Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: IMPORTANT Question sur Futur Muslim

Post IMPORTANT Question sur Futur Muslim

Asalam U Leikam,

Chères Freres et Sœurs, je suis nouvelle sur ce site, du coup je ne sais pas trop quelle rubrique choisir, mais comme je suis étudiante je me suis permis de mettre mon sujet dans la rubrique Culture mais je l'ai aussi mis pour Jeune.

Alors voilà, j'ai 19 ans et je vais, si tout ce passe bien, etre insrite dans deux mois dans une licence langue Arabe. Pour comprendre mon choix il faut remonter à quelque mois, lors des évenement "Je suis Charlie", ce que je ne comprenais pas c'étais pourquoi ces gens, surtout des non-muslim commençaient à nous haîr, nous les musulmans alors que c'étais notre droit et meme notre devoir de nous défendre.
    Mais voilà, je n'ai pratiquement jamais été tres religieuse, et j'en suis pas fiere mais je n'étais vraiment pas dans la foi et du coup je n'avais pas d'argument à leur fournir, ni assez de connaissance pour leurs faire comprendre qu'il avait tord et que leur liberté d'expression était tout sauf correcte. Bref, j'ai voulu en apprendre d'avantage sur l'islam, meme si suis née musulmane et que mes parents sont de "bon muslim", moi j'étais comme qui dirait au niveau 0.
    Alors j'ai chercher une traduction du coran, j'ai trouver celle de Kasimirski dans la BU de ma fac, j'ai lu 5 ou 6 sourates, je comprenais tout ce qu'il disait mais apres quelque recherche, j'ai lu qu'il était athée et du coup son point de vie pouvait changer la traduction, bref, j'ai continuer à lire la traduction et je dois dire que me sentais comme... je ne sais pas trop, renaitre, j'avais eu l'impression de sortir du noir pour entrée dans une lumiere, c'étais vraiment, si je puis-je dire, Geniale !!