en rien une solution à ma situation, et encore moins réalisable. Je souhaite simplement que quelqu'un puisse en premier lieu m'éclairer à savoir si mes prières effectuées après leur temps sont valides ? Car, certes, pour beaucoup je dois les rattraper bien après leur délai (évidemment c'est la toute première chose que je me hâte de faire en rentrant chez moi alhamdulillah), mais comme vous l'aurez compris je n'ai pas d'autre possibilité... Que Dieu me pardonne et m'accorde sa miséricorde.

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut

Wa'aleykoum salam,

Pardonne mon incrédulité mais je ne vois pas vraiment le rapport. Je vis en France depuis toujours, et je travaille pour gagner ma vie comme tout un chacun. Bien entendu on ne peut pas prier en travaillant, cela va de soi. Alors quel est donc le rapport avec le fait d'aller vivre dans un pays "dit" musulman ? Si tu me réponds que là-bas au moins je pourrais faire mes salat en leur temps inch'Allah, je te répondrai à mon tour que ce n'est en rien une solution à ma situation, et encore moins réalisable. Je souhaite simplement que quelqu'un puisse en premier lieu m'éclairer à savoir si mes prières effectuées après leur temps sont valides ? Car, certes, pour beaucoup je dois les rattraper bien après leur délai (évidemment c'est la toute première chose que je me hâte de faire en rentrant chez moi alhamdulillah), mais comme vous l'aurez compris je n'ai pas d'autre possibilité... Que Dieu me pardonne et m'accorde sa miséricorde.
    Salam aleykoum,

Oui, tes prières effectuées en retard sont valides inshallah. Essaie de trouver un petit coin isolé pour pouvoir prier, au pire les toilettes (en vérifiant que le sol soit propre) car ça vaut mieux que de sortir du temps de la prière sans l'avoir accomplie. Qu'Allah te facilite, ma soeur.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut omar

on appel ça " jihad " il faut dans cette vie sacrifier des chose pour cette religion , al jana c'est pas gratuit ;

par exemple moi ici même en pays musulman entre parenthésé ; j'avais souffert pour trouver un travail a cause de la barbe ; mais finalement alhamdoulilah j'ai décrocher un travail dans une société national avec un bon salaire ; mais ne faut pas mètre la religion en dernier

j’espère que tu ma comprit .

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Salam aleykoum,

Oui, tes prières effectuées en retard sont valides inshallah. Essaie de trouver un petit coin isolé pour pouvoir prier, au pire les toilettes (en vérifiant que le sol soit propre) car ça vaut mieux que de sortir du temps de la prière sans l'avoir accomplie. Qu'Allah te facilite, ma soeur.
    Wa'aleykoum salam.

Merci pour ton éclaircissement mon frère, barak'Allah oufik. J'avais déjà pensé à prier dans les toilettes mais c'est un lieu qui n'est pas propre.

Qu'Allah nous guide et nous aide à nous améliorer chaque jour.

Par défaut

Salam aleyka.

Merci pour tes conseils Islame4, mais ça n'aurait aucun sens de partir seule dans un pays étranger en abandonnant tous mes proches ici. Ce n'est pas parce que je vis en France que ça m'empêchera de pratiquer la religion au mieux inch'Allah. Nous devons nous adapter dans certaines situations, et certes Allah est le Tout puissant, le Tout miséricordieux. Lui seul sait et voit nos efforts, Lui seul peut juger nos actes comme bons ou mauvais.

As'salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, merci à tous pour vos réponses, qu'Allah vous préserve.
    Dernière modification par Rajaa D. ; 17/05/2015 à 15h08.

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut

Wa'aleykoum salam.

Merci pour ton éclaircissement mon frère, barak'Allah oufik. J'avais déjà pensé à prier dans les toilettes mais c'est un lieu qui n'est pas propre.

Qu'Allah nous guide et nous aide à nous améliorer chaque jour.
    Salam aleykoum,

Dans ce cas, prends avec toi un petit tapis pliable qui tient dans une poche et déplie-le dans les toilettes pour prier, inshallah. Il faut tout faire pour prier à l'heure.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages