Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Ce soir un selecto devant France2

Par défaut Ce soir un selecto devant France2

As salam 'alaykum,
    Pour tous les algériens et ceux qui rêvent de l'être, tout est dans le titre...
    "Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
    même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Par défaut

Wa3likoum Salam Wa Rahamtoullah Wa Barakatouh akhy,

Juste une chose, le nationalisme est interdit en islam :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Juste pour le petit rappel Ya Akhy

Barak Allah ofik
    Ûmm Eîjâz ♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥

Par défaut

Salam aleykoum

Certes pour le nationalisme, mais on peut aussi avoir la nostalgie du pays, ou le trouver simplement beau, qu'on en soit originaire ou pas, d'ailleurs. Personnellement j'ai regardé et effectivement, l'Algérie, c'est beau et même super beau, franchement ça m'a même impressionné. Au point que j'ai terriblement envie d'y aller. Et que donc, à la première occasion, je pense que ma tendre et belle et moi, on va se payer un voyage là- bas, ce qu'on aurait dû faire d'ailleurs déjà, je pense. Elle qui en est originaire, en plus. Et puis ça me changera de Cassis et de la Belgique qui, ceci dit en passant, ont aussi largement leur charme. C'est l'avantage de notre planète, c'est qu'il y a des choses très belles un peu partout.

Par défaut

Citation Envoyé par Oukhty Hanan Voir le message
    Wa3likoum Salam Wa Rahamtoullah Wa Barakatouh akhy,

Juste une chose, le nationalisme est interdit en islam :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Juste pour le petit rappel Ya Akhy

Barak Allah ofik
    As salam 'alaykum oukhti,

effectivement mais l'humour n'est pas interdit j'espère?

Merci pour le rappel et qu'Allah te permette de passer un bon mois de Ramadan...
    même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    Salam aleykoum

Certes pour le nationalisme, mais on peut aussi avoir la nostalgie du pays, ou le trouver simplement beau, qu'on en soit originaire ou pas, d'ailleurs. Personnellement j'ai regardé et effectivement, l'Algérie, c'est beau et même super beau, franchement ça m'a même impressionné. Au point que j'ai terriblement envie d'y aller. Et que donc, à la première occasion, je pense que ma tendre et belle et moi, on va se payer un voyage là- bas, ce qu'on aurait dû faire d'ailleurs déjà, je pense. Elle qui en est originaire, en plus. Et puis ça me changera de Cassis et de la Belgique qui, ceci dit en passant, ont aussi largement leur charme. C'est l'avantage de notre planète, c'est qu'il y a des choses très belles un peu partout.
    As salam 'alaykum Sidi,

trés beau reportage effectivement et bien entendu il faut y aller tonton du sud, tiens moi au courant quand tu y vas... J'ai une carte routière en plus maintenant
    Je te souhaite un trés bon mois de Ramadan.

Par défaut

Aleykoum salam

Merci pour tes souhaits et excellent ramadan à toi.

Pas de problème pour le voyage, même si ce n'est pas pour l'immédiat. En tous cas si on va à Alger je crois qu'il me faudra un plan de la vile ou mieux un GPS parce- que bonjour l'imbroglio on dirait.

Par défaut

Citation Envoyé par 'ami youssef Voir le message
    As salam 'alaykum oukhti,

effectivement mais l'humour n'est pas interdit j'espère?

Merci pour le rappel et qu'Allah te permette de passer un bon mois de Ramadan...

Wa3likoum salam Wa rahmatoullah Wa Barakatouh akhy,

Certes, l'humour n'est pas incompatible avec l'adoration d'Allah , à condition que cet humour reste dans les limites du convenable bien entendu. L'Islam n'exige pas des gens qu'ils rejètent le rire et la légèreté pour demeurer perpétuellement graves et sombres. Un sens de l'humour approprié est souvent une source de grâce.

Mais il y a des sujets qu'ils vaut mieux éviter :

L'islam interdit la parole pécheresse qui a l'intention de causer des dommages à d'autres êtres humains. Il interdit également le rire excessif ou extrême humour. Les gens en général ne pensent pas à deux fois ce qu'ils disent, ils oublient que chaque mot qu'ils prononcent est enregistré et devra être pris en compte pour le Jour Dernier.
    Cette attitude est à l'opposé de celle requise d'un croyant, qui est décrit dans le hadith suivant:

Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: «Celui qui croit en Allah et au Jour dernier devrait parler non plus ce qui est bon ou garder le silence." (Sahih Bukhari)

Barak Allah ofik akhy, je te souhaite également de passer un agréable Ramadan, Qu'Allah accepte ton jeûne, tes prières et t'accorde le Paradis In Sha Allah.
    Ûmm Eîjâz ♥♥♥"Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour..."♥♥♥

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Oukhty Hanan Voir le message
    Il interdit également le rire excessif ou extrême humour.
    Cela est un extrême, tandis que l'autre extrême est le fait de n'avoir aucun humour. L'islam est une religion de juste milieu, et personnellement j'ai trouvé que le frère a respecté ce juste milieu. L'excès d'humour n'est pas à l'opposé du comportement que devrait avoir un croyant, mais est comme sa dénomination l'indique un excès, car l'opposé est également un mauvais comportement.
    L'humour n'est pas seulement compatible avec l'adoration d'Allah, c'est une sunna et donc une adoration.

D'autre part, le nationalisme est aussi un extrême. Mais être musulman tout en étant fier de sa nationalité et en la promouvant fait partie du juste milieu.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Cela est un extrême, tandis que l'autre extrême est le fait de n'avoir aucun humour. L'islam est une religion de juste milieu, et personnellement j'ai trouvé que le frère a respecté ce juste milieu. L'excès d'humour n'est pas à l'opposé du comportement que devrait avoir un croyant, mais est comme sa dénomination l'indique un excès, car l'opposé est également un mauvais comportement.
    L'humour n'est pas seulement compatible avec l'adoration d'Allah, c'est une sunna et donc une adoration.

D'autre part, le nationalisme est aussi un extrême. Mais être musulman tout en étant fier de sa nationalité et en la promouvant fait partie du juste milieu.
    Wa3likoum salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Certes, l'humour n'est pas interdit en Islam, mais il y a des sujets à éviter, prenons par exemple un mari qui va parler de divorce avec sa femme, cela n'est pas conseillé :

Ce qui n’est un divorce que par l’intention, comme s’il dit à son épouse : « i`taddî » ou « sors » ou « pars en voyage » ou « couvre toi » ou « je n’ai plus besoin de toi », car ces termes admettent le divorce et admettent aussi de ne pas être un divorce et ceci est proche c’est à dire qu’il est proche pour expliquer ceci comme étant un divorce ou comme n’étant pas un divorce.Celui qui a prononcé les paroles explicites du divorce, son divorce avec son épouse a lieu, qu’il ait eu l’intention de le faire ou pas.

Et pourtant, il n'était pas dans l'humour extrême, le mari à peut-être juste voulu plaisanter...
    Après, certes ont peut plaisanter, bien sûr, c'est une sûnna de rire et sourire, mais il faut être conscient de ses paroles, et du public visé ...

Par défaut

As salam 'alaykum,
    Je pense que la sœur a voulu bien faire avec ses rappels, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre plus sur ce sujet qui n'était et ne devrait rester qu'un sujet de blagues et de taquineries rien de plus (je pensais plutôt plaisanter avec les cousins du Maghreb sur ce post d'ailleurs ou peut être ont ils assumé leur rêve d'algerianisation humour je précise...).
    Par contre si les rappels profitent au croyant je vais t'en faire un oukhti : privilégier la bonne foi et la bonne intention de la personne, surtout si on ne se connaît pas, car ce qui ont déjà vu mes messages n'ont pas eu d'autres pensées que l'humour, peut être mauvais mais il n'y avait pas de nationalisme exacerbe surtout que je n'ai même pas le passeport vert, donc je me parlais peut être en même temps a moi aussi... Bref la dawa a des règles qu'il faut respecter... Ma'a as salamah et saha ftourkoum pour dans quelles heures inchaAllah

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages