Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Ma conversion à l'Islam entraîne une incompréhension dans le couple

Par défaut Ma conversion à l'Islam entraîne une incompréhension dans le couple

As Salam aleykoum,

Depuis que j'ai annoncé à ma femme mon attention de me convertir à l'Islam elle se dit choqué et avoir du mal à l'accepter. Pour elle se soumettre à Dieu s'est se soumettre en tant qu'homme. Comme je suis quelqu'un de franc et insoumis, elle dit que l'Islam ce n'est pas moi.
    J'ai beau lui expliquer qu'être soumis en religion ne veut pas dire être soumis au reste du monde, elle ne comprend pas.
    Ma femme est baptisée et croyante, mais pas pratiquante.
    Mais le plus dur reste à venir : affronter le regard de ma famille et de ma belle famille.
    Qu'Allah m'aide dans l'épreuve. Inch'Allah ...

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin. Ne dis pas "incha'Allah" après une demande à Allah, affirme ta demande avec conviction simplement avec "amin".

C'est la soumission aux mauvais désirs humains qui rend faible. La soumission au Tout-Puissant est la seule manière d'accéder à la véritable puissance. Les croyants qui ont profondément ancré en eux les valeurs de l'islam sont des gens charismatiques, en qui Al-Mu'izz a placé un pouvoir et qui répandent sur terre le bien.
    Place ta confiance en Al-Wakil, laisse les choses se faire car tout est la Volonté d'Al-Hakam. Tant que tu garderas ta confiance en Lui, tu n'auras rien à craindre, tu surmonteras même les pires épreuves. De plus, si tu ancres en toi les valeurs de l'islam, il y a de fortes chances que tu réussisses à transpercer les préjugés afin de te faire sincèrement apprécié par ta famille et ta belle-famille.

Comme tu es musulman, tu vas subir durant toute ta vie une série d'épreuves qui te rendront meilleur au fur et à mesure. Plus tu es sincère, plus tu deviendras un homme bon.

Qu'Ar-Rafi' t'élève haut.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci Ilyes pour tout ces conseils.
    Je sens qu'Allah m'accompagne dans cette épreuve et que tous cela va m'apporter en temps que musulman. Je ferais tout pour me faire accepter en temps que tel et donné une bonne image de l'Islam.
    Inch'Allah

Unhappy

Citation Envoyé par Armand72 Voir le message
    As Salam aleykoum,

Depuis que j'ai annoncé à ma femme mon attention de me convertir à l'Islam elle se dit choqué et avoir du mal à l'accepter. Pour elle se soumettre à Dieu s'est se soumettre en tant qu'homme. Comme je suis quelqu'un de franc et insoumis, elle dit que l'Islam ce n'est pas moi.
    J'ai beau lui expliquer qu'être soumis en religion ne veut pas dire être soumis au reste du monde, elle ne comprend pas.
    Ma femme est baptisée et croyante, mais pas pratiquante.
    Mais le plus dur reste à venir : affronter le regard de ma famille et de ma belle famille.
    Qu'Allah m'aide dans l'épreuve. Inch'Allah ...
    Salam a3leykoum

Si tu deviens musulmane ta femme ne te sera plus permise.
    Le musulman a le droit d épouser une femme juive ou chrétienne certes mais encore faut-il que cette juive ou chrétienne soit croyante ET pratiquante

Par défaut

Citation Envoyé par Shiraz75 Voir le message
    Salam a3leykoum

Si tu deviens musulmane ta femme ne te sera plus permise.
    Le musulman a le droit d épouser une femme juive ou chrétienne certes mais encore faut-il que cette juive ou chrétienne soit croyante ET pratiquante
    Ne sois pas aussi radical dans ce que tu dis, il a construit une famille, peut être a-t-il des enfants, il faut prendre du recul sur la situation !
    Ce que tu viens de dire est plutôt, destiné a ceux qui ne sont pas encore marié et la je suis d'accord.

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Salâm

La fatwa (sentence juridique) que vient de te lancer le Mufti Shiraz 75 n'a aucune valeur.

La hawla wa la kuwwata illa bilLah

Par défaut

Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    Salâm

La fatwa (sentence juridique) que vient de te lancer le Mufti Shiraz 75 n'a aucune valeur.

As Salamou aleykoum,

Merci pour la précision.

J'impose déjà à ma femme une conversion, qu'elle commence à accepter, je ne compte pas me séparer d'elle, ou la forcer à se convertir.
    Elle se convertira ou non cela la volonté d'Allah et mon fils sera éduqué dans l'Islam et l'ouverture d'esprit et la tolérance.
    Qu'Allah me donne la force. Amin

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

As Salamou aleykoum,

Merci pour la précision.

J'impose déjà à ma femme une conversion, qu'elle commence à accepter, je ne compte pas me séparer d'elle, ou la forcer à se convertir.
    Elle se convertira ou non cela la volonté d'Allah et mon fils sera éduqué dans l'Islam et l'ouverture d'esprit et la tolérance.
    Salâm

Chaque question en son temps, mon frère

Par défaut

Citation Envoyé par Abu Idris Voir le message
    Salâm

Ya aucune fatwa *insulte éditée*
    Renseigne toi lhomme musulman peut épouser une femme chretienne ou juive seulement si celle ni a une croyance monotheiste et est pratiquante.
    Les vérités sont amères je le sais.

Edit de la modération : quand on connait un minimum la vérité, on s'abstient d'insulter son frère. C'est une première infraction.
    Dernière modification par Ilyes ; 29/05/2015 à 16h18.

Par défaut

As Salamou aleykoum,

Merci pour la précision.

L islam c'est pas à la carte.
    Cordialement

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages