Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Parfois j'envie les non musulman

Post Parfois j'envie les non musulman

Salam a tous, je vous explique

Moi c'est Arame et j'ai 19 ans. Je frequente beaucoup de non musulaman car en effet depuis petite je suis dans une ecole catholique et je suis actuellement au lycée privée. Parfois ( voir meme souvent) j'envie mes copines. Elles n'ont pas de limite vu qu'elle ne croient en rien, et parfois je me sent a l'ecart. J'ai même parfois la tentations e faire un grand pêché et j'ai l'impression que parfois c'est elle qui m'entraine en me disant qu'on a qu'une seule vie. ( moi je pense automatiquement a Allah) je n'ai pas du tout d'amis musulmane et j'ai parfois l’impression de me faire passer pour une asociale a refuser de faire des chose avec elle comme sortir en boite ou des choses comme sa de mentir a mes parent en disant que je vais autre part. Je sais que sais pas bien dans la religion mais parfois la tentation est tellement grande. Mais j'ai toujours l'impression en me comparant a elles ( mes amies) que ma vie ( l'islam) est ponctué d'une succession d'interdiction et de peur de l'enfer, et qu'on ne peut pas s'amuser. Je suis vraiment parfois a 2 doigt de faire un grand pêcher mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit que c'est pas bien et que Dieu me regarde en permanence et que je peux mourir en faisant le pêcher.
    Parfois meme je me dis que les chretiens ont plus de chance car ils on pas d'interdit. leur vie est plus facile
    Est ce mal de penser comme sa ?

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-Galsen Voir le message

Moi c'est Arame et j'ai 19 ans. Je frequente beaucoup de non musulaman car en effet depuis petite je suis dans une ecole catholique et je suis actuellement au lycée privée. Parfois ( voir meme souvent) j'envie mes copines. Elles n'ont pas de limite vu qu'elle ne croient en rien, et parfois je me sent a l'ecart. J'ai même parfois la tentations e faire un grand pêché et j'ai l'impression que parfois c'est elle qui m'entraine en me disant qu'on a qu'une seule vie. ( moi je pense automatiquement a Allah) je n'ai pas du tout d'amis musulmane et j'ai parfois l’impression de me faire passer pour une asociale a refuser de faire des chose avec elle comme sortir en boite ou des choses comme sa de mentir a mes parent en disant que je vais autre part. Je sais que sais pas bien dans la religion mais parfois la tentation est tellement grande. Mais j'ai toujours l'impression en me comparant a elles ( mes amies) que ma vie ( l'islam) est ponctué d'une succession d'interdiction et de peur de l'enfer, et qu'on ne peut pas s'amuser. Je suis vraiment parfois a 2 doigt de faire un grand pêcher mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit que c'est pas bien et que Dieu me regarde en permanence et que je peux mourir en faisant le pêcher.
    Parfois meme je me dis que les chretiens ont plus de chance car ils on pas d'interdit. leur vie est plus facile
    Salam

Tu te trompes, les juifs et les chrétiens ont énormément d'interdits dans leurs religions.

Seuls les athées n'ont aucun interdit....enfin ils ont des interdits régis par la société.

C'est plutôt une bonne chose que tu penses toujours à Allah et que cela t'empêche de commettre un péché.
    Cela veut dire que tu es plus forte que le le Shetane

Par défaut

Citation Envoyé par Miss-Galsen Voir le message

salam

moi j'suis musulman et j'mamuse bien ! Je joue au lego je bois du miranda a la pêche, je sors le samedi soir, pour sortir les poubelles mais c'est pareil !

Par défaut

Salam 3aleykoum

Cette vie est une prison pour le croyant et le paradis pour les mécréants !

Dis toi que cette vie est éphémère, tout ce que tu as envie n'est qu'un désir que lorsqu'il sera assouvi tu te dira: "c'est sa ? C'est déjà fini ? Je m'attendais pas a sa ..."
    Fais moi confiance, continu ton combat contre tes désirs (nafs) car c'est considéré comme le plus grand Djihad. Tes envies, la plupart sont passé par la, mais n'oublie pas que ce que tu recherche c'est l'éternité et non pas des moments éphémère !

Par défaut

Chère soeur Arame, quand j'avais ton âge, j'étais un de ces « chrétiens » (ni vraiment croyant ni pratiquant) et j'ai aussi vécu cette vie dont tu parles quand tu racontes de tes amis... la fête, l'alcool, les flirts, les aventures amoureuses. Mais sache qu'aujourd'hui, je regrette tout ça. Chaque jour dans l'islam vaut beaucoup mieux qu'un jour dans le péché, bien que les péchés soient accompagnés du plaisir. C'est un plaisir trompeur qui est dans le haram.

Shiraz et lightman13 ont tout à fait raison. Mais je voudrais ajouter un point crucial : la force d'un être humain à résister la tentation est limitée. Tu es dans une situation très dangereuse. Même si tu essayes ton mieux : peut-être un jour, tu te ne réussiras plus à te retenir. C'est pourquoi je te recommande de changer ton entourage. Trouve des amies musulmanes pratiquantes ou aussi de vraies chrétiennes qui essayent de plaire à Dieu, exalté soit-il, et non pas aux garçons.

Par défaut

aleykoum salam ma soeur,

ce que je peux te conseiller à mon bas niveau, c'est de changer tes fréquentations! il faut que tu essais de te faire des amies musulmanes avec qui tu auras des points communs et de qui tu te sentira plus proche car vous aurez la même philosophie de vie!

ces amies musulmanes pourront te tirer vers le haut et te renforcer dans la foi, en tout cas bravo à toi de ne pas céder à la tentation car c'est pas évident à tenir lorsque tu es entouré de gens qui ne se privent pas des plaisirs de ce bas monde

je ne dis pas que tes "amies" actuelles ne sont pas de bonnes personnes, elles seront peut être mieux que certains musulmans demain, mais pour l'instant tu n'as à priori pas du tout la même conception de la vie qu'elles, donc voilà, mon conseil reste le même, changer tes fréquentations!

bon courage et bravo à toi, tu montres déjà un bel exemple ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Pakos Repenti Voir le message
    salam

moi j'suis musulman et j'mamuse bien ! Je joue au lego je bois du miranda a la pêche, je sors le samedi soir, pour sortir les poubelles mais c'est pareil !
    Salam o3alykoum, je me permets de citer ce message, car dans un premier temps il m'a fait trop rire ptrrrr, Ma Sha Allah, mais en réfléchissant bien, c'est vrai, " L'Islam n'est pas une religion d'interdits mais une religion qui montre le chemin du Paradis In Sha Allah", ma sœur je suis également très entourée de non musulmans mais Al Hamdoulilah, Allah et L'Islam avant tout ...

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages