Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Mauvaise Pensée !! De l'aide?

Par défaut Mauvaise Pensée !! De l'aide?

Salam alaykoum a tous et a toute..

Alors voila je viens a vous comme le dis le titre de mon poste je subis pas mal de doute en ce moment.
    J'aimerais juste pas de jugement svp, si je viens a vous c parce que j'ai besoin d'aide d'etre rassureé ou encore d'entendre le temoignagne de l'une ou de l'autre afin de m'aider a me reprendre..

Voila il y'a de ca deux mois al hamdoulilah Allah ma permis d'aller accomplir ma Omra.
    Ce fut un super voyage que je n'oublirais jamais, soubhanallah c vraiment la plus belle choses que j'ai pu accomplir dans ma vie.

Avant d'y aller je pensais mettre le voile, mais je m'était mise comme deadline ma "omra" pour passer le cap.
    Effectivement c ce que j'ai fait al hamdoulilah, a mon retour je l'ai porter cela était pour moi une continuité normal apres tous ce que je venais de vivre.
    d'autres evenement était venu aussi pousser mon envie de le mettre comme le décès de ma grand mere qui ma pas mal ouvert les yeux.. Allah y rahmha..

Seulement ajd, je reprend ma vie boulot, maison amies, etc et j'ai l'impression d'etre perdu.
    C honteux a dire mais je me dis par moment ne devrais je pas l'enlever?

J'en arrive a me dire avec ce voile tu aura pas mal de difficulté, dont te marier et trouver quelqun,j'arrive a me dire que je suis mieux sans le voile ( je sais j'ai vrmt honte) fin toute sorte d'insuflation qui me prennent enormément la tete.

Je sais qu'au fond de moi que c Allah qui donne et ce n'est pas pck j'ai un voile que je n'aurais pas tel ou tel choses.
    Mais soubhanallah en ce moment j'ai pas mal de pensée de ce style la.
    Je m'en veux vraiment de les avoir si seulement vous saviez!!

Que me conseillez vous pour essayer d'aller mieux et surtout que faire?

Des soeurs on il été a ma place? on t'il un moment donnée vécu cette situation ou autres?

Tout aide ou réconfort serais vraiment un bonheur pour moi car je suis perdu pour le moment..

Merci de m'avoir lu. Qu'allah vous en récompense..

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce sont des épreuves destinées à te renforcer, te purifier et t'élever. Les actions qu'Allah aiment le plus sont celles qui sont obligatoires, donc plus tu seras ferme sur tes obligations plus tu obtiendras l'amour d'Ar-Rahman. Et il faut savoir que l'amour d'Ar-Rahman se manifeste par les épreuves : plus l'amour est fort, plus les épreuves sont dures. En contrepartie, la récompense augmente considérablement. Plus une épreuve est longue et difficile, plus la personne derrière sera récompensée si elle patiente à la fois ici-bas et dans l'au-delà.

Si tu veux te renforcer face à ces épreuves, alors adonne-toi au dhikr. Les prières sur le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) t'éduqueront, surtout à notre époque.

Qu'An-Nur t'illumine.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam oukhty

Ce sont des insuffations du sheytan il faut les rejetter. Ca n'est peut être que passager. Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner mais fréquente des sœurs voilées parce que si tout ton entourage est sans hijab tu peux te sentir un peu seule ça peut jouer aussi.

Par défaut

Salam Alaykom; c'est super d'accomplir votre omra et de prendre la décision de porter le hijeb; D'abord sachez bien que le hijeb est une obligation comme la prière et autres et que Allah seul vous a ordonné de le portez car Allah connait ce qui est bien pour nous et ce qui est mauvais ; celui qui obéi Allah il sera récompensé dans cette vie et après et ce lui qui désobéi il sera puni par Allah ....d'autre part par votre hijab vous êtes l’ambassadeur de l'islam où vous allez vous rappelle les gens de l'islam et de Allah alors si vous ne portez pas le hijeb chaque regard que l'autre vous fait il sera écrit comme un péché pour vous et un péché de désobéir Allah et vous avez fait de bon choix de le porter !!!

Le plus difficile ce n'est pas d’atteindre le top mais de rester au top ; vous avez pris le bon choix de porter le hijeb maintenant c'est à vous de convaincre les tentations de Shaitan et de nafs pour garder le hijeb ; et ce lui qui lutte contre ces tentations Allah l'aidera dans cette vie et après ; et vous pouvez battre ces idée en invocant Allah et Lui demande l'aide en disant O Allah je suis faible aide moi! Allah nous aidera; levez vos mains vers celui qui vous a crée et dit Allah guide moi sur le droit chemin ; guide moi sur le chemin de ceux que tu aime et éloigne moi de la voie de ceux qui se sont égarés , et ceux sur qui ta colère est descendu ! et faire toujours cette invocation !!!

Il faut bien résister et sachez bien celui qui suivre la voie d'Allah ; Allah ne le laisse jamais et celui qui a Allah avec lui il ne perd jamais !!! pour le mariage Allah vous guidera vers le bien car Allah nous dit que les bonnes femmes auront les bonne homme et cette bonté et lier à celui qui suivre la voie d'Allah et fait confiance en Allah et vous trouverez le bon homme pieux; avec votre hijeb seul l'homme honnêtes s’intéresse à vous pour vous marier !!

Ne soyez pas triste et ne sentez pas faible car vous êtes sur la bonne voie; juste il faut patienter et résister et vous aurez le bonheurs dans cette vie et après. Que Allah nous guide tous vers le bien.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages