Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Qui est le plus grand entre le Messi et le prophète ?

Par défaut Qui est le plus grand entre le Messi et le prophète ?

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section , je suis nouveau , je me présente , je suis chrétient mais je m'interesse un peu à l'islam , et j'ai des question qui me trotte dans la tête , je me suis dit que le mieux c'est d'en parler avec des vrai musulmans , vous pourrez ainsi m'expliquer ce que j'ai du mal à comprendre , merci .

Qui est le plus grand entre le Christ et le prophète mohammed ?

il n'y a pas 36 solution , il n'y a que 3 faits possible , soit votre prophète est supérieur au messie , soit il est égale au messie , soit il est inférieur .

qui est le plus grand selon vous ?

si c'est le Christ pourquoi ne suivez vous pas les fruits de son ministère soit le christianisme ? , en plus d'être le messie c'était aussi un grand prophète , pensez vous qu'il n'était pas assez intelligent pour savoir que le christianisme (la sainte trinité) allait en découler de son ministère ?

pourquoi sous estimer vous son intelligence ? en reniant les fruits de son ministère vous remettez en doute toute sa légétimité à être le messie et à être prophète ... non ?

de plus

il n'y a pas 36 solution , il n'y a que 3 faits possible , soit votre prophète est supérieur au messie , soit il est égale au messie , soit il est inférieur .

mais dire qu'il est égale au messie celà veut donc dire que quand le messie dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

alors pour votre prophète aussi celà doit être le cas , il doit être au même titre que le Christ , le chemin , la vérité et la vie , et nul ne pourrai venir au Père que par lui ,

hors celà est absurde , et Dieu n'est pas absurde

soit nul ne vient au Père que par le Christ , soit nul ne vient au Père que par votre prophète ... les deux en même temps ne se peut pas , il y a donc bien une hierarchie entre les prophètes

les enseignements , les paroles et les actes du Messie font que le Messie est plus grand que votre prophète .

de plus

dire que pour vous tous prophète est égaux celà reviens à dire que votre prophète est l'égale du messi

hors quand le messi dit je suis maître et seigneur , le début et la fin , le premier et le dernier , avant abraham je suis ...

celà revient à dire que votre prophète aussi avant abraham doit être , que votre prophète doit être le maitre et le seigneur , le premier et le dernier , le début et la fin ....

il est logique que ce n'est pas le cas ...

si tous les prophètes sont égaux alors tous les miracles que le Christ à réaliser , votre prophète doit aussi pouvoir le faire , hors le plus grand miracle que le christ à réaliser votre prophète ou autre personne n'a pas réussi à faire ...

le Christ à réssuciter , votre prophète non .

de plus personne affirme que le Christ à péché , hors votre prophète à péché

Sourate 48
    AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
    29 versets
    Post-Hégire

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

de plus si votre prophète était plus important que le Christ , combien de prophétie y fait mention dans l'Ancien testament ? et combien de prophétie pour le Christ ?

la réponse semble claire le Christ est plus important que votre prophète , alors la question se pose pourquoi ne suivez vous pas le Christ en premier ? pourquoi renier vous son ministère , la sainte trinité découle de son ministère , ne faites vous pas confiance en l'intelligence du messie qui est aussi avant tout prophète .

en tant que prophète ne pensez vous pas que Jésus Christ connaissait exactement le futur , et les fruits qu'il allait engendré , soit le christianisme ?

vous en pensez quoi ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam / La paix,

Renier le christ ('alayhi as-salam / paix sur lui) en tant que prophète et guide est un acte de mécréance, il n'y a pas de doute là-dessus. De plus, tout prophète est protégé du péché, et il ne faut pas confondre l'erreur avec le péché. Dans l'arabe le verset signifie tout simplement "afin qu'Allah te pardonne", le groupe nominal "tes péchés" est une interprétation erronée et un rajout dans la traduction française. De plus, le musulman peut s'identifier à ces versets lorsqu'il est dans la situation concernée, car le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam / prières d'Allah sur lui ainsi que la paix) est un exemple à suivre. Ainsi, dans le cas du musulman qui chemine vers Son Seigneur et concerné par ce verset, Allah pardonne les péchés et les erreurs, tandis que dans le cas du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) Allah pardonne les péchés et les erreurs également, mais comme le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) ne commet pas de péchés en tant que prophète, alors il reste seulement ses erreurs.

En ce qui concerne les degrés, on dira que "le meilleur pour la fin". Tous les prophètes sont égaux, et tous les humains sont égaux. Mais ils se différencient en terme de piété. On ne doit pas élever un prophète par rapport à un autre, mais il faut savoir que seul le Prophète Mohammed (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a atteint la station la plus rapprochée auprès d'Allah où il n'y a personne d'autre de plus proche encore. Il y a de nombreuses autres choses à dire à ce sujet, mais cela suffit pour répondre à ta question.

Pour ce qui est des miracles, notre Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) en avait. Mais les miracles ne visent que l'adoration d'Allah, et ne constituent pas une vertu en soi. Le meilleur des miracles est la science dont sont inspirés les cœurs purs. Les miracles relatifs à ce bas-monde sont là à titre de preuves, et pour le sceau de la prophétie (sallAllahu 'alayhi wa sallam) il fallait orienter les preuves plus vers le côté intellectuel plutôt que le côté matériel.

Nous musulmans avons la particularité de pouvoir hériter de tous les prophètes. Il y a deux types de manifestations divines qui caractérisent les prophètes et les pieux : celles qui relèvent de la majesté divine (provoquant peur, tremblements, etc...), et celles qui relèvent de la beauté divine (provoquant joie, bonnes nouvelles, etc...). Les juifs ont hérité de la majesté conformément à la personnalité de Moïse ('alayhi as-salam), et cela se voit dans la dureté de leur religion. Les chrétiens ont hérité de la beauté, conformément à la personnalité du christ ('alayhi as-salam), et cela se voit dans l'importance qu'ils donnent à l'amour.
    Nous avons quant à nous également des saints héritant des prophètes ('alayhum as-salam). Par exemple, nous avons des saints christiques, se caractérisant notamment par l'amour qu'ils portent à tout ce qui existe en tant que création. Ils manifestent cette beauté extraordinaire héritée spirituellement du christ ('alayhi as-salam). Le plus connu se nomme Abu Bakr (radiAllahu 'anhu / agrément d'Allah sur lui), c'était le compagnon le plus rapproché de notre Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).

Nous suivons le christ, ainsi que tous les envoyés à travers le sceau de la prophétie (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Lorsque certains juifs ont été informés d'une science détenue par 'Uzayr ('alayhi as-salam), ils l'ont mal interprété et ont dit : "'Uzayr est le fils d'Allah !". Lorsque certains chrétiens ont été informés d'une science détenue par le christ ('alayhi as-salam), ils l'ont mal interprété et ont dit : "Le christ est le fils d'Allah !". Or, le fils d'un chat est un chat, le fils d'un homme est un homme, et donc le fils d'un Dieu serait un dieu. Cela est une parole immonde, il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah.

Ainsi médite sur la parole divine et demande au Très-Haut de te faire comprendre quelle est cette vérité que les juifs et les chrétiens ont mal interprété, grâce à la sourate "Les Prophètes" :

22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône ; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
    23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
    24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
    25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
    26. Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
    27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
    28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
    29. Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Elle découle d'un raisonnement clair et précis. Si tu ne l'as pas vue, et bien telle aura été la Volonté d'Allah, peut-être le verras-tu un jour.

Qu'Allah illumine ardemment ton cœur de lumières.
    Dernière modification par Ilyes ; 17/07/2015 à 23h38.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam / La paix,

Renier le christ ('alayhi as-salam / paix sur lui) en tant que prophète et guide est un acte de mécréance, il n'y a pas de doute là-dessus. De plus, tout prophète est protégé du péché, et il ne faut pas confondre l'erreur avec le péché. Dans l'arabe le verset signifie tout simplement "afin qu'Allah te pardonne", le groupe nominal "tes péchés" est une interprétation erronée et un rajout dans la traduction française. De plus, le musulman peut s'identifier à ces versets lorsqu'il est dans la situation concernée, car le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam / prières d'Allah sur lui ainsi que la paix) est un exemple à suivre. Ainsi, dans le cas du musulman qui chemine vers Son Seigneur et concerné par ce verset, Allah pardonne les péchés et les erreurs, tandis que dans le cas du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) Allah pardonne les péchés et les erreurs également, mais comme le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) ne commet pas de péchés en tant que prophète, alors il reste seulement ses erreurs.
    "Tu ne tueras point"

"Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain."

vous dîte que tout prophète est protéger du péché , mais comment votre prophète peut être légétime en tant que dernier porteur de parole de Dieu si lui même ne respecte pas la Parole de Dieu

voici un extrait de votre coran .

"Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Qui medébarrasserait d’Ibn Al-Ashraf ? ». Muhammad b. Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d’Allah, je m’en chargerai, je le tuerai. » L’Envoyé de Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « Ô Envoyé d’Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. »
    L’Envoyé d’Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. »
    Ibn Ishâq, "

[I][I]
    ne commande t-il pas un assasinat ? et ne permet t-il pas un faux témoignage ?

"Tu ne tueras point"

Votre prophète ne respecte pas la Parole de Dieu.

votre prophète torture et tranche la tête d'un juif :

La torture du juif Kinana.
    ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 764-5
    Kinana ibn al Rabi, qui était le gardien du trésor des Banu al Nadir, fut amené devant l’apôtre qui l’interrogea à ce sujet. Il nia savoir où il était. Un juif arriva devant l’apôtre et dit qu’il avait vu Kinana autour d’une ruine chaque matin très tôt. L’apôtre demanda à Kinana:
    -Sais-tu que si nous découvrons que tu l’as caché, nous te tuerons?
    Il répondit que oui.
    L’apôtre donna des ordres pour que la ruine fut fouillée et le trésor fut trouvé.
    On l’interrogea alors sur le reste du trésor mais il refusa de le livrer, alors l’apôtre ordonna à al Zubayr ibn al Awwan:
    -Torture-le jusqu’à ce qu’il livre ce qu’il a.
    Alors il alluma un feu avec un silex et lui brûla la poitrine jusqu’à ce qu’il soit presque mort. Alors l’apôtre le livra à Muhammad ibn Maslama qui lui trancha la tête, pour venger son frère Mahmud.

Baladuri, Livre des conquêtes 27
    A eux, le prophète dit:
    -Je suis conscient de la haine que vous avez contre Allah et son prophète, mais cela ne m’empêche pas de vous accorder ce que j’ai accordé à vos compagnons. Cependant, vous avez promis que si vous me cachiez quelque chose, verser votre sang me sera permis. Qu’est devenue votre vaisselle?
    Ils répondirent:
    -Elle a été perdue pendant le combat.
    Le prophète donna des ordres à ses compagnons d’aller où était enterrée la vaisselle. La vaisselle fut déterrée, et le prophète leur trancha la tête."

votre prophète est un voleur :

commandement n°8 Tu ne déroberas point

comment voulez vous qu'on écoute un soi disant prophète alors que lui même ne respecte pas la Parole de Dieu .

Hadith, Dawud 19:2993
    Nous étions à Mirbad. Un homme avec une chevelure désordonnée est venu tenant un morceau de cuir rouge à la main.
    Nous avons dit:
    -Tu sembles être un bédouin.
    -Oui.
    -Donne nous ce morceau de cuir.
    Il nous le donna et nous l’avons lu. Il contenait le texte suivant:
    De Muhammad l’envoyé d'Allah à au Banu Zuhayr ibn Uqaysh. Si vous témoignez qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est l’envoyé d'Allah, que vous faites la prière, que vous payez la zakat, que vous payez le quint (le cinquième) dans le butin, plus la part du prophète et sa part spéciale, vous serez sous la protection d’Allah et de son apôtre.

ibn Sad, Tabaqat II 106
    L’apôtre d'Allah envoya Abu Ubayda avec 40 musulmans. Ils accomplirent la prière du couchant et marchèrent contre eux. Ils ont atteint Dhu al Qassah, alors qu’il faisait encore nuit, avant le matin. Ils les attaquèrent et les forcèrent à se réfugier dans les montagnes. Il captura un homme qui se soumit à l’islam, et qu’il libéra donc. Il captura aussi certains de leurs chameaux et leurs biens, et les amena jusqu’à Médine. L’apôtre d'Allah, après s’être réservé sa part, fit le partage entre eux.

Waqidi, Livre des expéditions 29
    ... les hommes prisonniers, on les ligota et on les mit sous la surveillance de Burayd ibn al Khusayb, leurs ustensiles, leurs biens, et les armes, on les recueillit, le bétail, on le rassembla et on le mit sous la surveillance de l’affranchi de Muhammad Shuqran, les femmes et les enfants formèrent un troisième ensemble...
    Le butin, les bénéfices sur la revente et les objets, ont été distribués... il s’agissait de 2000 chameaux, 5000 moutons et 200 femmes.

ibn Sad, Tabaqat II 107
    L’apôtre d'Allah apprit qu’une caravane des Quraysh venait de Syrie. Donc, l’apôtre d'Allah envoya Zayd ibn Haritha avec 170 cavaliers pour l’intercepter. Ils s’en emparèrent avec tout ce qui était dedans, comme une grande quantité d’argent appartenant à Safwan ibn Umayya et capturèrent tous ceux qui étaient dans la caravane, dont Abu al As ibn al Rafi.

si donc votre prophète ne respecte pas la Parole de Dieu , comment voulez vous qu'il soit légétime en tant que prophète soit porte parole du Seigneur , qui plus est être le dernier des prophète .
    pédophile qui plus est

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
    "
    Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est restée avec lui pendant neuf années"

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
    "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Sahih Bukhari Volume 7: 62: 17
    "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

sérieusement , comment voulez vous que votre prophète soit légétime aux yeux de tous pour être le dernier porte parole du Seigneur ?
    est ce là le messager que le Seigneur choisi , quelqu'un qui ne sait pas se maîtriser ?

En ce qui concerne les degrés, on dira que "le meilleur pour la fin". Tous les prophètes sont égaux, et tous les humains sont égaux. Mais ils se différencient en terme de piété. On ne doit pas élever un prophète par rapport à un autre, mais il faut savoir que seul le Prophète Mohammed (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a atteint la station la plus rapprochée auprès d'Allah où il n'y a personne d'autre de plus proche encore. Il y a de nombreuses autres choses à dire à ce sujet, mais cela suffit pour répondre à ta question.
    celà n'est pas logique si tous les prophètes sont égaux ,

c'est dire que tout les prophètes sont égaux c'est dire que votre prophète est à l'égale du messie ,

hors il n'y a pas 36 solution , il n'y a que 3 faits possible , soit votre prophète est supérieur au messie , soit il est égale au messie , soit il est inférieur .

mais dire qu'il est égale au messie celà veut donc dire que quand le messie dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

alors pour votre prophète aussi celà doit être le cas , il doit être au même titre que le Christ , le chemin , la vérité et la vie , et nul ne pourrai venir au Père que par lui ,

hors celà est absurde , et Dieu n'est pas absurde

soit nul ne vient au Père que par le Christ , soit nul ne vient au Père que par votre prophète ... les deux en même temps ne se peut pas , il y a donc bien une hierarchie entre les prophètes

dire que pour vous tous prophète est égaux celà reviens à dire que votre prophète est l'égale du messi

hors quand le messi dit je suis maître et seigneur , avant abraham je suis ...

celà revient à dire que votre prophète aussi avant abraham doit être , que votre prophète doit être le maitre et le seigneur .

vous dîtes
    Renier le christ ('alayhi as-salam / paix sur lui) en tant que prophète et guide est un acte de mécréance, il n'y a pas de doute là-dessus.

hors vous renier le christ car vous renier les fruits de son ministère qui était là bien avant votre prophète et votre religion

vous maudisez le ministère du christ ? car le christianisme était bien avant votre prophète et votre religion , et le christianisme est le fruit direct du ministère du Christ ,

soit vous croyez en les oeuvres du Christ soit vous ne croyez pas .

hors vous croyez que le Christ est le Christ mais vous rejettez quand même son ministère.

alors si je comprends bien , pour vous le christ n'est pas le christ , le christ n'est pas un prophète de Dieu ?

car vous laisser pensé qu'il n'a pas réussi sa mission et qu'il à léguer au monde le mal , pire vous dîte que se serait le fils de satan lui même ?

mais je croyais que pour vous Jésus était un grand prophète et qu'il n'avait jamais péché , d'un côté il n'aurait jamais péché et de l'autre il se serait trompé dans son ministère ?

et de plus il n'aurait pas été assez intelligent pour prévoir tout ça ?

vous doutez donc de sa légétimité entant que messi et prophète ?

vous dite aussi
    mais il faut savoir que seul le Prophète Mohammed (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a atteint la station la plus rapprochée auprès d'Allah où il n'y a personne d'autre de plus proche encore.

celà veut dire que pour vous votre prophète est plus grand que le messie , mais si c'était le cas si votre prophète était si important dans la Parole de Dieu , combien de fois à t-il été annoncé par la Parole de Dieu , combien de prophétie concernant votre prophète dans l'Ancien testament ? et combien pour le Christ ?
    Dernière modification par coeurardent ; 18/07/2015 à 09h27.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Salam,

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct.

coeurardent,

Le Coran nous enseigne ceci,

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

Coran sourate 3, verset 64

Nous prions tous les prophètes que Dieu nous a envoyé :

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ainsi que par cette prière qui est la Prière des " Hommes de résolution" :

Ô Allâh prie et répands Ton salut et Tes bénédictions sur notre Seigneur Mouhammed,
    ainsi que sur Âdam, Noé (Noûh), Abraham (Ibrâhîm), Moïse (Mûsâ) et Jésus (‘Îsâ)
    et sur tous les Prophètes et Messagers qui se trouvent entre eux.
    Que Les prières d’Allâh ainsi que Ses salutations soient sur eux tous.

Nous considérons que Jésus (Sur lui le Salut et les bénédictions d'Allah), reviendra pour finir sa mission, il regnera, sera notre guide, notre Imam, après avoir vaincu l'Imposteur qui sera l'Antéchrist.

Jésus reviendra nous lui obéiront, nous le suivrons, nous l'assisterons pour mettre fin au regne tyranique que nous vivrons à cette époque.

"Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Qui medébarrasserait d’Ibn Al-Ashraf ? ». Muhammad b. Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d’Allah, je m’en chargerai, je le tuerai. » L’Envoyé de Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « Ô Envoyé d’Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. »
    L’Envoyé d’Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. »
    Ibn Ishâq, "

[I][I]
    ne commande t-il pas un assasinat ? et ne permet t-il pas un faux témoignage ?

"Tu ne tueras point"

Votre prophète ne respecte pas la Parole de Dieu.

votre prophète torture et tranche la tête d'un juif :

Il ne s'agit pas du Coran, il s'agit d'une biographie.

Concernant,
    Ka'b Ben Al-Achraf, celui-ci a apostasié de sa religion juive.

Il était un juif de Medine,un notable et poète allié des polythéistes
    . Il a causé par son action la persécution des musulmans par ses alliés.

Au point de se prosterner devant les idoles de la Ka'aba et abjurer de sa religion aux milieu des polythéistes.

Ce qu'il a fait est passible de peine de mort dans le judaïsme.

Il faut savoir que les juifs doivent respecter une liste de 613 commandements dit mitsvot.

Parmis ces commandements lors de cet époque, ceux-cis semblent les concernés, vu les rapports que les juifs entretenaient avec les idôlatres, les polythéistes de Qoreich.

32. Ne pas mener une ville à l'idolâtrie–Exode 23, 13

36. Ne pas détourner par une activité missionnaire un individu vers l'idolâtrie–Deutéronome 13, 12

56. Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2

537. Prêter et emprunter aux idolâtres avec intérêt–Deutéronome 23, 21

Dernière modification par talib abdALLAH ; 18/07/2015 à 16h32.

Par défaut

si donc votre prophète ne respecte pas la Parole de Dieu , comment voulez vous qu'il soit légétime en tant que prophète soit porte parole du Seigneur , qui plus est être le dernier des prophète .
    pédophile qui plus est

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
    "
    Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est restée avec lui pendant neuf années"

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
    "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Sahih Bukhari Volume 7: 62: 17
    "Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

A cet époque la même chose existait chez les juifs, chez les chrétiens et ceux qui avaient d'autres croyances en tout cas dans cette région du monde qu'était le Moyen-Orient. Le paradigme dominant était ainsi. Les byzantins, les mazdéens, les juifs et les poylthéistes [...] étaient les populations qui habitaient cette région.

Cette pratique n'avait rien d'extraordinaire à l'époque elle ne choquait pas. Concernant l'âge de Aïcha les théologiens divergent.

Dans une tradition il est rapporté que Aïcha (Radhiallahu 'anha) a été proposée par une marieuse au Prophète (Sallalahu 'alayhi wa 'ala alihi wa sallam), il ne l'a pas convoité.

AÏCHA BINT ABU BAKR L'AIMEE DU PROPHÈTE ET L'ENSEIGNANTE

Elle est la fille de Abdallah ibn Othmane (Abou Bakr ), le premier Koreïchite à embrasser l'Islam
    Quand à la mère de Aïcha , elle s'appelle Zeïneb Oum Române Bint Amer ibn Owaïmir ibn Abd Chems.

Elle était originaire de Qinâna et elle avait embrassé l'Islam parmi les premières femmes .

Elle aimait beaucoup le prophète qui avait pour sa noble famille les mêmes sentiments

Aïcha est née en l'an sept avant l'émigration du prophète à Médine. Le Messager d'Allah la voyait grandir et il recommandait à sa mère Oum Române de grandir et il recommandait à sa mère Oum Române de prendre soin d'elle en lui disant : Ô Oum Române je te recommande de bien traiter Aïcha et préserve-moi en la préservant.

Al-Boukhari,Moslem ont rapporté que Aïcha a dit :

Le prophète m'a dit :

Je t'ai vu deux fois en rêve. On m'a apporté une pièce d'étoffe en soie sur laquelle il y avait ton image et on m'a dit : Voici ton épouse. Je me suis dit alors : Si cela vient d'Allah. Il aura lieu inéluctablement .

Mohammad said Ramadhân Al-Bouti a dit : Ce récit a eu lieu du temps de Khadidja.
    En effet Aïcha était une fille très vive, très dynamique et d'une grande beauté. La mort de Khadidja laissa un grand vide dans la vie du prophète et dans sa maison .

Deux ans ou plus sont passés après la mort de Khadidja sans que le prophète se remarie
    Khawala bint Hakim entre alors chez le prophète et elle lui dit :

Ô Messager d'Allah ne veux-tu pas te remarier ?

Il m'a répondu : Avec qui ? Je lui ait dit: Si tu veux avec une vierge et si tu veux avec une femme qui a déjà connu le mariage

Il m'a répondu Et qui est la vierge ?

Je lui dit : La fille de l'homme le plus aimé pour toi, Aïcha .

Il a dit Et qui est la femme :

Je lui répondu: Il s'agit de Sawda bint Zum'a

Khawla partit donc et entra dans la maison d'Abou Bakr .

Elle y trouva Oum Române et lui dit :
    Ô Oum Române Allah va faire entrer chez vous le bien et la bénédiction!

Oum Române lui dit : Qu y a-t-il ?

Elle lui répondit :
    Le prophète a mentionné Aïcha.

Oum Române lui dit :Attends l'arrivée d'Abou Bakr

Abou Bakr arriva en effet et il fut mis au courant de l'affaire

Il dit alors lui convient-elle alors qu'elle est la fille de son frère ?

Khawla revint vers le prophète et lui rapporta les propos d'Abou Bakr

Il lui dit alors: Dis-lui qu'il est mon frère dans l'islam et sa fille me convient

Mais le mariage ne fut célébré qu'après que le prophète se fut installé à Médine et qu'il eut bâti la mosquée et sa maison

Le mariage fut célébré en l'an deux de l'Hégire . La dit de Aïcha s'éleva à cinq cents dirhams .

Et c'est ainsi que Aïcha entra dans la maison prophétique et devint la mère des croyants.

Pour preuve que ceci ne concerne pas que notre Prophète (Sallalahu 'alayhi wa 'ala alihi wa sallam), l'histoire du Prophète Isaac ('alayhi salam) et Rebecca.

citation du site : http://www.cheela.org/cheela.php?id=49827

Réponse du rabbin :

49827 - L’âge de Rébecca
    Kapka
    22 novembre 2009

Shalom
    La paracha d'hier ( toledot ) stipule qu'Itzhak s'est marié à 37 ans avec rivka qui avait 3 ans... comment a 3ans on peut se marier.. ? c'est de la " pedophilie " ca ou alors il y a un sens profond que je ne connais pas ?

Jacques Kohn z''l
    >> TOUTES SES REPONSES

22 novembre 2009

Il faut se garder d’apprécier la maturité de Rébecca à l’aune de nos propres expériences. S’il est vrai que Rachi indique qu’elle avait trois ans lorsqu’elle a épousé Isaac, son attitude lorsqu’Eliézèr a demandé qu’elle l’accompagne n’était assurément pas celle qu’un enfant de cet âge aurait de nos jours.

Il faut ajouter que l’âge qu’avait alors Rébecca donne lieu à un débat. Selon le Sédèr 'Olam Rabba elle avait quatorze ans, et dix d’après le Séfèr ha-Yachar.

Tulipe Rouge
    23 novembre 2009
    (suite à 49827)

il faut préciser que même si elle était mariée à l'âge de 3 ans, les rapports entre époux n'ont commencé que lorsqu'elle était âgée de 13 ans (donc adulte).

Jacques Kohn z''l
    >> TOUTES SES REPONSES

23 novembre 2009

Je vous remercie de cette indication.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 18/07/2015 à 16h46.

Par défaut

celà n'est pas une réponse en disant qu'à l'époque c'est ce qu'il se faisait ...

car le coran n'est t-il pas sensé être incrée ? n'est t-il pas sensé avoir des origines divine ? n'est t-il pas sensé être la Parole de Dieu ?

déjà Jésus avait t-il désobéit à la Parole de Dieu ? non , hors votre prophète l'a fait

ps: votre biographie vient du Coran et est sensé être la Parole de Dieu , elle ne peut donc être falsifié

Tu ne déroberas point

"Tu ne tueras point"

quoique vous dîte , votre prophète à désobeit ,

désobéit qui ? désobéit Dieu car il n'as pas respecté la parole de Dieu , il n'a pas respecté la parole de Jésus Christ , hors le Christ se doit d'être la Parole de Dieu car il est le Christ.

premièrement

Jésus disait à ses disciples :
    « Au commencement du monde,
    quand Dieu créa l'humanité,
    il les fit homme et femme.
    A cause de cela,
    l'homme quittera son père et sa mère,
    il s'attachera à sa femme,
    et tous deux ne feront plus qu'un.
    Ainsi, ils ne sont plus deux, mais il ne font qu'un.
    Donc, ce que Dieu a uni,
    que l'homme ne le sépare pas !

si donc tous deux ne feront qu'un , comment peut on être équitable avec plusieurs femme ?

dès lors que vous faites un avec votre première femme , si vous avez une deuxième , vous ne faite plus un avec la première , car celà revient à dire que les deux femmes et vous ne faites qu'un hors l'homosexualité n'est t-il pas proscrit de votre religion ?

Jésus à dit "il les fit homme et femme.
    A cause de cela,
    l'homme quittera son père et sa mère,"

il a dit à cause de celà , il les fit homme et femme mais pas homme et homme ou femme et femme ,l'homme et la femme sont donc complèmentaire et en accord avec la volonté de Dieu , l'homosexualité est donc proscrit .
    la polygamie est donc proscrit par l'enseignement du Christ.

hors votre prophète était polygame , il n'a donc pas obéit l'enseignement du Christ donc de Dieu , car la parole du christ est la parole de Dieu , car le christ est le christ .

puis il a encore désobéit car quand le Christ dit aimez vous les uns les autres , même vos ennemie , priez pour vos ennemie , votre prophète lui dit de tuer tous vos ennemie jusqu'au dernier , il rentre donc en contradiction avec le Christ donc avec la Parole de Dieu .

Par défaut

et ps : vos théologiens ne devrait pas diverger , puisque votre Coran est sensée être incrée , et que votre prophète est sensé être le dernier prophète , après lui il n'y a plus de Parole de Dieu possible , donc sa Parole doit claire et véridique pour tout le monde , dès lors qu'il y a un doute dans la Parole (qui plus est de Dieu ) alors il n'y a plus de Vérité , mais de mensonge .

Par défaut

"Tu ne tueras point"
    Pour information :

La traduction "tu ne tueras point" est inexacte.
    "Lo tirtsah", le sixième commandement, doit se traduire "tu n'assassineras point".
    Une personne qui tue en légitime défense, ou un soldat dans le cadre de la défense de son pays tue peut-être, mais n'assassine pas.

Par défaut

Les théologiens chrétiens ont divergé au cours de l'histoire sur la nature de Jésus (Sur Lui le Salut et les bénédictions de Dieu), revoyer l'histoire des différents courants du christianisme (arianisme, trinitarisme , unitarisme, gnosticisme, paulinisme, catholicisme, protestantisme...)

Ils ont également divergé sur l'interprétation des textes scripturaires.

Il faut savoir en Islam, il y a le Coran mais egalement les Hadiths...

Par défaut

votre prophète à tuer et commandité un meurtre donc il a assasiné

puis les théologiens chrétiens ont divergé car le Christ à enseigné par des paraboles , il a fait ceci car il n'était pas venu ici pour donner la paix , mais le combat .(spirituel)

Mais il à promit un autre paraclet qui viendra donner la paix car il conduira le monde dans toute la vérité : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;"

la divergence du chrétien est donc légétime car la Parole n'as pas clairement été donner , elle sera parfaitement donner qu'après le retour du Christ par le Saint esprit . Ce n'est que quand le consolateur sera venu qu'il n'y aura plus de divergence , hors aujourd'hui il y a encore des divergences , celà veut dire que le consolateur n'est pas encore venue

hors votre prophète est sensé être le dernier prophète il n'y a donc plus personne pour donner la Parole de Dieu , hors le monde est toujours en divergence , la légétimité de votre prophète est donc mis à default

les divergences dans l'islam ne sont donc pas logique puisque votre prophète est sensé être le derniers , il ne devrait pas avoir de divergence possible , hors il y en a .

Puisqu'il est le dernier prophète , il devait conduire le monde dans toute la vérité , hors le monde n'est pas encore dans toute la vérité , si c'était le cas , tout le monde serait savant , et il n'y aurait plus de débat entre qui à la bonne croyance .

et puis une autre preuve que votre prophète est faux

la Parole de Dieu est parfaite , elle ne peut donc être falsifié puisqu'elle est parfaite , hors puisque Jésus est le Christ , sa parole est donc la Parole de Dieu , sa parole ne peut donc être falsifié par personne alors pourquoi dîte vous que les hommes ont falsifié les écriture et inventé le christianisme ?

vous manquez de foi en la Parole de Dieu ? manquez de foi en la Parole de Dieu c'est manquer de foi en Dieu .

là est votre erreur ,

sagesse à été rendu par ses oeuvres .

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages