Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: L'islam et ses interdits

Par défaut L'islam et ses interdits

Salam aleykoum

Si l'islam rendait réellement heureux pourquoi presque tous les musulmans utilisent du haram pour parvenir à leurs fins ?

J'ai l'impression qu'on est une communauté d'hypocrites.
    On devient des saints pendant le ramadan et on replonge dans nos travers les 11 autres mois de l'année.

Je n'arrive pas à accepter certains interdits de l'islam.
    Bon apparemment je ne suis pas la seule vu que je ne connais PERSONNE qui applique l'islam à la lettre.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche au sein de notre oummah.
    On parle beaucoup du port du voile,de la pudeur ,de l'apparence extérieure mais personne se focalise sur le bon comportement, la bonté ou encore la pudeur gestuelle et orale.

On a réduit l'islam au port du voile, au porc, au mariage... et on a oublié les fondamentaux : le bon comportement, l'hygiène, l'entraide,la bonté, l'instruction...

Je ne me reconnais pas du tout en la communauté musulmane d aujourd'hui.
    Je préfère avancer seule que de m'associer à elle.
    Non pas que je m'estime meilleure , loin de là...mais j'ai l'impression d'être en total décalage avec les gens.
    Eux ils misent tout sur l'apparence.
    Je n'ai pas cette conception de l'islam moi.

Bref je suis un peu sceptique et écoeurée par certains comportements...à tel point que cela fragilise ma foi.
    Dernière modification par Shiraz75 ; 19/07/2015 à 01h15.

Par défaut

Oualikoum Salem,

qu'est ce que tu entends par musulman qui utilisent le harams? Pour ma part je ne les considère pas vraiment comme des musulmans mais plus comme des "croyants" pas soumis....un musulman est forcément soumis à ALLAH (swt).

Tu sais seul DIEU (swt) est en mesure de dire qui est hypocrite ou pas .... Le plus important c'est que toi tu vis ta foi a fond pour toi et non pas pour le regards des autres. A cette heure ci tu ne devrais pas avoir une fragilité de foi a cause des autres. Ce ne sont pas les autres qui vont être juger à ta place.

la vie ici bas est dure pour un musulman certes mais je suis convaincu que la vie dans l'au delà en vaut la chandelle ! Après c'est un choix soit tu vise la vie à la béyoncé ici bas et dans l'au-delà ce n'est pas sur que tu as ta place au paradis (DIEU (swt) est le plus savant) ou alors tu vis comme les prophètes (que la paix de DIEU (swt) soit sur eux) éprouvés ici bas et une vie meilleure et durable dans l'au delà !

Tout est une question de choix et de conviction!

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Shiraz75 Voir le message
    J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche au sein de notre oummah.
    On parle beaucoup du port du voile,de la pudeur ,de l'apparence extérieure mais personne se focalise sur le bon comportement, la bonté ou encore la pudeur gestuelle et orale.

On a réduit l'islam au port du voile, au porc, au mariage... et on a oublié les fondamentaux : le bon comportement, l'hygiène, l'entraide,la bonté, l'instruction...
    Oui tu as totalement raison. Après tu dois savoir qu'il existe néanmoins beaucoup de pieux dans cette communauté, même des saints, malgré la dégradation générale de la umma. Il faut malheureusement faire avec, faire preuve d'indulgence envers la communauté. De toute façon, même pour ce qui est de l'être humain en général c'est la catastrophe, donc à cette échelle plus large aussi il faut supporter.
    Après je donne des leçons mais en terme d'indulgence je suis le pire..

En revanche, il ne faut pas oublier que la perfection réside dans l'aspect intérieur et extérieur des choses, même si l'aspect intérieur est toujours le plus important. Se contenter de l'aspect intérieur ou extérieur uniquement est une perversion.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par kaya94 Voir le message
    Oualikoum Salem,

qu'est ce que tu entends par musulman qui utilisent le harams? Pour ma part je ne les considère pas vraiment comme des musulmans mais plus comme des "croyants" pas soumis....un musulman est forcément soumis à ALLAH (swt).

Tu sais seul DIEU (swt) est en mesure de dire qui est hypocrite ou pas .... Le plus important c'est que toi tu vis ta foi a fond pour toi et non pas pour le regards des autres. A cette heure ci tu ne devrais pas avoir une fragilité de foi a cause des autres. Ce ne sont pas les autres qui vont être juger à ta place.

la vie ici bas est dure pour un musulman certes mais je suis convaincu que la vie dans l'au delà en vaut la chandelle ! Après c'est un choix soit tu vise la vie à la béyoncé ici bas et dans l'au-delà ce n'est pas sur que tu as ta place au paradis (DIEU (swt) est le plus savant) ou alors tu vis comme les prophètes (que la paix de DIEU (swt) soit sur eux) éprouvés ici bas et une vie meilleure et durable dans l'au delà !

Tout est une question de choix et de conviction!
    Salam aleykoum

Beyoncé n'est pas un modèle pour moi.
    Je la trouve sans aucun intérêt.

Bah si un musulman qui commet des péchés reste un musulman. A part s'il commet le péché du shirk. La c'est autre chose.....

En tout cas dans mon entourage les gens qui utilisent du HARAM pour adoucir leurs vies y parviennent. Ils triomphent même....

Par défaut

En tout cas dans mon entourage les gens qui utilisent du HARAM pour adoucir leurs vies y parviennent. Ils triomphent même....
    Cela est toujours mauvais signe, on ne peut pas envier quelqu'un qu'Allah refuse de purifier en ce bas-monde avant de rendre des comptes au Jour du Jugement !
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui tu as totalement raison. Après tu dois savoir qu'il existe néanmoins beaucoup de pieux dans cette communauté, même des saints, malgré la dégradation générale de la umma. Il faut malheureusement faire avec, faire preuve d'indulgence envers la communauté. De toute façon, même pour ce qui est de l'être humain en général c'est la catastrophe, donc à cette échelle plus large aussi il faut supporter.
    Après je donne des leçons mais en terme d'indulgence je suis le pire..

En revanche, il ne faut pas oublier que la perfection réside dans l'aspect intérieur et extérieur des choses, même si l'aspect intérieur est toujours le plus important. Se contenter de l'aspect intérieur ou extérieur uniquement est une perversion.
    Salam ,

Moi je privilégie l'aspect intérieur.
    Extérieurement je ne fais pas du tout musulmane car non voilée etc ...

C'est même pas une question d'indulgence ou pas.
    Le problème c'est qu'a force de banaliser le haram il devient la norme.
    Du coup lorsque tu fais tout pour ne pas commettre un péché les gens se moquent limite de toi...
    Je te donne un exemple : des connaissances voilées m'engrainent à fréquenter hors mariage. Elles me disent que c'est la seule et unique manière de trouver un mari .
    C'est vrai qu'elles se sont mariées grâce a du haram et sont très heureuses actuellement.
    Tu en penses quoi de ça ?

Par défaut

Je te donne un exemple : des connaissances voilées m'engrainent à fréquenter hors mariage. Elles me disent que c'est la seule et unique manière de trouver un mari .
    C'est vrai qu'elles se sont mariées grâce a du haram et sont très heureuses actuellement.
    Tu en penses quoi de ça ?
    Qu'Allah les récompense pour tenir à leur voile, et leur pardonne pour avoir commis un péché.

Par défaut

Trop facile comme réponse.
    Si elles fréquentent hors mariage c'est qu'elles ne tiennent pas à leur pudeur.............
    Et le fait qu'elles m incitent à commettre du haram ca ne te choque pas ? He bin dis donc.

Par défaut

Bah si, mais je ne vais pas empirer mon défaut qui est l'intolérance. Chacun sera jugé, les uns commettent des erreurs et en assumeront les conséquences, et moi je commets mes erreurs et j'en assumerai les conséquences, qu'Allah nous pardonne.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Bah si, mais je ne vais pas empirer mon défaut qui est l'intolérance. Chacun sera jugé, les uns commettent des erreurs et en assumeront les conséquences, et moi je commets mes erreurs et j'en assumerai les conséquences, qu'Allah nous pardonne.
    Mais penses-tu qu Allah est plus miséricordieux avec certaines personnes que d'autres ?
    J'ai cette impression moi.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages