Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pêché pendant le ramadan

Par défaut Pêché pendant le ramadan

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai 16 ans et je me sens mal, ce matin en me levant j'ai été pris d'une soudaine envie de me masturber suite à un rêve un peu déplacé... J'ai donc été soumis à la tentation. Et donc je me sens assez mal malgré le faite que je ne fais pas encore la prière (je suis actuellement entrain d'apprendre c'est pas vraiment facile de l'apprendre en arabe) et bien j'ai fais les grandes ablutions dans ma baignoire le mieux que j'ai pu et j'ai tentais de m'excuser auprès d'Allah. Je compte rattraper un jour de ramadan quand celui ci sera officiellement fini car je sais que ce jour de jeune a été annulé par concequence, pensez vous que tout cela suffit pour que mon jeune ne soit pas annuler en entier ? C'est la première fois que je le fais reelment et je ne voudrais pas tout gâcher bêtement 😔
    Merci à ceux qui pourront m'éclairer sinon ce n'est pas grave

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Dans l'école shafi'i seuls les rapports sexuels demandent une expiation. Par facilité tu peux prendre cet avis et considérer que tu n'as qu'à rattraper ce jour de jeûne. Néanmoins, tu as commis un double péché et tu dois demander abondamment à Al-Ghafur de te pardonner.

Il faut que tu apprennes à stopper tes pulsions dès le début, car dès lors que tu fais un pas vers elles il est trop tard, c'est un désir puissant qui empiète sur la raison pour être satisfait. C'est l'un des défauts du nafs les plus redoutables. Tu dois chercher protection auprès d'Al-Hafiz contre toi-même.

Qu'Al-Mu'izz te renforce.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Je vous remercie de m'avoir répondu mais il ne faut pas demander pardon à Allah plutôt ? Je ne connais pas Al-Mu'izz

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Allah est Al-Mu'izz, Il possède 1000 Noms divins dont les 99 plus beaux sont bien connus des musulmans, du moins en principe.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Asalamaleykoum , il reste quelques jours pour ce mois de ramadan inchalah on les passent tous avec joie , ceux qui ont fait des péchés au mois de ramadan et puis il se repentent tan que le mois n'est pas fini et ils font énormément d'efforts ces ces derniers jours pour ratrapper est il pas trop tard ?? quels sont choses a faire durant ces derniers jours obtenir le pardon ?

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct.
    Qu'Allah nous aide pour l'adorer de la meilleur des manières, qu'IL nous aide à avoir le meilleur comportement en toutes circonstances.
    Puisse Allah Soubhanahou wa Ta'ala agréer nos actes.
    Puisse-t-IL nous guider vers Sa Satisfaction.
    Puisse-t-IL nous pardonner et effacer nos péchés.

Ces derniers jours doivent nous motiver à augmenter nos adorations en vue de satisfaire Allah Soubhannahou wa Ta'ala de rechercher Son Pardon et pour se repentir.

Ayant peu de temps je te recommande de dire la du'a que l'on dit pour Laylat-ul-Qadr tous les soirs qui restent :

Notre Bien-Aimé Sayyidunâ Muhammad - Salla'llâhu `alayhi wa sallam - a apprit à Sayyida `Âisha - Radhiya'llâhu `anhâ - pour Laylâtu'l-Qadr :

اللهم انك عفون تحب العفو فعفوا عنى

Allâhumma innaka `afuwwun tuhibbu'l-`afwa fa`fû `annâ

Yâ Allâh, Tu es Pardonneur, Tu aimes le pardon alors pardonne nous.

source : http://www.aslama point com/forums/s...3%A2tu-l-Qadr-

Aussi je t'invite à lire et à méditer ce texte extrait de Fadhail Ramadhan sur Laylatul Qadr du Cheikh-al-Hadith Mawlana Zakariah al Kandahlaoui ( Rahimahullah ) :

Abou Houraïra (radhi allâhou anhou) rapporte que l’Envoyé d’Allah sallallâhou alayhi wa sallam a dit :

"Quiconque se tient debout en prière et en adoration durant la Nuit du Destin (Laïlatoul Qadr), avec une foi complète et l’espoir sincère d’obtenir une récompense, aura tous ses péchés antérieurs pardonnés."

(Boukhâri et Mouslim)

Extraits des commentaires de Cheikh Zakariyah rahimahoullah concernant ce Hadith : (Source: "Fadhâïl Ramadhân")

Dans le hadith sus-mentionné : "se tenir debout" fait allusion à la prière, mais inclut également toute autre forme d'adoration, comme par exemple le Rappel d'Allah (Zikroullah), la lecture du Qour’aan etc...

La phrase : "avec l'espoir sincère d'obtenir une récompense" signifie que notre intention devrait être pure et que l'on devrait se tenir debout devant Allah en parfaite humilité et sincérité (et non par ostentation ou autre mauvaise intention).

Suivant Khattabi rahimahoullah, cela signifie que l'on devrait se tenir debout avec joie et la certitude de la récompense, et non comme pour un fardeau ou à contrecœur.
    Après tout, il est connu que lorsqu'on cultive de hautes aspirations et que l'on désire obtenir une grande récompense, en même temps que l'on a en soi la certitude d'obtenir celle-ci, on multiplie également les adorations pour atteindre ce but, qui devient alors chose facile. C'est la raison pour laquelle ceux qui se sont élevés au regard d'Allah, trouvent aisé de rester en état d'adoration la majeure partie de leur temps.

Il faut noter que lorsque les ahaadith parlent des péchés antérieurs pardonnés, les savants disent que ce pardon (comme il est mentionné dans le hadith ci-dessus et dans d'autres) concerne seulement les "saghâïr" (péchés véniels). En effet, comme indiqué dans le Qour’aan, les grands péchés -Kabâïr- ne sont pardonnés qu’après un repentir sincère, avec l'intention de ne jamais retomber dans de telles actions. Ainsi, chaque fois que le hadice fait allusion aux péchés pardonnés, les savants le prennent comme signifiant seulement les "saghâïr".
    Mon défunt père (Qu'Allah le bénisse et lui accorde Sa Lumière dans sa tombe) avait l'habitude de dire que pour deux raisons le mot "saghirah" (petit - véniel) n'avait pas été mentionné dans les ahaadith:

Premièrement, disait-il, chez un véritable musulman, il ne devrait subsister aucun grand péché, car chaque fois qu'il aura commis une telle action, il ne pourra trouver le repos ou être en paix tant qu'il ne se sera pas sincèrement repenti devant son Seigneur.

Deuxièmement, durant des jours et des nuits aussi grands et bénis, lorsqu'il se tient debout devant son Seigneur en prière ou en adoration, ayant l'espoir d'obtenir une récompense, un profond sentiment d'affliction est suscité en lui en raison de ses péchés - ce qui est la condition essentielle du repentir, de même que la résolution de ne pas retourner à de tels actes. Ainsi, en de tels jours et nuits, l'adorateur se repent sans aucun doute des grands péchés qu'il a commis.

Il est mieux, malgré tout, lorsqu'arrive une nuit comme "Laïlatoul Qadr" que l'on se repente avec sa langue aussi bien qu'avec son coeur, avec le désir sincère d'être pardonné, de façon à ce qu'Allah, dans Son Infinie Miséricorde, nous efface toutes formes de péchés. Et lorsque vous ferez cela, souvenez vous de moi, pauvre malheureux, dans vos sincères invocations !

Anas (radhiyallâhou anhou) rapporte qu’une fois, le mois de Ramadhan était arrivé et l’Envoyé d’Allah sallallâhou alayhi wa sallam dit :

"Un mois vient certainement de vous arriver dans lequel se trouve une nuit meilleure que mille mois. Quiconque manquera une telle nuit aura été, en vérité, dépourvu de tout bien et nul n'en est privé sauf celui qui est vraiment malchanceux."

(Ibn Mâdja)

Extraits des commentaires de Cheikh Zakariyah rahimahoullah concernant ce Hadith : (Source: "Fadhâïl Ramadhân")

Qui pourra douter de la malchance de la personne qui est dépourvue ou qui se prive elle même du grand bien contenu dans "Laïlatoul Qadr" ? Il existe des gens qui, à cause de leurs fonctions et durant leur service, restent éveillés la nuit tout au long de l'année (comme les employés de chemin de fer par exemple) , combien il pourrait être ainsi facile, dans l'espoir de pouvoir gagner la récompense de plus de quatre-vingts années d'adoration, de rester éveillés pendant un mois, au service d'Allah !

A cause du manque d'enthousiasme, nos coeurs sont dépourvus de zèle , si cet enthousiasme existait, des milliers de nuits passées dans l'adoration d'Allah deviendraient extrêmement faciles. C'est ce zèle et ce désir que nous devrions susciter. Regardez notre Saint Prophète sallallâhou alayhi wa sallam : il lui avait été promis, à maintes reprises, qu'il n'aurait rien à craindre dans l'au-delà et il avait reçu la bonne nouvelle de sa position exaltée et malgré tout, nuit après nuit, on le trouvait en état d'adoration, à tel point que ses pieds enflaient. Nous appartenons à sa communauté, et parmi nous se trouvent de nombreuses saintes personnes qui ont suivi cet exemple. Ils étaient eux aussi des êtres humains, et nul ne pourra dire qu'il nous est impossible d'avoir la même ardeur pour l'adoration. Ils sont devenus des modèles pour les autres et nul ne pourra plus dire également : "Qui peut se mesurer avec le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam et qui peut avoir le courage de faire comme lui ?" Tout ceci n'est qu'une question de conviction au fond du coeur, car pour ceux qui ont le désir de faire les choses, la tâche la plus difficile n'est pas impossible. (...)

Ainsi, ce n'est pas sans raison que Oumar (radhiyallâhou anhou) rentrait chez lui, après avoir accompli sa prière Icha et restait en prière tout au long de la nuit jusqu'au matin.
    On trouve aussi l'exemple du pieux Khaliphe Othman (radhiyallâhou anhou) qui, après avoir jeûné tout le jour, passait la nuit en prière après avoir dormi un peu durant la première partie et récitait le Qour’aan en entier dans une seule rakaate.

Dans le commentaire du "Ihya Ouloumiddine", Abou Taalib Makki rahimahoullah mentionne (d’après une source sûre) le cas de quarante personnes parmi les Tabi-ïnes qui avaient l'habitude d'accomplir leur prière de l'aurore (fadjr) avec les mêmes ablutions que celles de la prière de la nuit (Icha).

Chaddad (radhiyallâhou anhou), quant à lui, était ce sahabi qui, au moment de s'allonger sur son lit, ne cessait de se retourner jusqu'à l'aube, et disait alors : "O Allah, la crainte du feu de l'enfer m'a enlevé le sommeil !"

Assouad bin Yazid rahimahoullah pour sa part, excepté entre maghrib et Icha où il dormait un peu, passait toutes ses nuits de Ramadhan en état d'adoration.
    Quant à Saïd Ibn Moussayyib rahimahoullah, pendant cinquante ans , dit-on, il accomplit la prière de Icha et de Fadjr avec les mêmes ablutions.

Il y a aussi l'exemple de Sila bin Ashyam rahimahoullah, qui, après avoir passé toute la nuit dans l'adoration, s’adressait à Allah en ces termes : "O Allah, je suis indigne de te demander le paradis et la seule chose pour laquelle je t'implore, c'est de me sauver de l'enfer !"

Qataadah rahimahoullah, avait l'habitude de terminer la récitation du Qour’aan toutes les trois nuits de Ramadhan et une fois dans toutes celles de la dernière décade.
    (...)

L'Imam Shaafi rahimahoullah, durant ce même mois, récitait soixante fois le Qour’aan en entier durant ses prières de jour et de nuit.

Tels sont les exemples de nos prédécesseurs. Même de nos jours, on peut encore trouver de nombreuses personnes qui font cela, même si elles n'atteignent pas ce degré de sacrifice, mais en considération de leur force et capacité, elles sont malgré tout des exemples vivants des "Salafs" (pieux prédécesseurs). Elles suivent réellement le noble exemple de l’Envoyé d’Allah sallallâhou alayhi wa sallam et ne laissent pas leurs occupations mondaines ni leur confort matériel faire obstacle à cela.

source : http://www.aslama point com/forums/s...al-Kandahlaoui

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 12/07/2015 à 20h41.

Par défaut

Barak allah fik akhi ! une dernière question concernant les personnes qui sont dans une éprouve très difficile comme les maladies,problèmes..ect et qui subissent une énorme pression morale qui peut les faire tomber dans le péché sans le vouloir surtout pendant le jeune avec la chaleur, quel est le jugement de ces personnes ? ce cas est il différent ?

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Fika al Baraka akhi.

Saha Ftourek.

Il y a des facilités pour celui qui ne peux jeûner en fonction des difficultés les compensations ou bien le report des jours non jeûnés.

Tu trouveras beaucoup de réponses aux différents cas qui se présentent içi inch'Allah :

PDF - Ramadhan ,Adab wa Fiqh, avec index des sujets - Source : site Doctrine Malikite

Jeûne du mois de Ramadhan-Doctrine Malikite.pdf

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages