Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Frais de gestion paiement en plusieurs fois

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut Frais de gestion paiement en plusieurs fois

Salam

Je suis cliente Cdiscount. Parfois ils font des offres paiement en 4 fois sans frais ou à crédit.

Je voulais passer une grosse commande que je voulais payer en plusieurs fois, cependant je vois qu'il y a des frais. Et à chaque fois que je vais sur le site je pose la question à un conseiller en ligne.

A savoir si il s'agit bien de frais de gestion lié aux prélèvement sur CB en plusieurs fois ou si il s'agit d'un intérêt. Et les conseillés me répondent à chaque fois la même chose qu'il s'agit de frais de gestion.

C'est pas grand chose par exemple pour un achat de 94.90e je vais payer 97.06e. C'est toujours un plus de 2.28%

En revanche si par exemple j'achète quelques chose de plus important je suis directement dirigé vers une page ou on me parle bien de crédit et de taux d'intérêt.

Donc les frais de gestion c'est comme un frais bancaire? Un frais de prélèvement? Ou doit on considérer ca comme de l'intérêt.

Par défaut

Salam

Personne ne sait?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Cela ressemble à du déguisement d'intérêt, on applique la même règle que les intérêts mais on justifie cela par les frais de gestion. Normalement les frais de gestion sont logiquement censés dépendre du nombre de fois que l'on va payer, mais pas de la somme que l'on va payer. Le fait que les frais de gestion soient calculés en pourcentage par rapport à ce que chaque client individuel paie est plutôt louche.

Après s'il y a un domaine où je suis très mauvais c'est bien la finance, j'essayais juste de faire avancer une réflexion comme personne n'a répondu.

Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

En fait je sais que certains organisme applique un frais de prélèvement pour un prélèvement mensuel par exemple. Payé par exemple 5 euros pour payer tout les mois une facture (en dehors de l'eau gaz impôts) . Certaines banque facture les autorisations de prélèvement ou les virements et passa ca en frais de gestion ou de frais de mise en service.

Il existe même des frais en fonction du type de carte bancaire.

Je demande parce que quand tu prend un billet d'avion par internet par exemple que tu règle en une seul fois on te parle aussi de frais de gestion et pourtant tu règle comptant.
    J'ai beau demandé sur le site Cdiscount on me parle bien de frais de gestion lié au prélèvement.

Par défaut

Mais lorsque tu prends un billet d'avion par exemple, le montant des frais de gestion varie en fonction de l'argent que tu paies ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Mais lorsque tu prends un billet d'avion par exemple, le montant des frais de gestion varie en fonction de l'argent que tu paies ?
    Salam Aleykoum,

Quand tu prend un billet d'avion d'avion, les frais sont fixes , c'est pas par rapport au prix du billet ( il me semble...)
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

Citation Envoyé par muslima900 Voir le message
    Salam Aleykoum,

Quand tu prend un billet d'avion d'avion, les frais sont fixes , c'est pas par rapport au prix du billet ( il me semble...)
    C'est ce qu'il me semblait aussi lorsque je fais des achats.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Salam

Je suis cliente Cdiscount. Parfois ils font des offres paiement en 4 fois sans frais ou à crédit.

Je voulais passer une grosse commande que je voulais payer en plusieurs fois, cependant je vois qu'il y a des frais. Et à chaque fois que je vais sur le site je pose la question à un conseiller en ligne.

A savoir si il s'agit bien de frais de gestion lié aux prélèvement sur CB en plusieurs fois ou si il s'agit d'un intérêt. Et les conseillés me répondent à chaque fois la même chose qu'il s'agit de frais de gestion.

C'est pas grand chose par exemple pour un achat de 94.90e je vais payer 97.06e. C'est toujours un plus de 2.28%

En revanche si par exemple j'achète quelques chose de plus important je suis directement dirigé vers une page ou on me parle bien de crédit et de taux d'intérêt.

Donc les frais de gestion c'est comme un frais bancaire? Un frais de prélèvement? Ou doit on considérer ca comme de l'intérêt.

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Concernant les frais de gestion de la carte VISA voilà ce qu'en dit le conseil de fatwa de Dar Al Ifta Misriyah ( savants d'Al Azhar ) :

Par défaut

assalâm'aleyk

une réponse en veux tu en voilà : http://www.aslama point com/forums/s...Est-ce-l-usure

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages