Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La bise ou l'acollade entre collègue...

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut La bise ou l'acollade entre collègue...

Salam alaykoum

je pose insha Allah la question en anonyme

Je voudrais savoir, comment vous faites pour évité la bise ou l'accolade avec une personne de sexe opposé?
    Merci
    Dernière modification par Rosepine ; 07/06/2015 à 21h37. Motif: supzrflu retirer

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam

Pour faire simple en fait je ne faisais même pas la bise au femme non plus. J'avais mon bureau à moi mais la plus part du temps je devais passer devant des collègues qui travaillaient en open space donc du coup je passais devant eux sans m'arrêter et disait bonjour de loin avec la main ou un simple salut tout le monde. Ceux qui avait l'habitude savaient que je n'étais pas tactile.

Mais quand je devais recevoir quelqu'un je faisais comme les asiatiques les mains derrière le dos et je hoche la tête pour le bonjour.
    Un jour on m'a reproché de ne jamais dire bonjour!!! J'ai répondu que je passais tout les matins devant les bureaux et saluais tout le monde. Bein non, Bonjour c'est faire la bise ou serrer la main. C'est hypocrite je le sais, mais j'ai jamais été capable de dire ma religion m'interdit la bise et le serrage de main au sexe opposé. Et en plus je travaillais avec des personnes avec lesquelles ca ne servait à rien de discuter ha bon tu fais pas la bise? Pourquoi on pu pas? Ta vu elle fait pas la bise et blabla blabla.
    C'est comme pour les vêtements ta pas chaud en pantalon? Ta pas chaud avec ta veste de tailleur? Pourquoi me pose t'on ces question à moi femme, alors que messieurs en costumes cravate on ne leur demande jamais si il ne s'étrangle pas avec cette chaleur avec leur cravate? Bref je me disperse :/

Par défaut

Salam aleykoum

Les Parisiens on trouvé la solution, ils ne disent même pas bonjour, ni au revoir, d'ailleurs, ou les choses dans ce genre.

Orchidée a la solution, prendre l'habitude d'entrée de dire bonjour sans faire la bise, finalement c'est assez fréquent de faire comme ça, je pense. Ou alors je vis dans mon monde...

Sinon une autre solution est de se faire mal voir de tout le monde, comme ça personne n'a envie de vous dire bonjour et le problème est réglé.

On peut tenter l'attitude 40 de fièvre et le mouchoir à la main, mais ça nécessite une certain talent de comédien et le faire tout le temps ça ne serait pas forcément crédible. A tenter quand même en hiver (de septembre à mai- juin pour les malchanceux qui vivent au nord des Bouches du Rhône).

Une haleine de chacal à base d'ail ou d'anchois peut aussi faire l'affaire.

Bien sûr, on peut cumuler les différentes solutions.

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam

Sinon une autre solution est de se faire mal voir de tout le monde, comme ça personne n'a envie de vous dire bonjour et le problème est réglé.
    Déjà essayé pas la bonne méthode, on passe pour l'arabe qui se la pète trop super hautaine qui dit pas bonjour aux petits gens...

Faut connaitre aussi le contexte pour mieux conseiller si c'est sur le lieu de travail, dès le départ ni bise ni serrage de main parce que du jour au lendemain dire je ne fais pas la bise les gens vont pas comprendre. Mais comme la dit Mohamed romain prétendre être malade 2/3 jours après les gens comprendront ou ne penseront plus à faire la bise.

Il y en a qui comprenne d'eux même, cela m'ai déjà arrivé ou un homme saluait d'un poignée main tout le monde sauf moi et il s'est contenté de me sourire et dire bonjour vous allez bien?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages