Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Homme]Problème de souillures

Par défaut [Homme]Problème de souillures

salam waleykoum mes frères et soeurs.

si je viens à vous aujourd'hui c'est pour m'éclairer, m'éclairer sur un problème que j'ai ces temps ci. je vous explique :

Donc il y environ 1 mois j'ai commencé à avoir un problème au niveau des souillures, en fait j'ai souvent des impressions que mon appareil génitale relâche une petite quantité d'urine sans que je le contrôle, et quand j'ai cette "sensation" je vérifie toujours et directement ce qu'il en est (donc je regarde si il y a quelque chose sur mon slip). Cela m'arrive tout le temps, j'ai cette sensation désagreable qui me fait tout le temps hésiter. Ca m'arrive quand je suis assis, quand je marche quand je suis couché, debout etc ...

Et quand ces sensations arrivent je vérifie directement si il n'y a pas une quelconque gouttes aussi petite qu'elle soit sur mon slip, et il n'en est rien, rien n'est sortie sauf 2 ou 3 fois où j'ai remarqué qu'il y avait une petite goutte. Donc à part ces moments rares il n'y a souvent jamais rien, j'ai l'impression que mon appareil génital est mouillé ou froid et quand je touche pour vérifier, il n'y a rien aussi.

J'ai donc pensé au début que c'était du waswas donc que c'était psychologique etc... mais les 2 ou 3 fois (bien que rares) m'ont fait hésité. Du coup, je refait mes ablutions pour chaque prière jusque là ça va. Mais le soucis n'est pas tellement là car il me suffit donc de refaire juste mes ablutions ... il est autre part. Notamment quand je vais à la mosquée pour la prière du Vendredi par exemple, lors de long discours et restant assis j'ai ce genre de sensations mais impossible de vérifier si il y a quelques chose en pleine mosquée devant les autres. Et bien entendu impossible de changer de Slip en pleine mosquée.

De plus, ça m'arrive de faire les ablutions et 2 min après je fais ma prière et j'ai ces sensations en pleine prière ... Que faire ? Arrêter et refaire les ablutions pour au final réavoir ces sensations en pleine prière une deuxième fois ?

Ca me fait vraiment hésiter car je ne sais pas si ma prière est valide ou pas. Et je n'ai pas tellement le choix ... Des fois je me dis que je fais ça pour rien mais impossible d'arrêter de faire ma prière donc je la fais quand même, même si il se peut que j'aie des souillures sur mon slip. Et ça me fait hésiter aussi d'aller à la mosquée, car là bas je ne peux rien faire ni changer de slip ni vérifier si il y a une quelconque souillure.

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour me guérrir de ça insh'Allah ? C'est venu si soudainement ... justement au moment ou je commençais à faire attention aux souillures car avant ça je changeais de sous-vêtements 1 fois par jour mais quand j'allais au toilette je ne faisais pas attention au goutte après pipi (vous voyez de quoi je parle les hommes ? Les 2, 3 gouttes retardataires après avoir été aux toilettes), du coup une fois que j'ai pris conscience des souillures après avoir lu un truc dessus, j'ai commencé à avoir ces drôles de sensation.

J'ai peur d'être dans l'erreur en niant le problème, en faisant mes prières malgré ces sensations. Et que m'a prière ne soit pas acceptée.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avoir la peine de lire ce long et pénible texte, rédigé sans structuration.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a une technique toute simple après avoir uriné pour faire sortir le reste des gouttes, on peut te la donner en message privée si tu ne vois pas de quoi je veux parler. Une fois que tu t'es assuré à ce niveau pour éviter les gouttes retardataires, tu n'auras rien à craindre après. Les sensations dont tu parles sont rarement des gouttes d'urine, et si tu t'es assuré après avoir uriné alors tu peux être sûr que ces sensations ne seront pas des gouttes d'urines.

Pense à bien t'hydrater, sans abuser non plus en te forçant à boire.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam Alaykom; ne vous inquiète pas tous ira bine inchallah ; c'est du WASWAS de sentir qu'il y a des goûtes d'urine qui sort ; le remède c'est de ne pas fait attention à cette chose la même pendant la prière et vous sentez des gouttes qui sort continue votre prière et n’arrête pas et vous pouvez aller au mosquée et si vous doute continu votre prière et n’arrête pas comme sa vous pouvez vaincre ce sentiments ; une fois rentrez chez vous et la prière est terminé vous pouvez vérifier s'il des gouttes refaire les ablutions et la prière ; chaque fois cette doute arrive ne la donne pas d'intention et continu à prié avec votre ablution .

Que Allah nous guide tous vers le bien.

Par défaut

Salam waleikoum mes frères et merci pour vos réponses.

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a une technique toute simple après avoir uriné pour faire sortir le reste des gouttes, on peut te la donner en message privée si tu ne vois pas de quoi je veux parler. Une fois que tu t'es assuré à ce niveau pour éviter les gouttes retardataires, tu n'auras rien à craindre après. Les sensations dont tu parles sont rarement des gouttes d'urine, et si tu t'es assuré après avoir uriné alors tu peux être sûr que ces sensations ne seront pas des gouttes d'urines.

Pense à bien t'hydrater, sans abuser non plus en te forçant à boire.
    Pour ce qui est de la technique j'ai peut être une idée mais j'aimerai tout de même en être sûr si cela ne te dérange pas de me l'envoyer par message privé. Donc je vais suivre ton conseil et ignorer ces sensations en ayant bien entendu bien fait attention pour les gouttes retardataires.

Citation Envoyé par Hamzagm Voir le message
    Salam Alaykom; ne vous inquiète pas tous ira bine inchallah ; c'est du WASWAS de sentir qu'il y a des goûtes d'urine qui sort ; le remède c'est de ne pas fait attention à cette chose la même pendant la prière et vous sentez des gouttes qui sort continue votre prière et n’arrête pas et vous pouvez aller au mosquée et si vous doute continu votre prière et n’arrête pas comme sa vous pouvez vaincre ce sentiments ; une fois rentrez chez vous et la prière est terminé vous pouvez vérifier s'il des gouttes refaire les ablutions et la prière ; chaque fois cette doute arrive ne la donne pas d'intention et continu à prié avec votre ablution .

Que Allah nous guide tous vers le bien.
    Merci de ton encouragement ton conseil rejoins celui de Ilyes, je vais donc suivre vos conseils et insh'Allah j'espère vaincre ces sensations parce que ça me fait vraiment hésiter et j'ai peur d'être sur la mauvaise voie et de faire n'importe quoi, j'espère qu'Allah me pardonnera si je procède mal car sinon ça serait des mois de prières qui ne seront pas acceptés.

En tout cas merci de vos réponses, qu'allah vous récompense pour l'aide que vous m'avez apporté. Il ne me reste plus qu'à mettre toute ma confiance en Al-Rahim.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages