Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment dois-je agir avec ma maman ?

Par défaut Comment dois-je agir avec ma maman ?

Salam aleykoum à tous,

Voilà, j'ai un problème depuis pas mal de temps et je me tourne vers vous pour m'aidez et trouver une solution à mon problème.
    J'ai 20 ans et pour ne pas citer de nom car ce serait haram j'ai crée ce compte sans prénom.
    Ma mère est converti depuis sa majorité et j'ai un frère qui a un an de moins que moi.
    Je réfléchis d'une autre manière que la plus part des personnes de mon âge, ce qui m'handicape et à la fois m'aide.
    Alors que la plus part des jeunes mon âges sont heureux de voir des femmes s'habiller de manière indécentes je suis écœuré par notre société qui prône tous ce qui est illicite.
    Ma maman est divorcé depuis que j'ai 3-4 ans, aujourd'hui elle ne prit pas ( ou quand elle veut une fois de temps en temps ), elle sort voir des "amis" qui dans son groupe est une homme
    marié "musulman" qui aime boire de l'alcool et l'amène à fréquenter des endroits malsains (sa femme n'est pas là) et elle s'habille très mal, pas décent.
    Ca me fait mal de penser ça et c'est dur de me dire que je ne supporte pas ma mère, grâce à Dieu je n'ai jamais touché à tout ça mais dès fois je me demande comment je n'ai pas pu.
    Mon frère à quitté la maison à l'âge de 17 ans car il ne supportait plus ma mère et s'est dé-converti à l'Islam, il refuse de croire à présent.
    Je travaille mais mon salaire ne me permet pas du tout d'avoir mon indépendance, et même si je gagnais assez je ne peux pas laisser ma maman toute seule.
    Malheureusement ça se passe mal, j'essaye de lui donner des conseils, de l'avertir du danger de dehors et de l'inciter à prier mais j'ai l'impression que je suis plus mature qu'elle alors qu'il y a 20 ans de différence.
    Parfois je lui manque de respect car j'en peut plus qu'elle agisse comme si elle était une amie et non un parent, alors je me sens mal car le respect des parent est très très important en Islam et je me sens coupable.
    Je ne veux pas mettre la faute sur ma maman mais j'ai du mal à m'excuser ou lui faire des bisous ou des calins par amour parce que je n'ai pas été habitué, quand je vois les vrais familles arabes ou la maman est très respecté je me dis que j'aimerai devenir cette personne car je n'arrive pas à m'y mettre.

J'aimerai que vous m'aidiez inshallah,
    Barak Allahoufikoum

Ibrahim

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala t'assiste et qu'il te mène vers sa Satisfaction, qu'Il te fasse bénéficier de la sakina ainsi que ta famille.

Machaa'Allah mon frère.

Tu es resté dans la droiture malgré ton environnement.

Celà a du être un effort difficile que tu as du fournir.

C'est le sens du mot jihad, l'effort.

Tu as décris une situation qui laisse penser que depuis ton plus jeûne âge tu as du te comporter de façon mature, ce qui pourrait expliquer ton hypermaturité.
    Souvent celà est due à l'attitude d'un/de parent(s) qui ont une conduite dite "immature" alors un enfant compense cette immaturité en devenant "adulte avant l'âge".

Avec ta mère, il faut éviter la colère et celà que nos parents soient musulmans ou pas.

La miséricorde, la douceur et le bon conseil doivent toujours primer dans ton attitude inch'Allah.

Dans tout celà il faut être subtil.

Soit à l'écoute de ses besoins.

Propose lui de passer du temps avec toi souvent, de cette manière elle n'ira pas faire de mauvaises choses et elle n'ira pas avec des personnes qui peuvent avoir une mauvaise influence sur elle, d'après ce que tu dis, ta mère parrait être une personne influencable.

Donc fais des sorties souvent avec elle, propose lui des activités que vous pouurez faire à deux même s'il faut l'enmener par exemple au cinema, c'est le moindre mal comparé à ce que fait l'homme dont tu parlais, ton intention doit être en faisant celà de lui éviter du mal.

Concernant ton frère, il a quitté l'islam ou bien il ne pratique pas, celà est du à quoi selon toi ?

Tu peux lui rappeler qu'il y a la vie présente et la vie dernière, que dans cette vie par ce que nous faisons de bien ou de mal nous acquérons, construisons notre place au Paradis par Miséricorde d'Allah ou en Enfer.

Place ta confiance en Allah, et suis l'exemple de notre bien-aimée Prophète, de ses Compagnons et des vertueux.

Qu'Allah te facilite.

Quelques sites inch'Allah que tu pourras voir inch'Allah :

Pour la spiritualité, Al Ihsan, at-Tazkiyah un très on site basé en grande partie sur le savoir de l'Imam Abou Hamid Al Ghazali (Rahimahullah) du Cheikh Al Habib al Hussein As-Saqqaf

Aussi :

En rapport avec Rasullulah , il y a ces sites qui peuvent t'interresser :

Par défaut

Barak allahoufikoum d'avoir répondu à mon poste.
    Merci pour ces précieux conseilles.

Malheureusement, sortir avec ma maman est devenu une chose que je ne peux plus supporter.
    Soit l'habit n'est pas très correct et je dois subir les regards des hommes ou des femmes voilés dévisageant ma maman, soit je passe un mauvais moment.
    J'ai été "élevé" dans la culpabilité de chacun de mes gestes car entre mon frère et moi, comme vous l'avez très bien dit, ma maturité lorsque j'étais très jeune à rendu les attentes de ma mère très élévés.
    Ainsi, si elle rentre et que la maison n'est pas propre par exemple c'est moi qui prend.

Je lui rappelle très souvent qu'elle ne m'écoute pas assez quand j'ai quelque chose à dire mais cela ne lui semble pas important.
    J'ai besoin d'être écouté par ma mère, puisque mon père est parti alors que j'étais petit, et plus je me sent pas écouté plus j'ai envie de partir faire ma vie seule, ailleurs, trouver une femme et fonder ma propre famille
    en leur donnant tout ce dont j'ai manqué. Je me sens très mal aussi car j'ai peur d'aller en enfer de ça. Peur du fait de partir et laisser ma maman toute seule, et peur aussi de ne pas être aussi triste que ça inshallah le jour ou elle mourra.
    J'ai peur de sentir le sentiment de liberté et d'être "plus heureux" en quelque sorte, car si j'ai ce sentiment elle paiera cher le jour du jugement et je ne veux pas ça.
    Dieu nous entend toujours, alors je lui est demandé de ne pas sortir ce post le jour du jugement, pour pas qu'elle est honte devant Allah.

Merci beaucoup de prend du temps pour moi,
    Que Dieu vous récompense inshallah

Salam aleykoum warahmatula wa barakatuh

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Malheureusement, sortir avec ma maman est devenu une chose que je ne peux plus supporter.
    Soit l'habit n'est pas très correct et je dois subir les regards des hommes ou des femmes voilés dévisageant ma maman, soit je passe un mauvais moment.
    Passez outre le regard des gens, mais plûtot demandez-vous ce qu'aime Allah Soubhanahou wa Ta'ala.
    En sortant avec votre mère, en ayant des activités ensemble, celà vous vaudra la satisfaction d'Allah qui a plus de valeur que la médisance des gens.
    En faisant celà, vous protégerez votre mère de mauvaises fréquentations lui évitant ainsi de commêtre des péchés de même que celà vous raprochera et augmentera l'affection entre vous.
    Vous en trouverez la récompense par la miséricorde d'Allah.

J'ai été "élevé" dans la culpabilité de chacun de mes gestes car entre mon frère et moi, comme vous l'avez très bien dit, ma maturité lorsque j'étais très jeune à rendu les attentes de ma mère très élévés.
    Ainsi, si elle rentre et que la maison n'est pas propre par exemple c'est moi qui prend.

Je lui rappelle très souvent qu'elle ne m'écoute pas assez quand j'ai quelque chose à dire mais cela ne lui semble pas important.
    Passez outre son attitude. Chacun a une psyché propre dans laquelle soit domine l'intellect où soit domine l'égo.
    Pour vos souhaits il faut s'en remmettre à Allah et faire l'effort d'agir intelligemment.

Qu'Allah vous facilite et vous apporte la sakina, vous rapproche de votre mère et la guide vers la piété.
    Qu'Allah vous apporte une femme vertueuse et une descendance pieuse qui ai de la miséricorde pour vous.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages