Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Conseils hajj

Par défaut Conseils hajj

Salamaleikoum,

Je poste ce message car inchallah je vais partir faire le hajj cette année. Vue que c'est ma première fois et que j'ai prévu d'y aller seule je me pose plein de questions.

Est-ce qu'il y a des vêtements spécifique a acheter? Peux on les acheter sur place ou faut-il les acheter avant?

Est-ce qu'il est possible de faire un retrait avec une carte bleu là bas? comment puis-je faire pour récupérer de l'argent de ma banque sinon?

Est-ce que vous avez des conseils à me donner au niveau des préparatifs ou autre?

Merci d'avance

Par défaut

Salem Oualikoum,

MAsh'ALLAH (swt) tu vas faire le plus beau des voyages.. Pour les vêtements l'idéal serait que tu en prennes avec toi car il me semble que c'est plutôt strict là bas concernant la pudeur... Et puis si il ya des vêtements qui te plaisent sur place tu pourras toujours les achetés.

d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de vêtements particuliers à avoir, ils doivent juste etre modeste et te couvrir le corps et bien évidement le voile est obligatoire auquel cas ils ne te laissent pas entrer.

pour l'argent faudrait que tu vois avec ta banque pour voir combien ils prennent sur les prélèvement à l'étranger si ce n'est pas trop cher alors tu peux éventuellement opter pour cette option.

Sinon tu peux toujours échanger de l'argent dans un bureau de change avant ton départ.

Il me semble que tu as des livres qui te prépares pour le hadjj mais bon tu peux également trouver ton bonheur sur internet.

wa salem qu'ALLAH (swt) t'aide dans ta démarche inch'ALLAH (swt)

ah oui j'espère que tu pars avec un Mahram sinon ça risque d'être compliqué pour y entrer.

Par défaut

Merci pour tes réponses j'y vois déjà un peu plus clair.

Pour les vêtements je pensais surtout à l'ihram (je ne pense pas qu'on puisse tourner autour de la kaaba en pantalon). Est-ce qu'il faut l'acheter avant le départ ou on peux l'acheter après?

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala te facilite ton hadj Amara.

Amara, je suppose que tu es un frère.

Dans ce cas voilà ce qu'il en est pour les vêtements concernant ton hadj inch'Allah :

Pour la sacralisation, le pèlerin, comme le prophète l'avait précisé, ne doit porter ni chemise, ni vêtement (classiquement porté), ni turban, ni se couvrir la tête (pour l’homme) :
    il y a obligation d’ôter ses vêtements cousus pour l’homme.

Parmi les mandûb (choses recommandées) : mettre les vêtements spécifiques : un Izâr, un Ridâ et Na’layn(sandales spécifiques) pour l’homme.

La femme doit laisser apparaître le visage et les mains.
    Sauf si elle craint la Fitna des hommes auquel cas elle pourra rabattre un voile dessus (sur son visage) à condition qu’il ne soit ni attaché ni épinglé sur sa tête ni contenant des ghuraz…

source : http://www.doctrine-malikite.fr/Le-p...Allah_a42.html

Wa billah-at-Tawfiq

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Pour te mettre en condition, visite ce site où notre frère Sami du site internet Autour de l'Islam, nous raconte son pélerinage avec son groupe jours après jours :

http://www.autourdelislam.fr/hajj-pelerinage-mecque

http://www.autourdelislam.fr/hajj-2012 --> Hajj 2012

http://www.partir-en-omra.com/category/hajj-2014/

Ce site aussi qui concerne la Omra du même frère :

http://www.partir-en-omra.com/

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala fasse de ton voyage, un voyage bénéfique pour ton coeur.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 28/07/2015 à 18h47.

Par défaut

Citation Envoyé par amarathenuméro10 Voir le message
    Salamaleikoum,

Je poste ce message car inchallah je vais partir faire le hajj cette année. Vue que c'est ma première fois et que j'ai prévu d'y aller seule je me pose plein de questions.

Est-ce qu'il y a des vêtements spécifique a acheter? Peux on les acheter sur place ou faut-il les acheter avant?

Est-ce qu'il est possible de faire un retrait avec une carte bleu là bas? comment puis-je faire pour récupérer de l'argent de ma banque sinon?

Est-ce que vous avez des conseils à me donner au niveau des préparatifs ou autre?

Merci d'avance

Par exemple pour les achats sur place :

http://www.partir-en-omra.com/budget-sur-place/

Pour tous les aspects pratiques :

http://www.partir-en-omra.com/preparation-omr
    a/

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aalikoum

Qu'Allah te facilite ce merveilleux voyage, et puisses-tu n'y retenir que du khayr... Allahouma amine.

L'ihram tu peux le trouver sur place insha Allah, mais si ça te stress ils se vendent sur internet, vise les sites musulmans insha Allah tu trouveras sans mal bi idniLah.
    Prends toi un petit guide du pellerin pour te préparer insha Allah, même si normalement les guides expliquent tout, c'est bien aussi d'avoir les rites en tête insha Allah.
    Un consiel, fais attention à médine à ce que tu manges, certains ont pu avoir des indigestions, donc envisage une bonne trousse à pharmacie insha Allah, vois cela avec ton médecin il saura te prescrire ce qu'il faut.

Si tu as des allergies à la poussière ou autres prévoie des masques et des antihistaminiques, l'ihram peut provoquer des irritations par frottement donc surtout pense à prendre une huile pour hydrater ta peau car il y a beaucoup de marche.

Bois énormément d'eau Zemzem insha Allah et prends une sorte de bidon pliable en plastique que tu pourras mettre dans ta valise (on en vend à la foir fouille rayon camping je crois et plein air) pour pouvoir prendre des douches d'eau Zemzem insha Allah.

Bon j'aurais d'innombrables conseils à te donner mais je pense que le plus important est celui-ci insha Allah: tout au cours de ton hajj insha Allah renouvelle ta niya, la raison pour laquelle tu répondss à l'appel d'Allah subhana wa taala. Pense à beaucoup méditer insha Allah, patiente énormément à partir du moment où tu arrives à l'aéroport de départ (je ne parle pas de Jedda ou de Médine mais bien de ton aéroport près de chez toi) jusqu'à ton arrivée au retour en France insah Allah car l'épreuve ne viendra peut-êtrepas de toi mais du manque d'adhab des autres...Donc pariente beaucoup, donne à chacun son droit, remercie Allah car Labayk Allahouma Labayk" signifie je réponds à ton appel Seigneur. Masha Allah c'est Allah Lui-même qui t'appelle dans sa demeure sacrée donc sois-en digne insha Allah et reconnaissant.

Qu'Allah te facilite et t'agrée. Amine.
    PS: N'entre dans aucun jidal, aucune dispute, ne critique même pas l’hôtel ou ton guide sauf s'il abuse et que tu dois le voir en tête à tête mais surtout prends garde à ta langue là bas insha Allah.
    Allahy sahal aalik!
    Dernière modification par 1femme-prête ; 28/07/2015 à 21h35.
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Par défaut

wa 'alleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh.

Merci beaucoup pour tout les liens.

Merci 1femme-prête pour tout tes conseils, rien qu'en les lisant je me sens déjà plus prêt.
    Incha allah je vais essayer de trouver quelque chose contre les irritations (effectivement ça peut être très douloureux au bout d'un moment ), pour le bidon pliable et l'ihram j'ai fait une recherche et j'en ai trouvé sur internet.

Merci à tous pour vos invocation qu'allah vous récompenses pour l'aide que vous m'avez apporté

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages