Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problèmes communs d'adolescents !

Exclamation Problèmes communs d'adolescents !

Bonjour.
    J'voudrais parler d'un problème qui me tracasse depuis des années...La masturbation...
    J'me présente d'abord, j'ai 17 ans (18 dans quelque mois)...je n'ai pas fait les prières depuis un ou deux ans. Ce ramadan je compte reprendre, et j’espère continuer après.
    La prière n'est pas le problème. Mais la masturbation et les fantasmes (je n'en parlerai jamais si ce n’était pas anonyme). La masturbation est un acte normale, même si certains pensent que c'est un péché (Je le pense sincèrement). C'est de la science après tout, le corps a besoin d'éjaculer, le testostérone et ces trucs...
    Personnellement, ça m'a beaucoup aidé, j'ai quelque fois failli tombé dans des péchés bien plus graves (si c'en est une). Je fantasme souvent sur quelques filles que je connais. Et je dois donc me masturber. Je ne peux pas arrêter, c'est plus fort que moi. Je n'essai pas de me convaincre que c'est permis, mais voila...C'est moins pire... je ne nuit à personne.
    J'voudrais donc savoir si on peux se masturber et faire la prière en même temps. j'devrais éclaircir : genre, se masturber, faire une douche, et puis faire la prière... Je veux arrêter la masturbation plus tard, mais pas pour l'instant.
    Je voudrais aussi connaitre vos avis sur le sujet.
    PS : Ce n'est pas de l'indécence mais plutôt de la sincérité !
    Dernière modification par Allahu.akbar ; 17/06/2015 à 08h25.

Par défaut

aleykoum salam,

je ne saurai te répondre mais je pense qu'il faut tenter au maximum de contrôler tes désirs, de ne pas te laisser aller! même si l'envie est là, il faut que tu tente de ne pas céder à la tentation et d'aller occuper tes pensées ailleurs (lecture du coran par exemple)

de plus, c'est conseillé de se marier jeune en islam pour justement ne pas céder à ce vice, mais en tant que garçon, je te comprends parfaitement donc je ne fais pas la morale ;-)

j'espère pour toi que tu réussiras à trouver une femme avec laquelle tu puisses te marier ;-)

bon courage et bon ramadan inchallah

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

La réponse à ta question est oui : tu fais tes grandes ablutions pour enlever l'état d'impureté majeur, et puis derrière en dehors des grandes ablutions tu fais des petites ablutions.

Mais tu dis vouloir arrêter plus tard, c'est une mauvaise idée. Engage-toi plutôt à réduire les fréquences au fur et à mesure que le temps passe, ne serait-ce que pour ta santé. Et apprend à être un homme occupé, afin de ne pas laisser le champ libre aux mauvaises suggestions.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merciii C'est noté ! Bon ramadan à toi aussi ^^

Par défaut

Dalilhns :
    Merciii C'est noté ! Bon ramadan à toi aussi ^^

Ilyes: D'accord merci ! J'ai décidé de ne pas continuer à faire cette habitude en ce mois, j'espere que je le pourrais ! J'ai déjà réussi à arrêter de me masturber plusieurs mois, (6mois...) et 3 mois ....quant à la fréquence, je ne le fais chaque jour, parfois c'est 3 fois par semaine, mais souvent 1 fois par semaine, voir 1 fois par 2 semaine. Donc je pense que je pourrais arrêter pour de bon...

Je vous remercie tout les deux pour vos conseils! Bon ramadan à tous

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages