Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Présentation d'un ancien chrétien

Par défaut Présentation d'un ancien chrétien

السلام عليكم, chers frères et soeurs dans l'islam !

J'ai été chrétien toute ma vie ... presque tous mes amis fréquentent une église évangélique pour laquelle je me suis engangé beaucoup pendant les dernières années. Dans la petite ville allemande où je vis, il n'y a presque pas de musulmans... A l'université, j'avais appris l'arabe (الفصحى), mais j'avais évité de lire le Coran (tout le monde autour de moi disait qu'il s'agissait d'un livre dangereux et malin). Il y a quelques semaines, j'ai pris le Coran en arabe, et j'ai été frappé par sa beauté et son éloquence : sans doute, c'était la parole de Dieu.

Après avoir lu sourah al-ikhlas (الإخلاص), je ne pouvais plus aller à l'église pour y adorer Jésus comme Dieu ; je n'étais plus chrétien, mais musulman. J'ai prononcé ma shahada - mon seul témoin étant Allah (سبحانه و تعالى) lui-même, et il sait tout ; j'ai appris comment prier. Mes amis chrétiens essaient de me contacter, mais j'évite toujours. Je suis en train de perdre presque tout mon entourage social. Devrais-je déménager et vivre dans une plus grande ville avec d'autres musulmans, des mosquées ?

Je suis très hereux d'avoir trouvé ce forum où je peux parler à mes frères et soeurs musulmans.

يونس

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tout d'abord, willkommen

En Allemagne, il y a des endroits où la communauté musulmane est fortement implantée, notamment grâce aux turcs. Je te conseille effectivement d'aller habiter à proximité de ce genre d'endroits.

Si tu penses pouvoir faire face, tu peux essayer d'avoir un contact de nouveau avec tes amis chrétiens, et de discuter avec eux de ta conversion. Au pire les liens seront définitivement coupés, mais au moins tu les auras informé un minimum sur l'islam. Qu'en penses-tu ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam Alaykom; je vous félicite cher frère de trouvez la bonne voie de l'islam et soit le bienvenu entre nous; est ce qu'il n'y a pas un mosquée proche de vous ou centre islamique comme sa vous pouvez faire des amis musulmans ; en plus si sa vous vient de changer l'endroit ou vous vivez vous pouvez le faire; pour vos anciens amis ; comme a dit le frère Ilyes parle à eux et leur raconte ce que vous avez lis en coran et ce que vous sentez après la conversion à l'islam peut être eux même trouvera la bonne voie aussi.

Que Allah nous guide tous vers le bien.

Par défaut

Je vous remercie pour l'accueil cordial que vous m'avez donné ! Un jour, oui, j'expliquerai ma nouvelle foi à mes amis chrétiens... mais maintenant, je commence à apprendre les bases de la foi islamique ; je crains que je ne sois pas encore prêt aux discussions. Mes amis chrétiens essayeront tout pour me regagner : pour eux, je suis - comme musulman - hors le salut qui n'est qu'en Jésus-Christ. Ils pensent que l'enfer m'attend. Ils vont essayer de m'expliquer qu'en lisant dans le Coran, une force démoniaque s'est emparé de moi.

Merci pour vos encouragements !

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Qu'Allah Soubhannahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct.

Qu'Allah, Gloire et Pureté à Lui, ouvre d'avantage votre coeur et vous accorde lumières sur lumières.

Un "petit cadeau de bienvenue" akhi يونس

La Prière des " Hommes de résolution"

اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ
    وَ آدَم وَ نُوحٍ وَ إِبْرَاهِيمَ وَ مُوسَى وَ عِيسَى
    وَمَا بَيْنَهُمْ مِن النَّبِيّين
    وَالمُرْسَلِين صَلَوَاتُ اللهِ وَسَلَامُهُ عَلَيهِمْ أَجْمَعِينَ

Allahumma salli `ala Sayyidina Muhammadin
    wa Adama wa Noohin wa Ibraahima wa Moosa wa `Isaa
    wa maa baynahum min an-nabiyyeena
    wa 'l-mursaleena salawaatullahi wa salaamuhu `alayhim ajma`een.

Ô Allâh prie et répands Ton salut et Tes bénédictions sur notre Seigneur Mouhammed,

ainsi que sur Âdam, Noé (Noûh), Abraham (Ibrâhîm), Moïse (Mûsâ) et Jésus (‘Îsâ)
    et sur tous les Prophètes et Messagers qui se trouvent entre eux.
    Que Les prières d’Allâh ainsi que Ses salutations soient sur eux tous.

Par défaut

salam aleykoum bienvenu parmi nous!

Par défaut

Citation Envoyé par يونس Voir le message
    Je vous remercie pour l'accueil cordial que vous m'avez donné ! Un jour, oui, j'expliquerai ma nouvelle foi à mes amis chrétiens... mais maintenant, je commence à apprendre les bases de la foi islamique ; je crains que je ne sois pas encore prêt aux discussions. Mes amis chrétiens essayeront tout pour me regagner : pour eux, je suis - comme musulman - hors le salut qui n'est qu'en Jésus-Christ. Ils pensent que l'enfer m'attend. Ils vont essayer de m'expliquer qu'en lisant dans le Coran, une force démoniaque s'est emparé de moi.

Merci pour vos encouragements !

salam alaykom wa rahamatullah wa barakatoh

ce qui a perdu entre autre les chrétiens c'est l'usage de la théologie

l'islam c'est la religion pure

j'ai fait un post sur ce que un grand imam a dit au sujet de la théologie :-Critique-de-la-théologie-et-exaltation-de-la-lumière-Divine-(-Abu-Hamid-al-Ghazali-)

https://forumislam.com/f/showthread....mid-al-Ghazali-)

voir aussi a ce sujet : des sources majeurs entre autres de l'égarement , les voiles de la conjecture et de l'imagination...

https://forumislam.com/f/showthread....-l-imagination

et bien sur la réfutation technique des hérésies chrétiennes

http://blog.decouvrirlislam.net/Home...mid-al-ghazali
    Dernière modification par ilikmali ; 22/05/2015 à 15h08.

Par défaut

Félicitation mon frère qu'Allah guide tes ancien amis dans la bonne voie.

Par défaut

Merci pour votre aide , جزاكم اللهُ خيرًا.

Il me semble que tu as bien raison, ilikmali, en ce qui concerne la théologie. L'islam est tellement pur : il n'a pas besoin de constructions théologiques compliquées comme la trinité des chrétiens. Et à cause de leur théologie dévoyée, les arbres cachent la forêt aux chrétiens...

Je considère quitter l'Allemagne pour quelques années pour travailler dans un pays arabe.

يونس

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par يونس Voir le message
    Je considère quitter l'Allemagne pour quelques années pour travailler dans un pays arabe.
    Je te déconseille fortement cela. Il n'y a pas de baraka à l'heure actuelle dans les pays arabes, et l'Allemagne a un très bel avenir islamique incha'Allah à moyen terme, malgré les apparences sur le court terme.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages