Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Prier après l'heure définie

Par défaut Prier après l'heure définie

Bonsoir à toutes et à tous,

Je débute dans l'islam, je voulais prier ce soir mais je ne connaissais pas les heures ici à Munich, je viens de regarder après avoir fait mes ablutions,
    il se trouve que j'ai une demie heure de retard, est-ce possible de la faire même après ce retard ?

Merci d'avance

Yannis

Par défaut

As-salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

mais oui, mieux vaut trop tard que jamais ! Et Allah voit le coeur, j'espère qu'il acceptera ta prière... A ta place, je demanderais pardon à Allah, exalté soit-Il, pour ta négligence. Pour l'avenir, tu sais qu'il faut regarder les heures de prière par avance

Par défaut

Citation Envoyé par captain31300 Voir le message
    Bonsoir à toutes et à tous,

Je débute dans l'islam, je voulais prier ce soir mais je ne connaissais pas les heures ici à Munich, je viens de regarder après avoir fait mes ablutions,
    il se trouve que j'ai une demie heure de retard, est-ce possible de la faire même après ce retard ?

Merci d'avance

Yannis

As salamu 'alayk,
    Les heures de prière sont relativement longues. Quand l'heure de prière entre (c'est à dire, à l'heure indiquée sur le calendrier), il n'est pas du tout dit qu'il faille prier de suite! L'important est de faire la prière dans sa plage horaire et cela n'entrâine absolument aucun péché. Par exemple, le temps pour faire la prière de zuhr est entre zuhr et 'asr. Le temps pour faire le 'isha va jusqu'au premier tiers de la nuit et pour d'autre jusqu'au fajr.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est capital de faire les prières à l'heure, mais comme l'a dit notre frère muhibb, l'heure de chaque prière est étendue, il suffit de les apprendre.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages