Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rattraper les prières ?

Unhappy Rattraper les prières ?

Élevé chrétien, je ne suis devenu musulman que très récemment. Lorsqu'on devient musulman et fait le ghusl, on est considéré pur devant Allah Très Haut ; il n'est pas nécessaire de faire tawba etc. C'est ce que je comprends... mais, ironiquement, je ne suis pas sûr que je comptais comme non-musulman avant ma conversion :

Mon grand-père du côté paternel était musulman (même un imam et savant)... mais il est mort quand mon père était encore un enfant. Après, mon père a grandi hors la famille, dans un pays européen et chrétien - il a perdu la religion, s'est marié avec une chrétienne et a élevé des enfants chrétiens. Le problème, c'est le suivant : les enfants d'un père musulmans sont, automatiquement, musulmans aussi.

Est-il possible que j'étais musulman (de droit) toute ma vie ? Mais si c'est vrai, faut-il faire tawba ou même rattraper toutes les prières que j'ai raté dès mon enfance (commençant par l'âge où la prière devient obligatoire) ?

Je suis en train de devenir désespéré... Peut-être quelqu'un d'entre vous peut clarifier ma question. Merci d'avance.

Par défaut

Saléme Alaykom; Lorsque on devient musulmans toute les autres péchés avant de prononcer la foi seront supprimez et tout les compteur sont mis en zéro et une nouvelle vie commence pour cette personne comme une page blanche vide dans laquelle il commence à écrire. Si pour vous avant; vous ne connaissez pas l'islam et ne croyait pas en Allah l'unique puis vous avez prononcer l'attestation et vous avez eu le savoir sur l'islam ; tout sera supprimez et vous commence une nouvelle vie à cet instant.

Tous les enfants née sont née avec l'islam; Chaque enfant naît avec, au fond de lui, une croyance innée en Dieu. Cette croyance innée est appelée « fitrah », en arabe. Si l’enfant était laissé à lui-même, il deviendrait, avec le temps, de plus en plus conscient de la présence de Dieu. Cependant, chaque enfant est influencé par son environnement, de manière directe ou indirecte. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a rapporté ces paroles de Dieu :« J’ai créé Mes serviteurs sur la bonne religion, mais les diables les ont égarés. »

Le Prophète a également dit :

« Chaque enfant naît en état de « fitrah », mais ce sont ses parents qui en font un juif ou un chrétien. C’est comme lorsqu’un animal donne naissance à un petit parfaitement constitué; avez-vous jamais vu un animal né mutilé avant que vous ne le mutiliez vous-mêmes? » Mais après à cause des conditions et les croyances de parents l'enfants change et dévie de cette fitra ; mais une fois on connait la vérité et suivre la bonne voie de l'islam ; Allah nous pardonne tout ce qui est avant et c'est la miséricorde d'Allah.

Ceux qui ont eu la chance de naître au sein d’une famille musulmane doivent garder à l’esprit que cela ne leur garantit en rien le Paradis, car le Prophète a averti qu’une grande proportion de la nation musulmane suivrait les juifs et les chrétiens de si près que si ces derniers entraient dans un trou de lézard, ils les y suivraient immédiatement. C'est pour sa il faut faire notre mieux de pratiquer l'islam et protéger notre foi et l'augmenter par lire le coran faire le bien et apprendre de plus en plus la religion et lire les paroles du prophète Mohammed etc.

Une fois un musulmans tombe dans l'erreur ; Allah par sa miséricorde nous a donné la voie de se repentir; regretter le mauvais acte que la personne faites; arrêter de le faire et avoir la volonté de ne pas y revenir en plus de donner pardon à Allah et Lui demande la guidance ; à cet instant Allah nous pardonne si nous sommes juste Allah est Le Doux, le Très Clément !! Une fois Un musulmans a pris conscience et faire la tawba pour ne pas accomplir les actes d'adorations ou fait des choses illicite ; Allah le pardonne ; et il commence une nouvelle vie et à cet instant il fait son mieux pour garder la prière et toute actes d'adoration.

Que Allah nous guide tous vers le bien.

Par défaut

Merci pour ta réponse qui m'a à la fois aidé et rassuré. A quel point Allah, exalté soit-Il, est bienveillant quand il donne l'option de la tawba à ses serviteurs !

Quand-même, la tawba n'est valide que sous quelques conditions essentielles, si j'ai bien compris. L'une d'elles, c'est de rattraper les obligations religieuses qu'on a ratées. Donc, si on a pas fait les prières obligatoires pour un certain temps, il est nécessaire de les rattraper afin que ce péché majeur puisse être pardonné. Est-ce correct ?

Par conséquent, il y a une différence entre une conversion (où il n'y a rien à rattraper) et la tawba (qui demande d'accomplir les obligations ratées du passé). Comme mes ancêtres de la part de mon père sont musulmans, je me pose la question si ma conversion n'a été qu'une sorte de tawba ? Je sais que la prière est une des choses sur lesquelles on est interrogé au début du jour du jugement...

Par défaut

Salam Alaykom cher frère; d'abord celui qui n'avais pas faire la prière avant et puis il a fait la tawba il ne doit pas rattraper les autres prière qu'il n'avait pas fait ; le plus important de faire la tawba et avoir la volonté de ne pas laisser la prière et de la garder et de regrette ce qu'il a perdu de sa prière ; car le prophète Mohammed a dit : "celui qui a oublié une prière ou qui a dormi pendant celle ci, son expiation est de la prier lorsqu'il s'en souvient" (hadith authentique rapporté par Mouslim) c'est le cas dans le quelle on rattrape la prière. Cette personne doit repentir à Allah; et invoquer Allah de lui pardonne en plus de faire les prière non obligatoire (prières redondance) .

Dans votre cas; vous n’êtes pas musulmans avant vous avez dit que vous êtes élevé Chrétien sa vaut dire vous n'avez pas croire avant en Allah l'unique et son prophète ; après la reconversion vous avez en croit à Allah et le prophète Mohammed dans ce cas vous êtes devenu musulmans c'est une conversion et toute chose avant l’attestation de l'islam est supprimé et vous avez commencez une nouvelle vie.

Que Allah nous guide tous vers le bien.

Par défaut

Citation Envoyé par يونس Voir le message
    Merci pour ta réponse qui m'a à la fois aidé et rassuré. A quel point Allah, exalté soit-Il, est bienveillant quand il donne l'option de la tawba à ses serviteurs !

Quand-même, la tawba n'est valide que sous quelques conditions essentielles, si j'ai bien compris. L'une d'elles, c'est de rattraper les obligations religieuses qu'on a ratées. Donc, si on a pas fait les prières obligatoires pour un certain temps, il est nécessaire de les rattraper afin que ce péché majeur puisse être pardonné. Est-ce correct ?

Par conséquent, il y a une différence entre une conversion (où il n'y a rien à rattraper) et la tawba (qui demande d'accomplir les obligations ratées du passé). Comme mes ancêtres de la part de mon père sont musulmans, je me pose la question si ma conversion n'a été qu'une sorte de tawba ? Je sais que la prière est une des choses sur lesquelles on est interrogé au début du jour du jugement...

Salam,
    Contrairement à ce qui a été dit, toute prière manquée doit être rattrapée! Cette question fait l'objet d'un ijma'.

Ensuite, vous l'avez vous-même dit, vous étiez un chértien. l'Islam ne se transmet pas par gènes, ce n'est pas parce que votre père est musulman que vous êtes musulman.

Par défaut

wa 3aleykum as-salam,

merci, muhhib, pour cet éclaircissement, qu'Allah te récompense en grand bien. Je vais alors effectuer mes cinq prières quotidiennes sans rattraper des prières qui datent d'avant ma conversion. J'ai déjà un déficit de sommeil à cause de la période courte entre 3isha et fajr - Ca va être difficile quand j'ajouterai qiyam-ul-layl...

Yûnus

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages