Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Besoin d'aide et/ou conseils s'il vous plait

Exclamation Besoin d'aide et/ou conseils s'il vous plait

Salam Aleikoum à toutes et à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai besoin d'aide ou conseil ne savant plus quoi faire. C'est mon témoignage voilà pourquoi un tel pseudo je souhaite garder l'anonymat, je vous demanderez d'être objectif et surtout de me répondre que si vous êtes certains de ce que vous avancer incha Allah. J'ai longtemps côtoyer une amie maghrébine plus âgée que moi (la trentaine), étant âgée à l'époque de 18/19 ans et n'ayant jamais fréquenter d'homme à chaque fois qu'on se retrouver ensemble elle me pousser à rencontrer quelqu'un de me "lancer", j'ai donc fait la connaissance d'un homme pendant un mariage et nous avons continuer à discuter en tout bien tout honneur sur les réseau sociaux il me proposer souvent de se voir mais je n'arrivais pas à franchir le pas j'étais beaucoup trop timide et cela à durer plusieurs mois. Jusqu'au jour où mon amie en voiture ma fait une révélation en me disant que si je voulais pas le voir c'est qu'au fond de moi je le trouvais trop bien pour moi, que je n'avais pas confiance en moi et qu'elle pouvait m'aider à y remédier. Elle m'a dit mot pour mot "je peux faire en sorte que cet homme soit accroc à toi et coller à toi comme une bague à ton doigt"
    Sur le coup j'ai demander et comment et elle m'a répondu mais il faut que sa reste secret amène moi une photo de lui et un soir on ira chez moi on allumera quelques bougies et on fera des prières et tu auras directement du résultat .
    Comme vous vous l'imaginez j'étais abasourdi par ce qu'elle venait de me dire mais allez savoir pourquoi j'ai préférer rester de marbre et ne pas montrer ma stupéfaction face à cette révélation. C'est en rentrant chez moi j'ai tout raconter à ma mère en pleurant et j'ai du jour au lendemain couper les pont avec cette "amie". Ma mère qui la connaissais très bien à également couper les pont avec elle aussi mais lorsqu'un jour elles se sont croiser et que cette amie à demander de mes nouvelles ma mère c'est emporter et lui a dis je sais que tu fais des choses haram taki Allah et laisse ma fille en paix. Comme vous pouvez le deviner cette amie à nier et à dis que j'étais une folle menteuse etc..
    Des mois sont passer et un jour une amie à ma mère qui connaissait aussi cette fameuse "amie" maghrébine et venu un soir chez moi et à dis à ma mère protège ta fille je sais que cette "amie" lui en veux énormément et qu'elle lui a fait du sohoul pour qu'elle n'arrive jamais à se marier et l'éprouver que rien n'aboutisse dans sa vie. Ma maman très croyante n'a pas pris ces mots aux sérieux et m'en a parler mais sans trop y faire attention.
    Au jour d'aujourd'hui j'ai 21 ans je vais sur mes 22 et m'a situation n'a toujours pas changer je n'ai rencontrer personne et des qu'un homme s'intéresse à moi sans raison aucune s'a n'aboutit jamais .'Je commence à me poser des questions je repense à tout, et étant donner que je ne suis malheureusement pas régulière dans mes prière on m'a dit que j'étais donc plus vulnérable à la sorcellerie. Si vous avez des conseils à me donner ou si vous même vous avez été dans ma situation merci de m'aider.
    Dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de lire et salam Aleikoum.

Par défaut

assalam'aleykum

Vous voulez quoi ? Vous mariez et vivre heureuse c'est ça ? alors la première des choses c'est de vous accrochez à vos prières quotidiennes, levez vous au derniers tiers de la nuit pour lire le Coran et multipliez les prières sur le Prophète 'aleihi salat wassalâm. Franchement être assidus au prière et se levez pour faire des prières de nuit, ajoutez a cela une abondance dans les prières sur le Prophète 'aleihi salat wassalâm, ca à guéri des choses bien plus grave que ce que vous traversez.

qu'Allâh vous facilite !

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aaleykoum

Waw, un peu de miséricorde entre frères et sœurs est aussi bienvenue , parfois la rudesse des propos tenus n'est que contreproductive...

Pour la sœur, un conseil serait de t'éloigner de cette personne, et puis de faire confiance à Allah subhana. Même si tu as été sahal (ce dont tu n'es pas certaine) ton problème pourrait ne pas en être un pour beaucoup de raqui en raison de ton jeune âge (tu n'es pas une vieille fille de 45 ans qui essaie éperdument de se marier).

D'autre part, si tu as été sahal ( qu'Allah t'en épargne) sache que rien ne peut te toucher ni t'atteindre sinon par la permission d'Allah. Sers-t-en pour fortifier ta foi, te rapprocher d'Allah comme le suggère le frère précédemment, donc si ça t'atteint c'est qu'Allah l'a voulu, et Allah guéri de toute chose wal hamdulillah.
    N'aie pas foi en ce que l'humain crois pouvoir faire car l'humain ne peut rien, garde foi en l'immensité d'Allah azawajal, sa bonté et aussi sa dureté. Ca aide à avancer.

Wa salam
    Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Par défaut

Citation Envoyé par 1femme-prête Voir le message
    As salam aaleykoum

Waw, un peu de miséricorde entre frères et sœurs est aussi bienvenue , parfois la rudesse des propos tenus n'est que contreproductive...

Pour la sœur, un conseil serait de t'éloigner de cette personne, et puis de faire confiance à Allah subhana. Même si tu as été sahal (ce dont tu n'es pas certaine) ton problème pourrait ne pas en être un pour beaucoup de raqui en raison de ton jeune âge (tu n'es pas une vieille fille de 45 ans qui essaie éperdument de se marier).

D'autre part, si tu as été sahal ( qu'Allah t'en épargne) sache que rien ne peut te toucher ni t'atteindre sinon par la permission d'Allah. Sers-t-en pour fortifier ta foi, te rapprocher d'Allah comme le suggère le frère précédemment, donc si ça t'atteint c'est qu'Allah l'a voulu, et Allah guéri de toute chose wal hamdulillah.
    N'aie pas foi en ce que l'humain crois pouvoir faire car l'humain ne peut rien, garde foi en l'immensité d'Allah azawajal, sa bonté et aussi sa dureté. Ca aide à avancer.

Wa salam
    salam

wAllâh j'ai écris ça avec un ton serein, mais en me relisant je comprends ce que tu veux dire ^^. Je vais faire des efforts in châa Allâh.

Par défaut

Salam Alaykom cher sœur; le plus important de faire confiance en Allah et de patienter ; avec ces deux règles tous ira bien ; en plus vous trouverez le bon mari pour vous mais il faut jamais désespérer ; dans cette vie il y a des bonnes amis et des mauvaises et rien n'arrive sans la connaissance d'Allah ; il faut toujours se retourner vers Allah et l'invoquer pour vous protéger et vous guider vers le bien ; faire la prière en son temps ; lisez le coran chaque jours ; avant de dormir faire des invocation ; avec tout cela vous trouverez la bonne voie ; quand Allah est à notre coté rien n'est impossible; vous êtes encore jeune juste patienter un peu et avancer peu à peu dans la religion et Allah vous aidera de trouver la bonne personne ; que Allah nous guide tous vers le bien.

Par défaut

Citation Envoyé par 1femme-prête Voir le message
    As salam aaleykoum

Wa salam
    Aleikoum salam, merci pour cette suggestion en ce qui concerne la personne qui a répondu avant toi...
    Merci pour tes précieux conseil, qu'Allah te récompense .

Par défaut

Citation Envoyé par Hamzagm Voir le message
    Salam Alaykom cher sœur; le plus important de faire confiance en Allah et de patienter ; avec ces deux règles tous ira bien ; en plus vous trouverez le bon mari pour vous mais il faut jamais désespérer ; dans cette vie il y a des bonnes amis et des mauvaises et rien n'arrive sans la connaissance d'Allah ; il faut toujours se retourner vers Allah et l'invoquer pour vous protéger et vous guider vers le bien ; faire la prière en son temps ; lisez le coran chaque jours ; avant de dormir faire des invocation ; avec tout cela vous trouverez la bonne voie ; quand Allah est à notre coté rien n'est impossible; vous êtes encore jeune juste patienter un peu et avancer peu à peu dans la religion et Allah vous aidera de trouver la bonne personne ; que Allah nous guide tous vers le bien.
    Aleikoum salam, je prends en compte tout vos conseils que je vais incha Allah essayer de mettre en pratique avec l'aide de Dieu.
    Qu'Allah vous récompense.

Par défaut

[QUOTE=Pakos Repenti;851472]assalam'aleykum

Vous voulez quoi ? Vous mariez et vivre heureuse c'est ça ? alors la première des choses c'est de vous accrochez à vos prières quotidiennes, levez vous au derniers tiers de la nuit pour lire le Coran et multipliez les prières sur le Prophète 'aleihi salat wassalâm. Franchement être assidus au prière et se levez pour faire des prières de nuit, ajoutez a cela une abondance dans les prières sur le Prophète 'aleihi salat wassalâm, ca à guéri des choses bien plus grave que ce que vous traversez.

Aleikoum salam merci pour vos conseils,
    qu'Allah vous récompense.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si la sorcellerie te poursuit, alors fuis vers Al-Hafiz. Chemine à ton rythme vers Lui, l'essentiel résidant dans le cœur : sois sincère et cherche toujours à t'améliorer en remplissant tes obligations et pratiquant de plus en plus de recommandations. Tu dois voir la protection contre la sorcellerie comme un moyen de préserver ton adoration. Ainsi, avec cette intention, récite régulièrement les deux dernières sourates du Coran.

Même si tous les sorciers du monde se réunissaient pour te faire du mal, et qu'Ar-Rahman aurait voulu du bien, alors tu aurais récolté le bien. La magie peut être puissante, mais la Parole d'Allah est toujours infiniment surpuissante.

Qu'Al-Hafiz te préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salem Aleykoum,

L'expérience m'a appris plusieurs choses, par exemple ceci: Il est bien plus facile de rejeter la faute sur les autres que de se montrer responsable. Pourtant c'est un passage obligé lorsque l'on tend vers une amélioration, un changement.

Je vais te parler comme si tu étais ma petite sœur, dit toi que ce que tu vas lire en dessous et enveloppé d'amour et de fraternité.

En tant que femme, nous sommes victimes d'une certaine pression: Une pression personnelle (elle peu être physique et émotionnelle), une pression familiale et une pression sociétale.

Lorsqu'une femme tarde à se marier. On lui colle plusieurs étiquettes:

La rêveuse/ L'Exigeante: Si tu n'es toujours pas mariée c'est que tu n'as pas conscience de ce qu'est le mariage. Tu es en train d'attendre une illusion à savoir le prince charmant.

La possédée: Si tu n'es pas mariée et que tu sembles être un bon parti, c'est que tu as un "djinn amoureux".

La bloquée: Si tu n'es pas mariée et que tes tentatives échouent systématiquement c'est qu'une force obscur t'en empêche!

La suspecte: Si tu n'es pas mariée c'est que quelque chose cloche chez toi...

Etc...

Plus tu vas croire que tu ne peux PAS te marier et plus c'est ce qui va arriver. Car tu vas te conditionner pour... Peu être même qu'au fond tu ne souhaites pas te marier et/ou que cela t'effraye. Inconsciemment tu te diriges vers des personnes avec qui tu sais que cela ne collera pas trop. Je dis ça car dans ce que tu écris tu te dédouanes complètement, c'est soit la faute des hommes soit une histoire de sorcellerie mais en aucun cas de la tienne. Peu être que le problème vient de toi? Peu être que tu as peur du mariage. Peu être n'es tu pas prête "mentalement" à te marier...? Voir les choses en face est un exercice très dur parce que cela implique un changement.
    Après peu être qu'Allah Le Sublime, t'éprouve tout simplement!! Certains le sont par le biais de la santé, d'autre avec leurs familles, etc. Toi peu être que ton épreuve c'est le célibat?

Tu sais par ici on dit souvent ce n'est pas la hauteur de la chute qu'il faut regarder mais celle du rebond!! La difficulté, la peur, la souffrance sont des sentiments qui t'ouvre une porte magnifique, celle qui mène au Créateur!! Dans ces moments là, tu te rapproche de Lui instinctivement, car tu sais au fond de toi que Lui Seul, peut te comprendre et Lui Seul peu faire évoluer les choses. Les épreuves sont salutaires, et ont un pouvoir étonnant, celui de te faire changer de cap...! :-)

Et puis qui sait peu être qu'Allah dans Sa Grande Bonté, te réserve quelqu'un de bien mais qu'a l'instar de toi lui n'est pas encore "prêt" à faire ta rencontre.

Je ne sais pas combien de temps tu vas rester célibataire mais essaye de le remplir intelligemment. Soit plus assidue dans ta pratique, et pars à la découverte d'Allah L’Éternel, car plus tu te rapprochera de lui et plus cela se verra dans ton comportement, ton état d'esprit...
    Quoi qu'ils puissent t'arrive dans ta vie sache que tu as les capacités de les surmonter! Les "faiblesses" d'aujourd'hui sont toujours les "forces" de demain.
    N'accorde pas autant d'importance à la sorcellerie, sache que rien ne peux t'atteindre lorsque tu as confiance en Allah Le Très Haut, car celui qui croit en Lui, voit dans se qui lui arrive Sa Volonté tandis que celui qui passe son temps à pensée aux forces obscures passe plus sont temps à redouter les disciples du diable, or cela est incohérent!!

Je te souhaite très sincèrement, d'avoir le cœur et l'esprit en paix.

Fraternellement,
    " Un mot si joli qu'on le voudrait avec des joues pour l'embrasser" Jules Renard

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages