Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: L’Etat islamique perd la ville stratégique de Tal Abyad en Syrie

  1. #1

    Par défaut L’Etat islamique perd la ville stratégique de Tal Abyad en Syrie

    Salem Aleykum

    L’Etat islamique perd la ville stratégique de Tal Abyad en Syrie.

    Les forces kurdes syriennes (unités de protection du peuple kurde, ou YPG) ont pris, mardi 16 juin, le contrôle total de Tal Abyad, point de transit entre la Syrie et la Turquie vital pour les djihadistes de l’Etat islamique (EI), dont le fief de Rakka, situé à 86 km au sud, est menacé d’asphyxie. « Aucun tir n’a été entendu depuis l’aube », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
    Lundi soir, les forces kurdes contrôlaient « la quasi-totalité de la ville », où seuls quelques combattants de l’EI constituaient de « petites poches de résistance », selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Un peu plus tôt, des combattants des YPG avaient pris position dans la partie syrienne du poste-frontière de Tal Abyad (Akçakale du côté turc).

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/

    J'imagine la vie perturbee des Syriens persecutes de tout bord. Tantot sous le controle de l"etat Islamique avec ses lois, le lendemain sous le controle de Al Nusra avec ses lois et ailleurs sous le controle des kurdes avec leurs lois. A quand une vie stable, calme et secure pour ces pauvres habitants.

    Comment peut-on parler d'Etat Islamique et encore de lois Islamiques si on ne peut pas assurer la protection de ses habitants?

  2. #2

    Par défaut

    Wa3likoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

    Je me permets de répondre à ce sujet, akhy, car je pense qu'il faut prévenir les gens sur ce qu'est l'EI, c'est un groupe soi-disant "musulman" mais qui Staghfirullah, n'applique pas les règles Islamiques, prenons par exmple le fait qu'ils tuent des musulmans ce qui est absolument interdit en Islam, c'est un péché majeur :

    dit : «Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»
    [Sourate 4, Verset 93]

    L'Envoyé de DIEU a dit aussi : «Le serviteur ne cesse d'être dans une situaton aisée en matière de religion tant qu'il ne s'est pas entaché les mains d'un sang d'interdit.»
    [rapporté par Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Nassa-i et Ibn Madjah, d'après Abd ALLAH Ibn Massoud]

    Dans un hadith, l'Envoyé de DIEU a dit : «L'assassinat d'un musulman est plus grave pour DIEU que la disparition de ce monde.»
    [rapporté par Nassa-i, et Al Baihaqi d'après Bouraïda]

    Or, l'EI se le permet, sous prétexte que ceux qui sont tués ne suivent pas l'Islam pur !
    "Le Jihad dans l'Islam est la guerre défensive. Il n'est pas autorisé sans la bonne cause, le droit objectif et sans les bonnes règles de conduite", la réintroduction de l'esclavage est interdite dans l'Islam. Il a été aboli par un consensus universel. Il est interdit dans l'islam de forcer les gens à se convertir".

    Voilà mon avis, après je ne suis pas contre un VRAI pays musulman, où la Shariaa règne, au contraire, vivre comme notre prophète ( paix et bénédictions sont sur lui) est même un rêve... In Sha Allah, il existera par la force et la puissance d'Allah le Tout-Puissant !!

    As Salam o3alaykoum wa Rahamtoullah wa Barakatouh
    Ûmm Eîjâz ♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥

  3. #3

    Par défaut

    Salem aleykum

    Qu’Allah accorde Son salut et Sa bénédiction au Sceau des Prophètes et l'imam des Messagers, Muhammad (Sala Laahu Aleyhi Wa Salam), à sa famille et à ses compagnons.

    Que dire si ce n’est que les humains que nous sommes avons un esprit court et rendons complexe ce qui est simple.

    Que faisons nous des directives du Coran, de ses indications, de ses conseils, de ses commandements et de ses interdits?

    Ceux-ci sont nombreux et directes et claires et surtout a priori sont unanimes pour encourager l'unité et à la coalition et eviter la division et les conflits.

    En voice juste quelques textes que malheureusement quelques groupes du genre “etat islamique” al Nusra, Al Qaeda et affiliés usent, interprétent ou se cachent derrière pour justifier leurs actions qui jusqu’a present n’ont fait que nuire la Oumma plus tot que de lui rendre service. Le Musulman est pointé du doigt ailleurs et assimilé à un membre de Daesh par consequent terroriste aux yeux des ignorants et detracteurs de l'Islam. En somme Daesh leur donne les armes pour detruire l'Islam. Alhamdulillah qu'Allah veille sur les vrais Musulmans au coeur pur qui font de leur mieux pour se coller aux textes.

    C'est ainsi que le Tout-Puissant dit : « Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.» (Coran 42/13),

    et dit aussi : « Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés » (Coran : 3/103).

    le Créateur, exalté soit-Il, qui dit : « Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc.» (Coran : 23/52) et dit aussi : « Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. » (Coran : 21/92).

    Allah qui dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. » Coran : 9/71).

    Le Tout-Puissant dit: « Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. » (Coran : 58/22).

    Le Tout-Puissant dit: « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » (Coran : 49/10).

    Le Tout-Puissant dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (Coran : 49/13).

    Allah cite, en termes élogieux, ce bienfait grandiose qu'il a accordé à Ses serviteurs en disant : « Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » (Coran : 3/103).

    Puis Il les a mis en garde contre la minimisation de ce bienfait inestimable : « Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » (Coran : 3/105).

    Allah dit : « “Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.” Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » (Coran : 3/153).


    Il est donc évident que le Tout-Puissant ordonne à ses serviteurs de s'attacher à l'unité et d'éviter la division, les dissensions et les conflits. Et qu'est-ce que nous voyons de nos jours? Tout a fait le contraire avec des groupes qui osent clamer tout haut qu'ils representent l'Islam alors que l'appel en paix en Islam (da'wa) est complêtement absent de leurs discours et encore pire, ils defendent mordicus que l'Islam n'est pas une religion de paix... Ahunzu BiLaahi Mina Shaytaani Rajiim.

    Qu'Allah nous guide sur le sentier tracé par notre Prophete Mohammad (Sala Laahu Aleyhi Wa Salam)

    Amin.

  4. #4

    Par défaut

    Salam o3alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

    L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:

    Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)

    Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouve-né.}
    Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.

    Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.
    Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.}

    Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}

    Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?" Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}

    Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l'animal le moins possible.}

    À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.

    Que répondre à cela ? Quels sont leurs arguments contre ceux d'Allah Soubhana Wa Ta3alaa ? Chers frères et sœurs, informez-vous bien avant de vous engager dans ce genre de secte qui éloignent de l'Islam et D'Allah 3Azzawajal plus qu'autre chose.

    Allah y hdina fi ljami3 In Sha Allah
    Amine
    Ûmm Eîjâz ♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •