Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Honte à moi, j'ai douté !

Par défaut Honte à moi, j'ai douté !

Selem aleykoum ! Voilà je tenais à vous faire part de ma frayeur qui m'a fait douter de l'Islam, j'ai envie d'en parler. Sur plusieurs sites de détracteurs de L'Islam, il est dit que Allah est en fait le dieu lunaire et qu'avant l'arrivée de l'Islam, les arabes prier un dieu païen et que c'est à cause de ça que le symbole de l'Islam est le croissant de lune. Ils utilisent un autre argument pour dire que les musulmans vénèrent la lune: le fait qu'on utilise le calendrier lunaire. Je tenais à vous en parler pour me soulager parce que j'ai gardé ça en moi.
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et la majorité des gens à l'heure actuelle vénère le Soleil parce qu'ils utilisent un calendrier solaire ?

Bref, voici un verset par exemple qui contredit leurs propos : "Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Le soleil, la lune et les étoiles sont soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!" [Sourate 7, verset 54]. Seul un imbécile peut affirmer qu'Allah est un dieu lunaire après avoir eu connaissance de ce verset. On pourrait prendre plein d'autres versets contredisant cette idée stupide.

Pour ce qui est du croissant, ce sont les ottomans qui ont propagé ce symbole, c'est-à-dire des centaines d'années après l'apparition de l'islam.

Il ne faut pas aller sur ces sites, le niveau d'intelligence là-bas est extrêmement bas. Mais tu dois renforcer ta foi et ta science sur l'islam, ce n'est pas normal que tu te fasses avoir par quelque chose d'aussi bête !
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Oui j'ai été idiot, que Dieu me pardonne, mais c'est pour ça que je me suis renseigné par la suite et que j'ai vu que leur propos étaient débiles.
    Les vrais hommes sont au dessus de petites bagarres sans intérêts.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par wawa-ri Voir le message
    Oui j'ai été idiot, que Dieu me pardonne, mais c'est pour ça que je me suis renseigné par la suite et que j'ai vu que leur propos étaient débiles.
    Al-hamdulillah c'est l'essentiel. Le problème est entièrement résolu par la grâce d'Al-Halim ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Aleykoum salam,

j ai aussi frequenté ce genre de forum chretiens/musulmans et des pages façebook du mm genre, crois moi, ecoute moi et eloigne toi au plus vite de ces forums! Ca n apporte rien si ce n est voir des gens insulter ta religion et remettre tout en cause, tu n as pas besoin d eux pour prouver ta foi. Ta foi tu l a directement ds ta relation d Allah, toutes les reponses se trouvent ds le saint Coran, quand tu as des baisses de foi va lire le Coran et celle ci augmentera tant les paroles du Createur sont puissantes et touchent les coeurs cherchant la verité!

Par défaut

SoubhanAllah moi aussi quand on m avait mis des doutes, principalement sur notre prophete, j avais ouvert mon Coran et j etais tombé par la grace de Dieu sur les versets suivants :

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
    23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
    24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
    25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
    26. Où allez-vous donc?
    27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
    28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
    29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

j ai eu comme une claque et ca m a donné des frissons d avoir douté !!!

Par défaut

Moi je doute quasiment tous les jours donc bon......

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages