Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: IMPORTANT Question sur Futur Muslim

Post IMPORTANT Question sur Futur Muslim

Asalam U Leikam,

Chères Freres et Sœurs, je suis nouvelle sur ce site, du coup je ne sais pas trop quelle rubrique choisir, mais comme je suis étudiante je me suis permis de mettre mon sujet dans la rubrique Culture mais je l'ai aussi mis pour Jeune.

Alors voilà, j'ai 19 ans et je vais, si tout ce passe bien, etre insrite dans deux mois dans une licence langue Arabe. Pour comprendre mon choix il faut remonter à quelque mois, lors des évenement "Je suis Charlie", ce que je ne comprenais pas c'étais pourquoi ces gens, surtout des non-muslim commençaient à nous haîr, nous les musulmans alors que c'étais notre droit et meme notre devoir de nous défendre.
    Mais voilà, je n'ai pratiquement jamais été tres religieuse, et j'en suis pas fiere mais je n'étais vraiment pas dans la foi et du coup je n'avais pas d'argument à leur fournir, ni assez de connaissance pour leurs faire comprendre qu'il avait tord et que leur liberté d'expression était tout sauf correcte. Bref, j'ai voulu en apprendre d'avantage sur l'islam, meme si suis née musulmane et que mes parents sont de "bon muslim", moi j'étais comme qui dirait au niveau 0.
    Alors j'ai chercher une traduction du coran, j'ai trouver celle de Kasimirski dans la BU de ma fac, j'ai lu 5 ou 6 sourates, je comprenais tout ce qu'il disait mais apres quelque recherche, j'ai lu qu'il était athée et du coup son point de vie pouvait changer la traduction, bref, j'ai continuer à lire la traduction et je dois dire que me sentais comme... je ne sais pas trop, renaitre, j'avais eu l'impression de sortir du noir pour entrée dans une lumiere, c'étais vraiment, si je puis-je dire, Geniale !!

J'ai dans ma vie passé fait plusieurs erreur que je ne vais pas étaler au grand jours mais en lisant le coran, je me suis rendu compte que dans le monde il y avait des personnes qui ne devait pas savoir ce qu'était etre un vrai musulman, je ne dit pas que moi je le suis mais je m'efforce de ne pas commetre d'erreur.
    Comme j'étais en Licence Histoire l'année derniere, et que j'avais plusieurs matiere comportant l'histoire de la chrétienté, j'ai voulu arreter cet mention et continuer dans autre chose qui pouvait me rapprocher de l'islam, alors j'ai opter pour l'Arabe Littéral.

Aujourd'hui ce que je veux, c'est essayer un minimum de propager l'islam vers ceux qui ne le comprenne pas. Et pour ceux qui sont né(e)s musulman(e)s mais n'ont pas eu comme moi une approche vers l'islam, je voudrais les aider. Je sais que pour ça, je doit avoir moi-même une connaissance irréprochable, que j'essai justement de développer.
    Alors justement pour tout ça, j'aimerais construire une école privé avec internat dans un pays autre que la France si possible mais un pays chrétien où l'islam n'est pas assez présent par rapport aux pays musulmans où lors des heure de prieres, on peux entendre le Azan.

Je voudrais que cet école soit pour les petits comme pour les adultes, c'est pour cet raison que je vous demande des réponses à mes questions, puisque je n'en ai pas trouvé sur internet et je n'ai pas quelqu'un dans mon entourage qui pourrais m'aider.

Je voudrais savoir d'abord, si il est possible d'ouvrir une école où il y a une classe de chaque niveau allant du CP au Terminale.
    Ensuite je voudrais savoir si cet école peut etre privé et comment se passe les choses administrativement ?
    Si je dois demander l'autorisation à la mairie, aux collectivité territoriale, etc... Si je l'ouvre en France ?
    Et si c'est ce que je fait, ce sera mon école avec des professeur choisi par mes soins ou ce sera une école académique ?

Et enfin j'aimerais connaître le budjet pour celle ci, sachant que j'aimerais la construire à la campagne, avec internat et externat bien sur, non-mixe pour Fille et Garçon.

Je vous remercie pour vos réponses
    Maryam

Editeur - ex-IbnAbuH Avatar de Abu Idris

Par défaut

Salamalikoum

Il y a une autre du même type sur le forum, vous devriez en construire une à deux et l'utiliser à tour de rôle.
    Sinon il faut compter dans les 200 kilos pour le modèle de base dans options.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages