Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Besoin de réponse

Par défaut Besoin de réponse

Bonjour je me présente je m'appel Lucie j'ai 21 ans et depuis 3 mois je lis le coran régulièrement il a changé ma vie et c'est dans le coran que j'ai eu un déclique que je n'arrive pas a expliquer avant je ne croyais pas en Dieu mais depuis que je lis le coran j'ai la foi.
    Jai plusieurs questions tt d'abord je me suis fait baptiser par mes parents a ma naissance et j'ai fais du cathéchisme fais ma communion etc mais tt ceci sous influancable de mes parents puisque je ne croyais pas en Dieu je n'avais pas la foi. Du coup je voulais savor si cela posais un problème.
    Autre question : je fais actuellement le ramadan dans le but de me rapprocher de Dieu mais je ne prie pas car je ne sais pas comment on fait je ne veux pas le faire n'importe comment et s'il faut être converti pour que le jeune soit accepter par Dieu
    je ne veux offenser personne seulement j'ai bcp de questions et j'aimerais bcp apprendre
    je vous remercie d'avance pour votre réponse

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut

Citation Envoyé par Dlucie01 Voir le message
    Bonjour je me présente je m'appel Lucie j'ai 21 ans et depuis 3 mois je lis le coran régulièrement il a changé ma vie et c'est dans le coran que j'ai eu un déclique que je n'arrive pas a expliquer avant je ne croyais pas en Dieu mais depuis que je lis le coran j'ai la foi.
    Jai plusieurs questions tt d'abord je me suis fait baptiser par mes parents a ma naissance et j'ai fais du cathéchisme fais ma communion etc mais tt ceci sous influancable de mes parents puisque je ne croyais pas en Dieu je n'avais pas la foi. Du coup je voulais savor si cela posais un problème.
    Autre question : je fais actuellement le ramadan dans le but de me rapprocher de Dieu mais je ne prie pas car je ne sais pas comment on fait je ne veux pas le faire n'importe comment et s'il faut être converti pour que le jeune soit accepter par Dieu
    je ne veux offenser personne seulement j'ai bcp de questions et j'aimerais bcp apprendre
    je vous remercie d'avance pour votre réponse
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour ton baptême, ça ne pose aucun problème du point de vue de l'islam. Pas besoin de te faire "débaptiser" pour devenir musulmane.

Par contre, le jeûne, la prière ou n'importe quel autre acte cultuel ne sont pas valables tant que tu n'es pas musulmane.

La conversion à l'islam est très simple : il suffit de réciter l'attestation de foi (shahada) avec conviction, pas besoin de témoin. Après cela, tu es comme un nouveau-né, tu repars de zéro et tous tes péchés antérieurs sont effacés. Après la conversion, il faut juste prendre un ghusl (grande ablution, qui consiste à se laver tout le corps avec de l'eau uniquement et en frottant partout) pour se purifier et pouvoir commencer à prier.

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum et à poser toutes les questions que tu veux, inshallah.
    Dernière modification par Tom-Tom ; 20/06/2015 à 16h03.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Merci pour cette réponse mais pour faire tt ça il faut aller voir un himam ?

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Salam / Paix

Bonjour
    Dlucie01,

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Je prie Qu'Allah te préserve et te garde en bonne santé en ce mois de Ramadhan

Pour ce qui est de l'attestation de foi la Chahada, elle ne nécessite pas la présence d'un Imam.

Tu peux faire la Chahada seule avec Allah en ayant l'intention sincère.

Les anges et Allah seront témoins de ton acte de foi et celà est suffisant pour ta vie présente et ta vie future.

Pour apprendre à faire la Chahada :

Il vaut mieux faire la Chahada le plus tôt possible car on ne sait pas à quel moment vient notre mort, donc mieux vaut mourir sur

أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله

Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh

Salam / Paix
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/06/2015 à 16h05.

Par défaut

Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider es ce que vous auriez des vidéo ou des conseille a me donner pour la prière parce que je débute et je ne sais pas comment on fait
    Dernière modification par Dlucie01 ; 20/06/2015 à 17h04.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue sur le forum

Pour la prière, ainsi que le reste, le mieux est que tu apprennes selon l'école de jurisprudence malikite à travers ce site : http://www.doctrine-malikite.fr/La-p...nique_r29.html
    N'hésite pas à beaucoup fouiller ce site ainsi que ce forum, plus tu seras curieuse plus ton bagage religieux grossira avec la miséricorde d'Ar-Rahman
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

----

voila les fondamentaux en islam du commun du musulman

http://www.doctrine-malikite.fr/Le-C...badat_a36.html

Le Culte (al-'ibâdât)

Le culte constitue l'ensemble des actes cultuels ordonnés par la religion. Il s'agit ici de présenter en détail et selon le rite malikite:

Les statuts légaux des actes (al-ahkâm al-khamsa)

La purification (propreté) rituelle (Istinjâ,Wudû,Tayammum et Ghusl)

La prière canonique (As-salât)

L'aumône purificatrice légale (Az-zakât)

Le jeûne du mois de Ramadan (As-siyâm)

Et le pèlerinage (Hadj).

--

ps : les vidéo se trouvent dans les liens des rubriques en question

---
    Dernière modification par ilikmali ; 20/06/2015 à 19h36.

Par défaut

voir aussi ce post récent du forum d'une jeune reconvertie comme toi

https://forumislam.com/f/showthread....129#post850129

Par défaut

Bonjour lucie

Tu as des vidéos sur YouTube pour apprendre à prier https://www.youtube.com/results?sear...A0+prier+islam .
    Tu as aussi des petits livre "Comment faire la prière". Je pense que t'apprendras plus facilement avec une femme qui t'aide. Elle pourra te montrer les gestes et la prononciation. Donc si tu connais quelqu'un n'hésites pas à lui demander son aide. (une femme qui a l'habitude de prier).

N'hésite pas si tu as des questions je suis sûre que les frères et les sœurs feront de leur mieux pour te répondre.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Salam / Paix

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Puisse Allah faciliter ton cheminement.

Quelques ressources qui j'espere t'aideront pour cheminer dans ta pratique.

N'oublie pas que pour que tes adorations soient acceptées de faire l'attestation de foi, la Chahada, même seule, car en réalité tu n'es pas seule quand tu pense l'être, Allah nous voit et les anges aussi.

Avec ces articles :

Tableau sur les actes des ablutions selon l’école malékite :
    http://darralhikma.files.wordpress.c...shir-wudu1.pdf

Démonstration des ablutions en images selon l’école malékite :
    http://darralhikma.com/2012/09/30/de...cole-malikite/

Questions-réponses sur les menstrues et les lochies selon l’école malékite (Al-Akhdari et Youssef Ali Bedioui)
    http://darralhikma.com/2012/11/11/qu...f-ali-bedioui/

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages