Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Les jours blancs

Par défaut Les jours blancs

Salam 'aleikoum

Les jours blancs du mois de sha'bane approche ( 13 / 14 / 15 ) mais j'ai un petit problème au niveau de la date
    Chez certains calendrier nous sommes aujourd'hui le 11 chez d'autres le 12 donc je ne sais quel jours jeuner
    Quel calendrier dois je croire ?
    merci beaucoup

Par défaut

aleukom salam,

Je viens de voir que le 13, 14 et 15 c'est lundi, mardi et mercredi qui arrive mais je peut pas répondre à ta question
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

Citation Envoyé par muslima900 Voir le message
    aleukom salam,

Je viens de voir que le 13, 14 et 15 c'est lundi, mardi et mercredi qui arrive mais je peut pas répondre à ta question
    Aleykoum salam...
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

En effet la majorité des calendrier indique que c'est lundi mardi mercredi je vais donc commencer lundi et je vous recommande de les faire aussi si vous pouvez inchallah
    je te remercie
    Dernière modification par Abdallah hocine ; 30/05/2015 à 22h57.

Par défaut

Salam aleykoum,

Certaines personnes ont commencé aujourd'hui, moi j'avais prévu demain, mardi et mercredi aprés Allahou a3lem.

Par défaut

Citation Envoyé par Abdallah hocine Voir le message
    Salam 'aleikoum

Les jours blancs du mois de sha'bane approche ( 13 / 14 / 15 ) mais j'ai un petit problème au niveau de la date
    Chez certains calendrier nous sommes aujourd'hui le 11 chez d'autres le 12 donc je ne sais quel jours jeuner
    Quel calendrier dois je croire ?
    merci beaucoup
    *les jours blancs sont tjrs les 14 14 et 15 des mois musulmans'(hijri)
    pour le jeûne il faut le faire suivant le pays ou tu habite

Par défaut

Il est permis à l'homme de les jeûner au début du mois, au milieu ou à la fin de celui-ci, que ce soit à la suite ou dispersé.Mais le meilleur est qu'il soit pratiqué lors des jours blancs qui sont le 13, 14, 15 du mois.Aicha radiya Allahu 3anha a dit :" Le Prophète sallallahu alayhi wa sallam jeûnait de chaque mois 3 jours, il ne se souciait pas sur le faite qu'il les jeûne au début du mois ou à la fin"
    Majmou3 al fatwa cheikh Al ‘Uthaymin (20/question 376)Retranscription: Abdulhaqq

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par elmakoudi Voir le message
    Majmou3 al fatwa cheikh Al ‘Uthaymin (20/question 376)Retranscription: Abdulhaqq
    Pas de référence wahhabite sur ce forum, barakAllahufik.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Pas de référence wahhabite sur ce forum, barakAllahufik.
    est ce que tu a des daliles sur ce que tu dis
    Muhammad ibn Salih ibn Uthaymin, est né à Unayzah dans une famille de la tribu des banou tamim (tribu liée à celles des Quraysh), dans la région de Qasim le 9 mars 1925 (27 ramadan 1347 du calendrier musulman).
    Lorsqu'il commença à enseigner, un nombre important d'étudiants de toutes nationalités étudièrent avec lui. Sa notoriété grandit par son interprétation, ses explications et ses points de vue dans la religion musulmane. Il est considéré par les salafis comme étant parmi les plus savants qui servirent l'islam et sa communauté (oumma). Ils considèrent que les verdicts religieux (fatwa) d'Uthaymin sont basés sur la méthodologie de sslaf et mis en évidence à partir du Coran et de la sunna, la tradition musulmane. Il a une cinquantaine de livres à son actif et nombre de ses ouvrages ont été traduits en français, dans le domaine de la croyance, de la jurisprudence et du hadith.
    Distinctions

Il donna des conférences dans la mosquée de la Mecque durant trente cinq ans. Il enseignait le fiqh, la aqida, le tafsir, le hadith ainsi que les livres d'Ibn Taymiyya et d'Ibn Qayyim al-Jawziyya. Avant de mourir, il enseigna à la Faculté islamique de l'Imam Muhammad ibn Saoud et fut également membre du Comité de hauts savants d'Arabie saoudite. Il fut aussi l'imam et le khatib de la Grande Mosquée de Unayzah.
    Uthaymin est considéré par les salafis comme l'un des savants les plus influents de la dernière partie du XXe siècle, avec Muhammad Nassiruddine al Albani et Abdul 'Aziz ibn 'Abdillah ibn Bazet reçu le prix international du roi Fayçal le 8 février 1994 pour son dévouement à l'enseignement.
    Ce qui fit également son succès fut sa relation avec ses élèves à qui il parlait régulièrement. Il décéda le 5 janvier 2001 et fut enterré dans le cimetière Al-Adil de la Mecque, à côté de savants célèbres dont Ibn Baz. 500 000 personnes assistèrent à la prière funéraire (salat janaza) et 1650 agents de sécurités durent être déployés à cette occasion.

et n'oublie que ce Mr dont tu ne connais etait et
    Pendant plus de 35 ans, avait le rôle de professeur donnant des cours à l'intérieur du Haram sacré à Makkah. Il avait une place permanente au deuxième étage de la mosquée sacrée où beaucoup de gens écoutaient son exposition érudite.
    Il a donné des cours sur la ‘Aqidah (Croyance), le Fiqh (jurisprudence), le Hadith et le Tafsir. Il a aussi commenté des ouvrages écrits par de grands savants tel que ibn Taymiya, ibnoul Qayim et d'autres.
    De la même façon, il faisait des cours saisonniers pendant le Ramadhan et à la période du Hajj.
    Des dizaines de milliers de cassettes audio de ses conférences ont été enregistrées et sont disponibles au public.
    Son dernier cours public a été délivré une nuit avant la célébration de ‘Aîd al Fitr.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Il n'y a pas besoin de "daliles", nous ne sommes pas sur un forum wahhabite, tout simplement.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages