Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment vais-je faire mes prières ?

Question Comment vais-je faire mes prières ?

Bonsoir.
    Je suis super malade (pas très grave), j'ai des maux de ventre non-stop et j'ai mal aux gorges.
    J'ai pas fais mes prière aujourd'hui, j'comptais les faire plus tard le même jour, quand j'saurais moins fatigué.
    Je fais une sieste l'après midi. Hop, pollution nocturne...ça m'arrive de temps à autre...
    J'fais quoi? J'suis obligé de faire le Ghosl, mais chui malade, et je ne peux pas faire le tayamom vu que j'ai pas de "terre propre".
    Alors ? Supposons que demain j'irais mieux, et que j'fais le ghusl (peu probable). comment rattrapé mes prières ?
    Aidez-moi, s'il vous plait !
    Merci d'avance.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala nous guide vers ce qui est le plus juste et le plus correct

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala t'apporte la guérison mon frère et que celà soit une purification.

Est-ce que tes pollutions nocturnes sont du a une maladie qui cause celà ?

Consulte un médecin si c'est très fréquent.

Je ne sais pas quel est la nature de ta maladie mais pour le ghusl, fais-le si celà n'agrave pas ton problème de santé. Donc si il n'y a pas de contre indication médicale fais le ghusl.

Si tu sais que le ghusl va aggraver ta maladie et/ou que ton médecin te dit que tu ne peux pas te laver alors fais le tayammum

Concernant le tayammum à faire pour chaque prière obligatoire :

Le Tayammum peut aussi être fait en utilisant une pierre (naturelle) ou à défaut la neige [3].

Le Tayammum se fait avec du sol naturel pur, c'est à dire ce qui apparaît à la surface de la terre comme terre, sable, pierres, ou terre saline.Le meilleur étant la terre (At-turâb) quand elle est trouvée.

Dans les mosquées, on se sert plutôt d'une pierre naturelle.

Ce qui peut servir pour le tayammum, c'est tout ce qui est au dessus du sol (sur la surface du sol)(yas‘adu), qui est naturel et qui ne contient pas de souillure. Le meilleur étant la terre (At-turâb).

[3] Il y a deux versions chez l’Imâm Mâlik, l’une autorisant le recours à cette neige, l’autre qui ne l’autorise pas.

Le Tayammum ne peut pas se faire avec :

L’or, l’argent, poudres d’émeraudes, de rubis,
    le sel ou substances analogues retirées de leur gisemens et employées dans les besoins et usages de la vie,
    ce qui a été altéré par l’humain par une cuisson ou une industrialisation,
    ce qui ne fait pas partie des composantes de la terre comme le bois, la natte,substances végétales...

Je te recommande de lire cette page pour plus de détails :
    http://www.doctrine-malikite.fr/Ablution-seche_r60.html

Concernant le rattrapage des prières :

Abou Hanîfa et Mâlik ont dit que :

Si la personne avait 5 prières à rattraper ou moins alors elle doit commencer par rattraper ses prières manquées même au risque de laisser la prière présente sortir de son temps.

Si elle a plus de 5 prières à rattraper, alors elle commence par la prière présente.

Lis ce post c'est important :

http://www.doctrine-malikite.fr/foru...es_m37459.html

Si tu es malade et très fatigué il est permis de regrouper le prières de zuhr avec 'asr et/ou maghrib avec 'Isha

Reférence :

Ahmad, Al-Qâdi Husayn et Al-Khattâbi ont permis au malade qui souffre de regrouper ses prières (Zuhr avec 'Asr et/ou Maghrib avec 'Ishâ ) car cela est plus dur à supporter que la pluie.

Pour l’école malikite :

• Celui qui craint de perdre conscience ou qui craint un étourdissement(vertige) ou autre semblable quand le temps de la deuxième prière (‘Asr ou ‘Ishâ) sera arrivé (qui risque de l'empêcher de la faire correctement):

Il lui est permis d’avancer cette prière (‘Asr ou ‘Ishâ) pour la réunir avec sa précédente (au temps de cette précédente). Si ce qu’il craint n’arrive pas : il refera (de préférence) cette deuxième prière même en son temps darûrî.

• S’il est seulement malade et qu’il lui est difficile de faire chaque prière (ou son ablution) :

il pourra faire ce qu’on appelle le Jam’a As-sûrî (entre Zuhr et ‘Asr, et/ou entre Maghrib et ‘Ishâ) : c'est-à-dire par exemple prier le Zuhr en fin de son temps Ikhtiyârî et le ‘Asr en début de son temps Ikhtiyârî…

Voir le chapitre sur les temps des prières pour comprendre ces temps : http://www.doctrine-malikite.fr/Les-...ieres_r84.html

Tu peux avoir des hassanates inch'Allah en pratiquant la sounna du salam akhhi.

Se saluer entre frères apporte au minimum 10 récompenses d'Allah :

Un jour un homme est venu voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) , et il a dit :
    "Assalaamu Alaykum."

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis il a dit :
    "Dix bonnes œuvres ont été comptabilisées à son nom pour son Salaam."

Puis une autre personne est venu et a dit :
    "Assalaamu Alaykum Warahmatullahi"
    (paix sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah).

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis, il a dit :
    "Vingt bonnes œuvres ont été comptabilisées en son nom."

Ensuite, un autre homme est venu et a dit :
    "Assalaamu Alaykum Warahmatullahi Wa Barakatuh"
    (paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions).

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis il a dit :
    "Trente bonnes œuvres ont été enregistrées en son nom."

(Tirmidhi et Abu Dawood)

Un salut rapporte de 10 à 30 bonnes actions

'Imran Ibn Al Housayn (que Dieu l'agrée) rapporte :

"Quelqu'un vint dire au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) :
    "La paix et le salut à vous!"

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit.
    Le Prophète dit :
    "Et de dix".
    (Sous-entendu "bonnes actions").

Puis vint un autre qui dit :
    "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!"

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit :
    "Et de vingt".

Puis arriva un troisième qui dit :
    "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions".

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors :
    "Et de trente"".

(Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi, An-Nasâi n°368, Ibn Hibbân n°493, Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)

Qu'Allah te facilite.

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Prends une douche chaude et profites-en pour faire tes grandes ablutions. Puis fais la prière assis dans ton lit (avec ton drap sur toi s'il le faut) si le fait de la faire debout te cause du tord.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages