Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Couple non mariés

Par défaut Couple non mariés

AsSalamu Aleikoum ! Voilà je suis " en couple " avec une femme, on a tenté de se mariés mais ses parents ont refusés à défauts d'etre trop jeune ... On a 17 ans mais Voilà on veut éviter le hram. Bref, j'aimerais savoir plusieurs choses s'il vous plait ! 1) comment avoir la bénédiction d'Allah pour mon couple sachant qu'on est pas mariés ? 2) s'ils nous arriveraient de faire du hram ( je parle des bisous etc, pas de la fornication ou autre ), est-ce que cela veut dire qu'on sera séparer et qu'on aura beaucoup de problème vu qu'on fait du hram hors mariage ? 3) Et comment préserver mon couple ? BarakaAllahu fik ! J'ai pas enie d'être separer d'elle, j'aimerai vraiment vivre toute l'éternité avec elle et pas une autre Incha'allah

Par défaut

Citation Envoyé par UnPetitMouslim Voir le message
    AsSalamu Aleikoum ! Voilà je suis " en couple " avec une femme, on a tenté de se mariés mais ses parents ont refusés à défauts d'etre trop jeune ... On a 17 ans mais Voilà on veut éviter le hram. Bref, j'aimerais savoir plusieurs choses s'il vous plait ! 1) comment avoir la bénédiction d'Allah pour mon couple sachant qu'on est pas mariés ? 2) s'ils nous arriveraient de faire du hram ( je parle des bisous etc, pas de la fornication ou autre ), est-ce que cela veut dire qu'on sera séparer et qu'on aura beaucoup de problème vu qu'on fait du hram hors mariage ? 3) Et comment préserver mon couple ? BarakaAllahu fik ! J'ai pas enie d'être separer d'elle, j'aimerai vraiment vivre toute l'éternité avec elle et pas une autre Incha'allah
    wa'aleykum salâm

Ah la belgique ! Qu'Allâh te facilite dans ce qui Lui plait et t'éloigne de ce qu'Il deteste bi jahi sidna al amin aleihi salat wassalâm

Par défaut

Salam

17 ans ???
    Et tes.études???
    C'est désolant que cette nouvelle génération perpetue le manque d'ambition de notre communauté.

Ps : oui bisous etc c'est haram.
    Une femme et un homme ne doivent même pas rester seuls dans une pièce sans mahram.
    Eh ouais elle est dure notre religion mais bon.....

Par défaut

Et alors 17 ans ? Je viens de terminer ma secondaire je vais commencer l'Université Incha'allah, j'ai un travail, je gagne 250eu par mois grâce à Allah l'Unique, que je mets de côté pour plus tard, j'ai des ambitions et le mariage est l'une de mes ambitions, à croire que parce que je pense à rester dans le hlel avec une personne que j'aime c'est graaaave ! Je pense avoir plus d'ambitions que tu ne le crois, et oui je veux me maier à 17 ans . Le Prophète paix et bénédiction soit sur lui n'a-t-il pas dit : " ô vous les jeunes ! Celui qui en a la capacite, qu'il se marie car ceci lui fera baisser le regard et est plus chaste pour le sexe ! Et celui qui n'en a pas la capacite, qu'il jeûne, car le jeûne sera pour lui une protection !" Et de toute façon, là n'est pas la question , moi je demande la bénédiction d'Allah dans un couple pas encore mariés et tu parles de mon âge ? Voilà ce qui est désolant, que les adultes d'aujourd'hui n'aident pas ceux de demain wa Salamu 'Aleikoum.
    Dernière modification par UnPetitMouslim ; 27/07/2015 à 20h45. Motif: Faute d'orthographe

Par défaut

Ah tiens c'est bizarre tu te souviens bien du hadith qui incite à se marier mais est ce que tu connais le verset coranique qui interdit de fréquenter les femmes ????
    L'islam à la carte.

Par défaut

Oui je sais que c'est interdit. Est-ce que j'ai dit que je la fréquentais ? A part se parler à l'école on ne fait rien d'autres. Et ce n'est pas interdit de rester avec elle tant que je ne sors pas de paroles incitantes, pas de touchées etc. Et ça je le tiens d'une personne connaisseuse et de confiance donc voilà. Moi j'ai parler de la bénédiction d'Allah pour qu'Il nous facilite c'est tout et que si le hram sépare les couples donc pas me dire ceci cela sur des choses que je sais déjà

Par défaut

Salam aleykoum,

Tu es sur la bonne voie petit mouslim, évite de rester dans des endroits isolés seuls a seuls avec ta future femme et ne tarde pas trop a te marier, peu importe si tes moyens ne sont pas conséquents, un mariage béni est un mariage facile, reste ferme sur ta religion ne cède pas a la turpitude elle n'engendrera que du remord.
    Pour finir évite de répondre a des gens qui ne provoquent que la querelle et ne représentent en rien l'avis des grands bien au contraire.

Qu'Allah te facilite le Bien et t’écarte du mal et des turpitudes.

Par défaut

Et pourtant moi j'ai entendu dire que la mixité est haram.......

Par défaut

Citation Envoyé par franck7 Voir le message
    Salam aleykoum,

Tu es sur la bonne voie petit mouslim, évite de rester dans des endroits isolés seuls a seuls avec ta future femme et ne tarde pas trop a te marier, peu importe si tes moyens ne sont pas conséquents, un mariage béni est un mariage facile, reste ferme sur ta religion ne cède pas a la turpitude elle n'engendrera que du remord.
    Pour finir évite de répondre a des gens qui ne provoquent que la querelle et ne représentent en rien l'avis des grands bien au contraire.

Qu'Allah te facilite le Bien et t’écarte du mal et des turpitudes.
    Ah parce que tu crois faire partie des Grands Esprits toi ?
    Lol. Evite de faire de la médisance sur moi.
    Ah ces convertis jte jure...plus royalistes que le Roi.

Par défaut

Salam aleykoum,

Tiens bizarre je pensais être selon tes dires sur ta liste des personnes ignorées, ça aurait été un honneur pour moi.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages