Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Conversion

Par défaut Conversion

Bonjour à tous cela fait maintenant quelques temps que j'ai un profond intérêt pour l'islam et je pense a ma reconversion depuis quelques mois maintenant. Ce qui me "retient" c'est mon entourage familial, mes parents savent que je fréquente bcp de musulmans et n'ont aucun problème avec ca mais je sais qu'ils ne seront pas indifférent si je leur annonce, c'est très compliqué pour résumer. Je partirais de chez moi a la fin de mes études inshAllah et ce serait plus simple à ce moment. Ma question est de savoir si vous pensez qu'il est bon que je fasse ma reconversion maintenant en sachant que je ne pourrais pas suivre niveau alimentaire ou bien meme le Ramadan qui sera impossible à faire pour moi.. En sachant que j'ai déjà la foi, merci

Par défaut

As salamu 'alayk et bienvenue sur le forum,
    Qu'Allah te rafermisse dans le bien.
    Si, bien sûr. Tu dois te convertir le plus vite possible, dès que tu es convaincu de l'Islam. Une fois cela accompli, tu essayeras de te conformer aux règles, en essayant de manger les produits licites. Pour le jeune, tu auras toute une année pour préparer ta famille, cela te donnera le temps de réfléchir au meilleur moyen pour leur annoncer. Mais le plus important reste bien sûr la conversion et le fait d'entrer dans la foi.

Par défaut

Salam merci de ta réponse, leur annoncer ne sera pas simple du tout comme je l'avais dit, j'aurais voulu me convertir et pouvoir pratiquer de suite, je pourrais par exemple (du mieux que je peux..) éviter le porc mais je ne pourrais pas manger halal par exemple (sauf à l'extérieur)

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux avoir un régime de type végétarien chez toi.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages